GS4 bloqué logo Samsung [Résolu]

  • Auteur de la discussion ptitflo666
  • Date de début
P

ptitflo666

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour plusieurs questions.
Avant tout mon téléphone n'a pas de rom ou autre que celle d'origine, jamais d'autres, et il est juste rooté.

Mon téléphone sans raison s'est éteint ce week-end, impossible de le redémarrer par le bouton, et lorsque j'enleve et remet la batterie, le logo Samsung se lance tout seul puis tel s'éteint direct.
testé de lancer en mode download en remettant la batterie tout en appuyant sur les touches, le premier écran du mode s'allume (custom etc) et s'éteint direct pareil.
Je suis passé chez orange, ils ont testé ma batterie et cette dernière apparemment possède des problème car le test également s'arrete au bout de 2 sec. Ils n'ont pas de batterie, pas de garantie sur la batterie, donc m'ont invité à en changer.

En parallèle j'ai appelé le SAV orange, et le fait que le tel se lance de cette manière pour eux ils m'ont direct proposé un échange de téléphone sans même parler de la batterie.. ok c'est cool! donc d'ici 2 jours je dépose mon tel à un relai en contre partie immédiat d'un tel "neuf" (ou remis à neuf je pense).

1/ Mais , j'ai des données sur le téléphone que je souhaiterais tout de même supprimer (pas besoin de récupérer juste supprimer par sécurité) avant de l'envoyer, du coup je me suis commandé en express une batterie pour tenter de changer on sait jamais, si je n'y arrive pas tant pis pour les données.. mais au cas où des astuces de votre part ? on sait jamais..?

2/ Autre question, au cas où la nouvelle batterie me permette d'allumer le téléphone, est-ce que dans mon cas en passant par l'application SuperSU c'est suffisant pour remettre le téléphone sans trace de root? vis a vis de la garantie car du coup je vais malgré tout l'envoyer je pense, qu'en pensez-vous?

3/ Et si la nouvelle batterie ne me permet pas de rallumer le tel et qu'il est vraiment defectueux, le root risque-t-il de poser un problème vis a vis du SAV ? ( on ne m'a rien demandé au téléphone vis a vis du root, uniquement concernant humidité/ je n'ai rien reçu d'écrit ou même au téléphone concernant un éventuel paiement si non garantie).

Merci par avance,

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #2
Re: GS4 bloqué logo Samsung

Bonjour

Si tu n'as pas accès au recovery, tu ne pourras pas le réinitialiser. Pas grave, puisque le mode download n'est pas accessible. Cela signifie que la carte mère est hs, donc que les données ainsi que le root sont indétectables.
Attendons ta batterie pour le confirmer ;)
 
P

ptitflo666

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: GS4 bloqué logo Samsung

Bonjour,

Après réception de la nouvelle batterie, même problème : je met la batterie, et logo samsung s'allume direct puis s'eteint. pareil pour recovery, pareil pour donwload.

Donc carte mère HS alors pas de souci pour le SAV malgré un root installé?

Concernant les données présentes sur le téléphone, si le SAV change la carte mère les données ne risque pas de se retrouver sur un téléphone remis à neuf?

Merci d'avance,
 
T

Tardis

  • #4
Re: GS4 bloqué logo Samsung

Comme dit plus haut, tes données sont inutilisables.
 
P

ptitflo666

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: GS4 bloqué logo Samsung

Je vous remercie pour ces informations! bonne journée!
 

Sujets en relation

Haut Bas