Résolu Samsung Galaxy Tab A (2016) bloquée sur écran noir de la mort

  • Auteur de la discussion Ryo-Saeba
  • Date de début
R

Ryo-Saeba

Membre
Inscrit
24 Juillet 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté,

J'avais tenté de rooté ma tablette.

Les étapes étaient similaires à celle de jofjof sur la discussion https://www.phonandroid.com/forum/t...alaxy-tab-a-10-1-2016-sm-t580-sm-t585.152628/

(Drivers Samsung sur mon pc, Odin qui a bien été jusqu'à l'étape Pass pour l'envoi, etc ...)

La tablette était figée au reboot avec un écran presque noir (un peu comme sur la photo de Mariehcn sur https://www.phonandroid.com/forum/t...016-wifi-sm-t580-4g-lte-sm-t585.172454/page-2 mais en moins coloré dans mon cas)

J'avais donc récupéré les roms du premier lien pour ma tablette (SM-T580) mais je n'ai que 4 fichiers au lieu de 5 (il manque donc le CP)

Au cas où, j'ai vérifié les différents liens / miroirs (Du moins pour Oreo) et c'était le même scénario.

Je suis donc retourné sur Odin pour utiliser seulement le BL, AP et CSC.

En utilisant le Home_CSC, Odin avait terminé rapidement mais j'avais toujours le même syndrome au reboot (Même en tentant d'aller en TWRP avec les combinaisons OFF + Volume '+' + HOME)

J'ai donc retenté avec Odin uniquement mais avec le CSC au lieu du Home_CSC.

J'avais laissé tourné Odin toute la nuit en me disant qu'il devait certainement vraiment charger les 2go de données (et autres manip) mais son état n'avait pas bougé à mon réveil ...

J'ai retenté de redémarrer la tablette mais même syndrome.

Je suis retourné sur Odin pour vérifier si y avait pas un bug et tester à nouveau avec le Home_CSC : le chargement était aussi rapide que la 1e fois.

Mais en refaisant le test avec le CSC depuis des heures, Odin reste toujours sur l'étapt sboot.bin.lz4 :

1627225028133.png


J'avais fais les tests en décochant / cochant l'option Auto reboot mais nada

Est-ce que le fait que les roms disposaient pas du CP pourraient en cause ?

Ou aurais-je manquer des étapes ?

En remerciant par avance la communauté pour toutes pistes possibles

Ryo
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
les ROMs stock pour les tablettes qui ne disposent pas de fichier CP, c'est parce qu'elles sont uniquement en Wifi et comme pas de 4G pas de fichier CP, c'est normal.
Pour ce qui est du flash entre le fichier CSC et HOME_CSC, c'est que le HOME_CSC fais juste une mise à jour, contrairement au fichier CSC qui lui supprime toutes les données.
Un flash avec ODIN est assez rapide (2 à 5 mn suivant les modèles, c'est juste le 1er démarrage après le flash qui peut etre un peu long, c'est normal).

donc tu as toujours accès au mode Download là ?
tu peux me noter ce qui est inscrit dans le mode download stp
 
R

Ryo-Saeba

Membre
Inscrit
24 Juillet 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir @Tekken,

Merci pour la réponse rapide.

J'avais effectivement vu les différences entre les 2 CSC mais j'avais quand même tenté les 2 en désespoir de cause.

Merci pour l'éclaircissement pour l'histoire du CP, je pensais que toutes les sources étaient "corrompues" :p

Je suis toujours sur la page du download où ça ne bouge pas des masses (Hormis la garantie (warranty) qui semble donc bien comme sauté du coup là (Enfin bon, j'ai la tablette depuis quelques années déjà):
 

Fichiers joints

  • 01.jpg
    01.jpg
    46.8 KB · Affichages: 28
  • 02.jpg
    02.jpg
    36.8 KB · Affichages: 27
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
est-ce que tu t'en es sorti ou toujours pas ?
Sur ta capture d'écran je vois la version d’ODIN 3.12, retest avec la dernière version 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Ryo-Saeba
R

Ryo-Saeba

Membre
Inscrit
24 Juillet 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir @Tekken : J'ai justement relancé depuis ce début d'après-midi en :

- enlevant la carte micro-sd (on ne sait jamais)
- uniquement en choisissant l'AP cette fois-ci

j'ai laissé tourné jusqu'à maintenant au cas où mais :

- Sur la tablette, on reste toujours en mode download avec le même statut que la dernière fois
- depuis Odin, ça reste toujours bloqué sur le boot.img.lz4

1627755766326.png


J'ai tant bien que mal réussi à faire télécharger la Rom pour Nougat plutôt qu'Oreo : c'est toujours en cours de téléchargement depuis 3 heures (il en reste 2 ...)

Mais je vais tester avec Odin 3.14.4 comme vous le recommandez, je pensais avoir la dernière version avec la 3.12.

merci pour le lien

J'essaierais de vous tenir au courant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
juste le fichier AP (ROM 1 fichier) presqu'aucun espoir de réussite quand tu as des bootloop
 
R

Ryo-Saeba

Membre
Inscrit
24 Juillet 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Re-Bonsoir @Tekken

My God ! C'était bien une histoire de version d'Odin !

Ca n'a même pas prit 5 min pour flasher l'appareil et j'ai à nouveau accès !

Bon heureusement que je n'avais pas de données importantes sur cet appareil (Sinon je n'aurais pas tenté de le rooter)

Heureusement que j'avais encore un peu d'espoir qu'il ne soit pas briquer comme j'avais accès au mode Download (Bon j'ai quand commandé un Galaxy Tab A7 que je viens de recevoir ...)

Mille merci @Tekken , je vais attendre que la tablette soit complètement chargée avant de retenter de la rooter
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
et bah en voilà une bonne nouvelle pour toi :D
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: Ryo-Saeba
Haut Bas