Samsung Galaxy S5 acheté question root et ip67

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Salut,

J'ai acheter le Samsung Galaxy S5. Je le trouve meilleurs que le Samsung Galaxy Note 3 par rapport au look de l'os. les fonctions en plus de l'os par exemple le fait que quand on et dans une application et qu'on reçois un appelle c'est une petite fenêtre et non la grosse comme avent et plain d'autre.

Sinon j'aurai quelque question :

Niveau Root cela touche aussi au Knox aucun autre moyen ?
Niveau Rom la quel me conseillez vous et pourquoi ?

Niveau IP67 et étanchéité, si jamais il case a cause de l'eau et qu'on à respecter les conditions fermeture du cache batterie etc, c'est couvert par la garantie ou non

merci à vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Niveau Root cela touche aussi au Knox aucun autre moyen ? Aucun autre moyen!
Niveau Rom la quel me conseillez vous et pourquoi ? Il faut que tu lises le topics de chaque rom pour t'en faire une idée. Chacun a une approche différente avec son phone. On ne peut pas choisir à ta place et si il y en avait une top par rapport aux autres, on ne se casserait pas la tête à toutes les proposer!

Niveau IP67 et étanchéité, si jamais il case a cause de l'eau et qu'on à respecter les conditions fermeture du cache batterie etc, c'est couvert par la garantie ou non Si tu arrives à prouver que tu n'as pas commis d'erreur, tu pourras discuter. Mais ne te fais pas d'illusion: quand on voit le comportement des sav face à un appareil rooté, je n'ose imaginer la réaction face à un phone qui a fait une séance d'apnée!!!
:lol: :lol:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #3
Salut,

Vous me conseiller de root ou pas si c'est juste pour virer quelque applications qui sert à rien ? Pour une Rom un jour peut-être ? Autre question comment savoir si la Rom et officiel Samsung ou officiel opérateur ? Bouygues vend le mobile nu maintenant même avec abonnement.

Merci à vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Je te conseille de ne pas rooter le phone pour apprendre à bien l'utiliser et voir ses limites. Les roms samsung sont bien optimisées et le root n'est utile que pour la customisation, pratiquement! :vieux-smiley:
Tu fais *#1234#, et tu compares les 3 lignes pda, phone, csc avec les correspondances des roms qui se trouvent dans la rubrique "roms officielles". Tu sauras quel type de rom, opérateur ou stock samsung, qui équipe ton phone! :wink:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #5
Salut,

Petites question sur la Samsung Galaxy S5 il y a un cache pour protéger le branchement chargeur de l'eau. Parfois il et dure à ouvrir surtout quand on a pas d'ongle ou qu'il y a une coque de protection.

J'aimerais m'acheter un chargeur sans fil.

J'aimerais savoir si sur Amazon pour moins de 50€ vous pouvez me proposer un adaptateur sans fil (le truc qui ce branche sur la batterie) et un chargeur qi ? De préférence avec l'offre premium mais pas obligatoire.

Je vous demande à vous parce que mi connais pas trop en charge sans fil et veut pas prendre n'importe quoi.

Autre question le fait de mettre un adaptateur qi sur la batterie qui et très petit enlève t-il étanchéité avec le joins ?

Petite dernière pour la route cela marche à travers une coque ? style cover de la marque Belkin ?

Merci à vous pour tous c'est réponses.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Consulte ce lien. Tout y est bien expliqué et c'est valable pour tous les phones qui disposent du système charge par induction. :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #7
Salut,

Merci mais cela me dit pas si mon S5 et compatible et surtout si il gardera son étanchéité.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Si je te mets ce lien, c'est que j'ai pensé à la question de compatibilité! Il faudrait lire les retours des utilisateurs car cela éviterait bien des répétitions par trop usantes.
Ces matos sont valables pour tous les phones équipés du module QI. C'est le cas du s5, si je ne m'abuse! bigsmile coool
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #9
j'ai lu mais il ne parlent pas du S5 et si le joins sur la coque garderai son efficacité du fait des 1 ou 2 mm pris a cause de l’adaptateur.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
:shock: :shock:
Comment veux-tu que nous le sachions? Compte tenu de mon expérience avec mes phones équipés de cartes, je ne tenterais pas l'essai car les coques stock ne sont pas prévues pour supporter une surépaisseur. Par conséquent, intuitivement, je vais te répondre que l'IP est perdu... mais cela n'engage que moi! :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #11
ben peut-être que quelqu'un à le S5 et à essayer :)

Je note donc que si je veut l'IP je doit pas utiliser sinon pas de souci sauf si quelqu'un me dit le contraire merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Il faut rester sérieux, tu ne crois pas? Ti n'as pas l"intention de te baigner avec ton phone, tout de même??? 8| 8|
Cesse de te poser des questions de la sorte car quand tu vois la souplesse qu'apporte le QI, il n'y a pas à hésiter!!! :super:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #13
bien sur que non mais un accident et vite arriver ;) cela serait con. Mais je pense le prendre mais cela semble énormément plus long la charge d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai envie de prendre ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu en pense quoi ? Après j'ai peur que cela passe pas a travers la coque d'origine + une cover de la marque Belkin
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Sur mon note, ça passe avec le cover. C'est garanti pour passer sur une épaisseur de 8 mm. Tu peux yaller sans risque. Ensuite, pour la charge, je trouve que c'est à peine plus long qu'avec le cable. Mais mes socles sont prévus pour les phones samsung: je l'ai fait exprès car lorsque je les ai choisi, il y avait peu de retours des utilisateurs, et je navigais à l'aveuglette! Mais tu peux essayer ce matériel: tu seras satisfait car il n'y a plus de risque de surchauffe même si tu le laisses, comme moi, en charge toute la nuit! :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #15
Ok cool merci, le problème avec l'officiel samsung c'est le prix :)

Sinon tu me conseille un support voiture qi ou non?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
J'ai un officiel samsung et j'ai .
Comme tu peux le remarquer, il y a un allumecigare et je connecte le socle sur l'allume cigare dans la voiture. Il y a un tapis anti dérapant et c'est pratique. :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #17
Oki merci commander réception mardi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Salut,
Tu as fait un bon choix. C'est top à l'utilisation! Bon week end sous le soleil! :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #19
Salut,

Merci beaucoup à toi aussi bon week-end. Juste petite question pour la route, je pourrait garder la coque d'origine du S5 ou je doit la changer absolument ? Niveau adaptateur qi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Je n'ai pas eu de problème avec le note 3 et le sviewcover stock. Pour le s4, pas de problème avec la coque d'origine, mais des soucis avec le sviewcover que je n'arrive pas à fermer complètement. Mais cela ne veut rien dire car l'épaisseur des adaptateurs varient en fonction des marques! :vieux-smiley:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #21
Salut,


C'est marquer 61,5*36mm cela signifie quoi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Cela ressemble à des dimensions :roll:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #23
oui je c'est que c'est des dimension lol mais c'est plutôt fin ou non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Ce sont les largeur et hauteur et il n'y a pas l'épaisseur! :roll:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #25
a oki de toutes façons je verrai mardi au pire des cas retour à Amazon et remboursement :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
:super:
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #27
Bonjour,
Tu pourras venir donner tes impressions Stp? J'aimerai aussi ce système :)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #28
Bien sûr je le revois demain et le testerai dans la soirée
 
M

Mu5t4nG

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #29
Sincèrement je pense pas que Sammy prenne le S5 en garantie pour un dommage avec de l'eau....même si vous avez fait attention de bien refermer le clapet du chargeur ainsi que la coque arrière.

Je veux dire, dans la mesure où à chaque démarrage du mobile ou à chaque fois qu'on débranché le chargeur, il y a SYSTÉMATIQUEMENT une pop up d'avertissement je pense pas que ça soit uniquement pour la mémoire du l'utilisateur mais plutôt histoire d'être couvert contre une accusation de défaut d'étanchéité justement.

Et justement à cause de ça je pense que l'utilisateur ne va jamais pouvoir utiliser cet argument là
 
Haut Bas