Samsung galaxy tab 2, tab 3 (ou nexus 7) pour ado 13 ans ?

  • Auteur de la discussion chousp
  • Date de début
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors que je m'apprêtais à acheter la Samsung Galaxy tab 2 pour l'anniversaire de ma fille de 13 ans, voilà que je m'aperçois que la galaxy tab 3 va sortir... :roll:

Du coup, ma question est simple. Qu'y a-t-il de plus sur la nouvelle Samsung galaxy tab 3 par rapport à la tab 2 ?

J'imagine qu'il vaut mieux attendre la 3 plutôt que d'acheter la 2 maintenant ? (son anniversaire est fin juillet). D'autant que l'offre de remboursement actuelle de 30 euros pour l'achat d'une samsung galaxy tab 2 est valable également pour la tab 3.

Merci pour vos conseils avisés kisss
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Salut,

À part le proc Intel et une ergonomie dégradée (La Tab 2 a des boutons logiciels placés en bas de l'écran avec la barre de notifications alors que la Tab 3 a des boutons physiques sous l'écran comme sur les Galaxy S ... Ce qui n'est pas pratique quand tu tient la tablette en mode portrait ... Sans parler du retour à l'ancienne configuration qui n'est pas non plus pratique pour Google Now ou l'accès au multitâche ...), pas vraiment d'intérêt, surtout pour un enfant ...
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Oui Golem, j'ai bien tenté de comparer les caractéristiques mais sur le plan "technique", je ne suis pas très pro... Et dans ton lien, tu indiques les galaxy tab 8 et 10". C'est la 7" qui m'intéresse, j'ai oublié de préciser.

Pour l'instant, la tab 3 n'est visiblement pas encore sortie donc difficile pour moi de faire une comparaison sans les avoir dans les mains et je n'ai pas réussi à trouver une date précise de sortie en magasin. :roll:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Pour poursuivre dans ma remarque sur l'ergonomie :
- Sur la Tab 2 les boutons de navigation resteront toujours en bas à gauche quelque soit l'orientation (ou en bas au centre si upgrade sur Android 4.2 quand Samsung en aura décidé ...) ;
- Sur la Tab 3 ils seront toujours soit à gauche, soit à droite, soit en haut, soit en bas selon l'orientation (comme sur un iPad quoi) ...
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Vu que je n'ai jamais eu d'ipad dans les mains, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. ;) Tu sous-entends que, sur le plan ergonomique, il y aurait une amélioration sur la tab 3 ou l'inverse ?

Perso, j'ai le galaxy note (pas la tablette, le portable) et mon conjoint a le galaxy note 2 mais je ne comprends pas ce que c'est que ces boutons de "navigation". tongue
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Pourquoi acheter une tablette ?? Autant acheter un gsm comme le galaxy S3 ;)
Il a 30€ de reduc maintenant ;)
Et si t'est en Belgique ta 200€* de recuction si tu prends chez belgacom

*sous condition mais pas d'abo t'inquiete ;)
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Ben j'achète une tablette pour ma fille, pas pour moi :lol: J'ai déjà ce qu'il faut de mon côté, le galaxy note me convient très bien. Et ma fille n'a pas besoin d'un portable. ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #9
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

:grin: :grin:

Pourquoi regarder juste du coter de samsung ??

Des tablettes y en a bien des meilleur comme les asus ou ... les ipad aussi sont pas mal ;)
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Ma fille est habituée à Samsung, ce sera plus facile à prendre en main. De plus, les ipad ne sont pas au même tarif.

Je suis bien d'accord qu'il ya mieux en tablette mais je ne cherche pas la meilleure tablette, je cherche la plus adaptée à ma fille de 13 ans rapport qualité/prix.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Qualiter prix ? :shock:
Alors je te dis directement le nexus4 ou 7 ;)

Tu peux demander aux autres ils te diront la meme chose ;)
Mais si tu veux samsung alors je dis prend la tab3 7" ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

chousp a dit:
Tu sous-entends que, sur le plan ergonomique, il y aurait une amélioration sur la tab 3 ou l'inverse ?

Quand je parles des boutons de navigation je parles des touches "Retour", "Accueil"/"Google Now", "Multitâche" et "Screenshot" (+ "Menu" quand c'est nécessaire" qu'il y a sur la Tab 2. Sur la Tab 3 ils sont comme sur la Note 8.0 : "Menu", "Accueil"/"Google Now"/"Multitâche" et "Retour" et ce sont des bouton physiques et non intégrés à l'écran, ce qui est gênant pour une bonne ergonomie selon moi car si tu tiens la tab 3 en mode portrait les boutons sont placés sur l'un des côtés par exemple (PS: tu as des photos de la Tab 3 sur le blog Phonandroid).

Sinon je rejoint 22labecane sur la Nexus 7 (nouvelle version en juillet) entre 199 et 299 € en fonctions des versions elle défonce largement l'iPad Mini ou la nouvelle Galaxy Tab 3 7" par ex ...
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

effectivement, c'est pas la première fois que j'entends parler de cette nexus 7... :roll:

A part la résolution, qu'est ce qu'elle a donc de mieux pour qu'elle "défonce" comme tu dis, l'ipad et la galaxy tab 3 ? :D

Mais merci en tout cas, je vais étudier la nexus de plus près...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #14
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Comparé aux autres tablettes Android, la Nexus 7 a une interface légère et réactive car il n'y a pas de "rajouts" du constructeur qui alourdissent souvent l'appareil (Touchwizz chez Samsung, Sense chez HTC même si ces derniers l'ont considérablement allégée). IL n'y a pas d'applis inutiles (juste les services Google mais il y en a peu d'inutiles), à toi de mettre ce que tu veux. Et ce sont des bonheurs à bidouiller vu qu'à l'origine ce sont des appareils pour développeurs utilisables par le grand public ... Et je parle pas du suivi MAJ (et du SAV Google) exceptionnel !!!!!!

Sinon la Nexus 7 est 3x moins cher qu'un iPad Mini, meilleure résolution, plus compacte, la connexion possible avec une clé USB, les avantages d'Android face à iOS niveau personnalisation ... Et la nouvelle version (toujours construite par ASUS) devrait corriger des défauts comme l'absence du capteur photo dorsal, un processeur Qualcomm (S4 Pro comme le smartphone Nexus 4 ou le S600 comme sur un des deux variantes du Galaxy S4) en remplacement du Nvidia qui est un peu largué, doublement de la RAM, nouveau design et ce pour les mêmes prix aux dernières nouvelles.
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #15
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

OK. Merci pour toutes les infos.
Mais sur les détails, il semblerait qu'il n'y a pas possibilité de mettre une micro-sd ?

Et espérons qu'elle sortira effectivement avant fin juillet (date de l'anniversaire de ma fille) car je n'ai pas trouvé de date de sortie officielle.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #16
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Salut,

Oui les Nexus n'ont pas de port Micro-SD (comme chez Apple et de + en + de HDG Android d'ailleurs), Google privilégie ses services de cloud (stockage en ligne). C'est à toi de voir, mais les Nexus ne sont jamais à mettre de côté dans des comparatifs pour achat.

Pour la date de sortie ce sera lié avec Android 4.3, on parle de début juillet et mon Nexus 4 et en a marre d'attendre ^^
 
C

chousp

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Lyon-St-Clair a dit:
Pour la date de sortie ce sera lié avec Android 4.3, on parle de début juillet et mon Nexus 4 et en a marre d'attendre ^^

Ah oui, je te comprends. :lol:

J'attends donc la dernière minute pour me décider. En espérant qu'elle sortira bientôt. ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #18
Re: Acheter Samsung galaxy tab 2 ou attendre la galaxy tab 3 ?

Je crois que tu devrais changer le titre et mettre "Quelles tablettes acheter ?? " ;)
Comme ça pas de hs ;)

Cordialement
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #19
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #20
Je pense aue le galaxy tab 2 est assez bien pour elle.
 
Haut Bas