samsung galaxy s8 acheté sur Amazon neuf ?

  • Auteur de la discussion wail1993
  • Date de début
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui mon samsung galaxy s8 acheté sur Amazon vendeur tiers A mountain. par contre je suis vraiment sceptique quant aux informations fournis par le vendeur, en effet celui-ci annonce que le téléphone est neuf, mais j'ai lu quelques commentaires qui disait que le téléphone avait un deuxième scellé collé sur l'original, ce qui est le cas avec le téléphone que j'ai reçu. ma question est la suivante au regard de tout ces éléments peut on penser que c'est un téléphone reconditionné que j'ai reçu sachant qu'il provient d’Allemagne, qu'il était chargé a 63% et que le film plastique samsung sur l'écran était remplacé par un simple film plastique. :roll: :roll: :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je pense effectivement qu'il s'agit d'un reconditionnement. Je parle pour le scellé et le film plastique.
Le pourcentage batterie n'est lui jamais à 100% ni à zéro, même neuf neuf.
Cela dit, mise à part l'usure de la batterie, si le reconditionnement est bien fait et qu'il n'y a aucun signe de détérioration cela peut être satisfaisant.
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #3
salut,tu peut installer "phone info *samsung*" dans info tel il y a le nombre de connexions au chargeur.
 
S

S8Ant

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, je me permet de te répondre car j'ai moi même acheté mon S8 sur Amazon.

Le vendeur était electomorrow ou qqch comme ça et je peux t'assurer que pour ma part le téléphone est belle et bien un reconditionné. Je m'explique.

Un téléphone Samsung neuf à un film de protection avec les écritures Samsung dessus, quelques specs... le mien n'en avait pas. La scellé par contre était conforme donc ils avaient pris soins d'enlever le premier entièrement et d'en remettre un au lieu de simplement le recouvrir.

De plus, une fois après avoir mis ma carte Sim, le téléphone m'indique en Allemand que la carte Sim à été remplacé. Par conséquent c'est pas un téléphone d'une première utilisation. J'ai donc utiliser une application (Phone info comme indiqué par Tipiak) afin d'avoir quelque infos. Et il s'est avéré que mon téléphone ai été fabriqué courant Janvier 2018 (Je l'ai acheté fin Mars). C'est donc pas flagrant si l'on part du principe que les infos données sont exactes. Après je n'ai pas du tout à me plaindre, la batterie tiens nickel, le téléphone est nickel, pas de marques ni de rayures et le tarif plus qu'intéressant .

Par contre, étant un téléphone d'import Allemande, il nous est impossible d'utiliser Samsung Pay car le service est seulement disponible avec des téléphone pour l'hexagone avec une carte française et un compte bancaire en France. Deuxième bémol, je n'arrive pas à accéder à Oreo en automatique. Peut être l'on t- il flasher en Nougat lors de son reconditionnement.

J'espère que mon retour te sera utile.
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai installé l'application et j'a regardé dans l'onglet info tel j'ai historique d'utilisation (battery discharge cycles : 0). En ce qui concerne la mise à jour android 8.0 je n'ai eu aucun problème dés que je l'ai allumé, connecté au wifi j'ai eu la notification de mise à jour (3 au total) je l'ai ai toutes installé sans soucis, enfin concernant la carte sim je n'ai pas eu ce message de remplacement rien du tout et le téléphone à l'air neuf aucune traces d'usure aucune rayures RAS ..
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

si acheter en Allemane vous partais avec une garantie de 2 ans donc en cas de problème suffira de l emmener dans un PSM
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #7
Salut !

Comment as-tu sus que ton téléphone venait d’Allemagne ?

Il y a touts les accessoires d’origine ?
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #8
la langue de base installée quand j'ai allumé le téléphone c'est l'allemand et j'ai tous les accessoires d'origine emballé.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #9
Tu as même eu les écouteurs AKG ?

Niveau batterie tu le trouve comment ?

En passant, regarde ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #10
oui j'ai tous les accessoires d'origine (chargeur emballé, ecouteur AKG, cable usb, adaptateur usb c vs micro..), niveau batterie il a l'air bon, j'ai pas eu l'occasion de bien tester la batterie car depuis hier j'ai fais qu'installer les mises a jour donc aujourd'hui je vais voir comment elle se comporte.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #11
C’est cool ça ^^

Fait nous un retour quand tu veux ;)

En ce qui me concerne, j’hésite entre acheter un A8 ou S8 à ce même vendeur, mais j’ai peur moi aussi de recevoir un reconditioné...

Je n’ai jamais acheté de smart phone sur Amazon ou autre, donc je suis un peu refroidi...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Attention : reconditionné ne veut pas dire contrefaçon ou escroquerie ! Il y a énormément de sites et de boutiques physiques qui pratiquent ce procédé et qui en font commerce. Cela présente des avantages comme des inconvénients, mais logiquement on y trouve son compte.
Après, attention à certains sites peu fiables effectivement.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #13
Je n’ai pas dit le contraire... mais comme tu dis il y a des avantages et des inconvénients.

Après si le téléphone est dans un état tout neuf, que la batterie est neuve et qu’il y a la boîte et les accessoires d’origine, aucun soucis pour moi alors ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
:super: :wink:
 
powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #15
Je suis pessimiste de nature et je ne crois au trop bonnes affaires sur internet notamment dans le domaine de la vente de smartphone.
Par expérience je conseille de ne pas acheter de smartphone haut de gamme sur des sites comme Amazon, Fnac, Cdiscount, etc.

Sur ces sites ce ne sont pas les enseignes qui vous vendent le smartphone mais des vendeurs extérieurs.

J'ai commandé un Note 4 sur Fnac.
Bilan renvoyé 3 fois à 3 vendeurs différents pour 3 causes différentes.
- Smartphone rayé donc non neuf.
- Étiquette de garantie déchirée. (modèle expo)
- Smartphone incompatible Europe.
J'ai tenté Cdiscount:
-1 Note 4 reçu avec objectif photo avant inutilisable car remplit de poussières.

Certe sur ces sites le prix étaient sans concurrence mais au final il y avait toujours une arnaque.
Récemment j'ai voulu tenter le coup sur Amazon (Envers qui je ne taris pas d'éloges habituellement) pour l'achat d'un Note 8.
Tarif inférieur de 300€ par rapport au prix habituel de 1009€ très tentant.
Avis des clients ayant commandé ce smartphone.
-Reçu une boite vide
-Reçu un smartphone factice
-Reçu un smartphone d'occasion
-Reçu un smartphone non compatible 4g France.
etc..

Je préfère attendre une promo chez un opérateur ou une enseigne physique (pour ma part -200€ chez Auchan sur une vente flash) afin de pouvoir bénéficier d'une vraie garantie et d'un vrai SAV.
La seule exception à cette règle serait que le vendeur réel soit Amazon ou Fnac, dans ce cas il y a certitude d'obtenir un appareil neuf, original et garanti mais pas forcément de bénéficier d'une remise incroyable :)

A méditer..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Salut, alors pour ma part je ne me méfierais pas tant des sites tels que Amazon, Cdiscount ou encore La Fnac (bien que comme tu dis ils sont bien souvent intermédiaires..), mais plus du prix trop alléchant ! Il est impossible d’espérer avoir les modèles cités aux prix afffichés, surtout vendus pour du neuf ! ;)
 
powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #17
Tipiak a dit:
Salut, alors pour ma part je ne me méfierais pas tant des sites tels que Amazon, Cdiscount ou encore La Fnac (bien que comme tu dis ils sont bien souvent intermédiaires..), mais plus du prix trop alléchant ! Il est impossible d’espérer avoir les modèles cités aux prix affichés, surtout vendus pour du neuf ! ;)
Tout à fait d'accord avec toi, ce sont toujours des vendeurs tiers qui pratiquent ces prix irréalistes.
Il faut juste avoir un peu de jugeote pour flairer l'embrouille.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #18
salut

sur Cdiscount tu peut choisir que ça sois eux qui vende et non un intermédiaire
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Oui mais je crois que c'est comme pour Amazon : tout dépend de ce qu'ils ont en stock dans leurs entrepôts. Certains produits ne le sont pas, et pour cause : arnaque à l'arrivée comme pour notre ami plus haut ...
 
powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #20
phiphibidon a dit:
salut

sur Cdiscount tu peut choisir que ça sois eux qui vende et non un intermédiaire

Je ne connais pas cette possibilité n'étant pas client de cdiscount, mais je doute que ce site vende des smartphones de grandes marques aux mêmes tarifs que les vendeurs tiers.
 
powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #21
Tipiak a dit:
Oui mais je crois que c'est comme pour Amazon : tout dépend de ce qu'ils ont en stock dans leurs entrepôts. Certains produits ne le sont pas, et pour cause : arnaque à l'arrivée comme pour notre ami plus haut ...

Autre vendeur testé, le site chinois Alibaba.
J'ai commandé 4 fois un écran tactile de rechange pour le smartphone de l'un de mes fils.
A chaque fois j'ai opté pour un vendeur super crédible (plusieurs diamants) qui avait la pièce en stock.
J'ai patienté plusieurs semaines dans l'attente de cette commande qui n'est malheureusement jamais arrivée.
A chaque commande j'ai bénéficié d'un numéro de suivi me permettant de suivre mon colis.
Ce numéro s'est révélé à chaque fois être faux, l'objet n'ayant jamais été physiquement expédié. Le vendeur se contentant de valider un coupon d'envoi et de l'annuler immédiatement.
Ce faisant, lors de la consultation du suivi sur le site de la poste Chinoise l'objet apparait bien comme "expédié" :merci: :merci:
Au bout de 4 semaines sans nouvelles du vendeur, sans information de suivi et surtout sans livraison je déclenche une "dispute" et obtient un remboursement immédiat.
Le vendeur m'informe qu'il n'a jamais eu l'objet en stock et qu'il attend une livraison hypothétique. :mdr3: :mdr3:
Les 4 vendeurs ont agis de la même façon, donc adieu Alibaba, j'ai finalement racheté un smartphone neuf.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #22
powerpost a dit:
phiphibidon a dit:
salut

sur Cdiscount tu peut choisir que ça sois eux qui vende et non un intermédiaire

Je ne connais pas cette possibilité n'étant pas client de cdiscount, mais je doute que ce site vende des smartphones de grandes marques aux mêmes tarifs que les vendeurs tiers.

salut

si si des fois ils font des vente flash très intéressent , après c es vrais que le reste du temps ils sont plus chère que les vendeur tiers
 
Haut Bas