Samsung GS4 "carte sim retirée, veuillez redémarrer"

  • Auteur de la discussion laurasch
  • Date de début
L

laurasch

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous :wink: ,

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cela fait "seulement" une semaine que j'ai fais l'acquisition du fameux GS4...

Mais petit (gros) problème ... Plusieurs fois par jours, alors que tout va bien, un message s'affiche "carte sim retirée, veuillez redémarrer", il suffit de redémarrer et ça refonctionne ( pendant quelques heures)... :evil:

J'ai vu que beaucoup de personnes avaient le même problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la cause, ni la solution ...

Je me sens quand même assez chanceuse ( :mrgreen: ) pour certains, c'est toute les dix minutes :?

Est ce le slot de la sim qui est défectueux ou autre chose ? ( je me dis que si beaucoup de personnes ont ce problème, ça ne doit pas être le slot)

Peut être du à la mise à jour ?

Surtout, n'étant pas pro, ça n'arrange rien :lol:


Merci d'avance...



Galaxy S4 GT-I9505
Version 4.3
I9505XXUEMJ7
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,vu que tu es sous garantie,je pense que le mieux c'est de passer voir ton vendeur,car le slot sim peu être en cause,ou même la sim.

Essaye un autre sim pour vérifier avant de le rapporter .
 
L

laurasch

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Hello,

Merci pour ta réponse !

Alors oui j'ai testé me sim dans un autre tel et aucun problème :wink:

En lisant divers fofo, j'ai peut être trouvé la solution ( tout con), ce qui pourrait être en cause est en fait tout bêtement MA COQUE !

En effet, j'ai mis une coque "made in china" sur mon samsung ( j'ai dû un peu forcer pour la clipser) ... et depuis hier, j'ai remis ma coque d'origine et là .... plus de "carte sim retirée" :cool:


Bon maintenant à voir si ça continue mais ça a marché pour d'autres ;-)

En tout cas si c'est ça, je me suis vraiment cassé la tête pour pas grand chose :lol:

Je mettrais un petit retour d'ici quelque jours pour vous informer si ça fonctionne toujours

Bonne journée !!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Un grand merci à nos amis chinois pour la qualité extraordinaire de leurs produits :merci: :merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
:lol: :lol:
 
S

Souly05

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour j'ai le même problème même sans coque et depuis aujourd'hui c'est devenu vraiment fréquent.. Le problème a-t-il persisté chez toi ?
 
Q

qxdcsw

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #7
Je soupçonne l'upgrade sous lollipop car pour moi ce problème date de cette mise à jour... Aussi je me suis inscrit sur ce site pour tenter un downgrade et retour à kitkat sad
 
S

seydina77

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
je ne sais pas mais j'ai peut être une solution en fait il suffit d'aller sur le gestionnaire d'application ensuite d'aller sur tous et après chercher iu android si vous le trouvez vous forcez l'arret
 
S

seydina77

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
en fait apres dur reflexion et aussi une bonne vision j'ai pu resoudre le probleme en fait ce probleme est seulement du aux application de securite du tel c'est a dire les com.sec il suffit juste d'aller sur apication ensuite toutes et arreter toutes les applications liées au com.sec et voila le tour est joué testez pour voir ca marche
 
S

seydina77

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
aller sur toutes les applications et forcer l'arret des com.sec toutes et tu vera que ca marche
 
P

palermo2063

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
bonjour,
je viens de forcée l’arrêt de tout les com.sec
on verra bien se sa fonctionne
car depuis la version lollipop c un claver
j'ai changer le support de la cs et changer la carte sim deja
donc j’espère qu'en arreten les com.sec il n’y aura plus de problème de cs retiré
merci
 
P

palermo2063

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
bon forcée l’arrêt de tout les com.sec de resou pas le problème
 
A

abocacounata

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai eu le même problème et obligé d'utiliser un ancien téléphone depuis plusieurs mois, je me suis finalement décidé à downgrader mon S4 pour revenir à la version kitkat d'android et j'ai eu raison : le problème de "carte sim retirée" a disparu définitivement. Il s'agit bien d'un problème logiciel lié à la version lollipop.
 
L

lordhinateur59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
23
Points
0
  • #14
bonsoir,
'
j'ai moi aussi ce problème; ça a commencé par le faire de plus en plus souvent jusqu’à ce dimanche ou il na plus rien voulu savoir.
j'ai donc commander la piece, lecteur de carte sim que j'ai changé mais toujours le même probleme

le probleme ne viens pas de ma carte sim, j'ai essayé sur un autre telephone (fonctionne) et essayé la carte d'une autre personne sur mon telephone et ça ne fonctionne pas

je lis ici et la que c'est apparemment un problème courant et mon telephone n'est plus sous garantie
 
J

jayrhum

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Salut à tous,

depuis plusieurs semaines, même soucis que vous tous.
Le problème semble apparaître de manière très aléatoire : plusieurs jours sans soucis, puis pendant 1 journée, 8 à 10 redémarrage à cause du message.
Souvent, le réseau n'est plus accessible après saisie du code PIN (Appels d'urgence uniquement).
Mon tél a sa coque d'origine et n'a eu que des ROM Samsung.

J'ai essayé les différentes choses :
- installer un autre lecteur SIM/carte SD (6 euros)
- changement carte SIM "B&You" (10 euros)
- downgrade Android 5.0.1 -> 4.4.2
- arrêt processus "com.sec....."

On trouve sur différents posts qu'il n'y a pas de règle précise, c'est assez désespérant ....
La solution serait de le mettre à la poubelle ????
Je n'arrive pas à me faire à l'idée .......
 
B

blackmentel

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour à tous, bon j'ai également ce problème, ayant acheté un samsung gs4 récemment. Malgré toutes les recherches et solutions données aucune hélas n'a fonctionnée. Par contre j'ai personnellement trouvé une solution qui pour moi fonctionne depuis plus de 2 jours. J'ai fais une petite mamaille, j'ai essayé de mettre un tiquet de caisse entre la coque et le slot sim.... et miracle depuis plus de souci. Je vais donc améliorer ce procédé en collant une calle pvc de 1mm d'épaisseur sur1cm de large et de long que je collerait sur la coque intérieure juste au dessus de la slot sim. Je vous tiens au jus dans la semaine si ca fonctionne. Quoi qu'il en soit il sagit probablement pour vous comme pour moi, d'un défaut du port de la carte sim. Donc soitvous prenez ma soluce mamaille soit réparateur tel. Bye
 
B

blackmentel

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Re tout le monde et joyeuses fêtes au passage. Mais malheureusement mauvaise nouvelle, ma soluce réduit le problème mais il persiste tout de même. Pfff c'est vraiment très embêtant sachant que ma copine va accoucher dans peu de temps, si ie tel se met en défaut au mauvais moment ça me ferait vraiment "chiez"... je pense faire changer le slot sim d'ici peu. Je vous tiens au jus. Bye
 
J

jayrhum

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Hello,

Depuis mon dernier post, j'ai essayé une carte SIM SOSH (en triple découpage), mais là, le tél ne trouvait pas la carte dès le démarrage.
Ensuite, j'ai acheté une bombe à Leroy Merlin pour nettoyer les composants électroniques, et cela n'a rien fait.

Quelques jours après, je n'ai pas compris, mais j'ai fait un test avec la carte SIM Numericable de ma mère, qui n'a pas le découpage Nano, juste Micro SIM, et le GS 4 a tenu 3 jours sans planter ... sauf qu'entre-temps j'ai craqué pour un GS 7 car avec une petite de 16 mois chez la Nounou, je ne pouvais pas me permettre d'avoir un tél qui plante.
Donc, est-ce le combo SIM / opérateur ... ?

Finalement, le GS4 servira de tél de secours, et de lecteur Deezer branché sur ampli à l'appart ...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #19
Bonjour

J'ai eu le même soucis de carte sim sur mon A5 2016 (rooté) sous Marshmallow 6.0.1. Apparemment ça vient bien d'un problème de sécurité.

Avec Root Explorer j'ai enlevé les permissions aux 3 com.sec dans les applications et problème résolu.

Si ça peut servir à quelqu'un j'en serais ravi.

Bonne soirée à tous.
 
L

lepetitjoel

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour à tous, ... j'ai aussi le problème sur mon S4 (carte sim retirée, veuillez redémarrer)
J'ai arrété tous les procecessus .. le problème maintenant c'est que c'est plus la SIM maintenant qui est retiré mais la carte SD . (heureusement il ne demamnde plus de redemarrage :D :D )

Dans ma liste des applis il y a :
com.sec.android.app.keyboard
com.sec.android.app.keyboard.minimode.res
com.sec.android.app.sbrowsertry
com.sec.android.app.SmartClipS
com.sec.android.app.wfdbroker
com.sec.android.sviewcover
com.sec.android.bcservice
com.sec.knox.eventsmanager
com.sec.msc.nts.android.proxy
com.sec.phone

Or dernièrement on ma dit qu'il ne faut arrenter que 3 d'entre eux ! lesquels s'il vous plait?
 
J

jordant

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Hello,

J'ai passé quelques heures à rechercher une explication, car j'ai le même problème depuis quelques semaines, et apparemment c'est un problème en lien avec les connecteurs à l'arrière du téléphone (de part et d'autres de la led du flash)

J'ai constaté que la coque originale as comme une antenne fondue dans le plastique. Cette antenne vient se placer pile sur le connecteur de la carte SIM et sur la carte SD. Il englobe aussi la paire de connecteur au dessus de la carte SIM.

En utilisant un autre arrière de coque, sans l'antenne fondue dans le plastique, le problème ne s'est pas reproduit.

Ces jours, mon téléphone était complétement H/S à cause de ce problème. et là depuis le changement d'arrière de coque, ça semble être réglé!

Le problème n'est pas lié au logiciel, je l'ai aussi bien eu sur Kit Kat 5.0.1 la version officielle de samsung, que sur Lineage OS 7.1, l'une comme l'autre fraichement flashée. Cependant un reboot en recovery pour effacer la partition cache permet de supprimer l'information comme quoi il y a un problème avec la carte SIM et laisser au téléphone une chance de retester la carte SIM.

J'espère que la bonne cause a été identifiée et que ça pourra vous aider. :merci:
 
  • Like
Les réactions: tokxik
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #22
J'apporte un petit tuto trouvé sur youtube qui règle ce problème apparemment car moi aussi sa me le fait ... et pourtant coque d'origine... bref a testé quand j’aurai un peu de temps :

Merci !
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #23
Bon bah du coup j'ai fais le tutos et plus aucun soucy de reboot!
 

Sujets en relation

Haut Bas