Samsung Galaxy S3/GT-I9300 et connexion USB à un PC

• Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonsoir,

Je voudrais connecter mon Samsung Galaxy S3 à mon PC (Windoxs XP SP3) avec un câble USB. Pour se faire, j'ai téléchargé et installé les drivers Samsung sur mon PC (En suivant ce tuto à cette adresse installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html) puis rebooté mon PC. Sur le smartphone (Version Androïd 4.0.4), j'ai coché l'option "débogage USB" puis rebooté le mobile. Malgré ces manips, je ne vois toujours pas le smartphone depuis mon PC !

Pour tester les manips faites après installation des drivers sur mon PC, j'ai téléchargé et exécuté le logiciel "MyPhoneExplorer" et pour le mode de connexion USB, le logiciel m'indique le message d'erreur suivant "La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie : Pas de périphérique USB détecté".

Pourriez-vous m'indiquer si le Pb vient du smartphone ou du PC et comment me sortir de cette impasse ? Pour info, j'ai ce smartphone depuis 3 jours et ne le maîtrise pas encore notamment Androïd.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Bonsoir
As tu essayer de changer ton mode de connexion usb ?
C'est à dire que quand ton smartphone est connecté au pc, dans la barre de notification, tu peux choisir entre deux modes de connexion. Si l'un ne fonctionne pas essai l'autre

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Merci b2gd pour ta réponse. Peux-tu me préciser où je dois changer le mode de connexion USB (Barre de notification) : sur le PC où sur le smartphone ?
A+

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Sur le smartphone ^_^
C'est écrit connecter en tant que... Usb
Là tu appuis dessus et tu auras le choix entre deux modes.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour b2gd. Désolé mais je ne trouve pas sur le smatphone le message que tu indiques "Connecté en tant que USB". Pour info, je n'ai pas encore de carte SIM (Attente carte Free) et je suis connecté au réseau en WIFI. Le mobile est d'origine Bouygue et je veux le désimlocker en suivant le tuto donné par ce forum.

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Je vais dodo la mais demain je te fais un Screen ça sera plus simple ^_^

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Pour b2gd. J'ai enfin trouvé la barre de notification sur le smartphone ! Lorsque je le branche à mon PC via le câble USB je n'ai aucune notification ni le choix entre 2 modes. Je pense que ce Pb est lié à l'absence de carte SIM. En effet, en utilisant le logiciel Kies avec la connexion USB j'ai un message d'erreur précisant que la communication est arrêtée en l'absence de carte SIM. Bon dodo !

A

Anonymous

salut a tu essayer sinon en activant le mode débogage usb dans parametres option de développement puis cochez la case débogage usb

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour jejemc. J'ai bien coché la case débogage USB.

A

Anonymous

bizarre alors essaye de réinstaller les pilotes tu vas sur kies et outil je crois réinstaller les pilotes usb puis re test

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Effectivement c'est bizarre. Après je n'ai jamais test sans carte sim. Donc je ne sais pas. Peut être que le fait d'avoir une carte sim active le téléphone et c'est donc peut être pour ça que ça foire

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas réglé mon Pb ! J'ai bien réinstallé les drivers sur mon PC (Windows XP SP3) et exécuté la procédure de rootage avant désimlockage. Le blocage se situe au niveau de l'exécution de Odin3 V1.85. En effet, lorsque je connecte le mobile à mon ordinateur, je devrais avoir un rectangle jaune qui s'affiche dans Odin en haut à gauche (ID :COM), ce qui n'est pas le cas !
Ma question : Faut-il installer sous Androïd des drivers USB ou existent-ils déjà ? Comment le vérifier ?
Merci por votre aide.
PS : Mille excuses pour mon inexpérience Androïd !

E

elyzariel

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Bonjour à vous.

J'ai un problème similaire à celui de Marceldenice. Lorsque je connecte mon S3 à mon PC via l'USB, celui ci n'est pas reconnu. Là où je trouve que ça fait bizarre, c'est que le téléphone se met bien en charge mais que ni le téléphone, ni le PC ne reconnaissent de connexion USB T_T

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

M

madalton

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
bonjour,
Est ce que tu a trouvé une solution car j ai eu le même problème
et en faite j ai simplement changé de câble USB et ça marche

G

Goliath66

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum, et j'espère que je le fais au bon endroit...
Je n'arrive pas à synchroniser Outlook avec mon Galaxy S3 à l'aide de MyPhoneExplorer. Certaines fois, l'identification complète ne se fait pas, les n° IMEI et IMSI ne s'affichent pas. Le cordon est d'origine, et j'ai coché l'option "débogage USB".

Plusieurs fois la connexion s'est établie, la synchronisation a commencé, les contacts et le calendrier d'Outlook se lisent sur MyPhoneManager, mais la synchronisation se bloque dès les premiers contacts et un message apparaît me signalant que mon appareil est peut-être en veille. Message exact: "le téléphone a été déconnecté ! Vérifiez que le téléphone n'est pas passé en mode veille, si besoin relancer le Client MyPhoneExplorer sur le téléphone puis relancer l'opération de synchronisation".
Si je fais OK, un autre message indique "La connexion avec le téléphone n'a pu être établie; ce téléphone ne peut être identifié".
Tout cela bien que l'identification complète de l'appareil soit indiquée dans l'onglet moniteur.

Merci pour votre aide...

B

bcollaud

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
J'avais le même problème (mémoire téléphone et carte SD non vus sur mon PC (windows XP)
J'ai résolu le problème en désinstallant les devices USB cachés
Voir procédure sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour se débarrasser des indésirables conducteurs, dispositifs ou services, utilisez les étapes suivantes:
1) Ouvrez le menu Démarrer et choisissez Exécuter.
2) Tapez cmd et cliquez sur OK.
3) À l'invite de commande, tapez set devmgr_show_nonpresent_devices = 1 et appuyez sur Entrée. (Notez que rien ne semble se passer. Cela est prévu. Vous êtes effectivement fixer une variable d'environnement qui va vous aider à voir les périphériques cachés.)
4) Sur la ligne de commande suivante, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cela permet de lancer la console Gestionnaire de périphériques Windows.
5) Dans la Console du Gestionnaire de périphériques, dans le menu Affichage, sélectionnez Afficher les périphériques cachés.

Comme vous développez les différents pilotes et des périphériques dans le gestionnaire de périphériques, vous verrez non seulement les éléments que Windows détecte actuellement installé sur votre PC, mais vous verrez aussi les conducteurs, les appareils et services qui ont été chargés dans le passé, mais ont été pas désinstallé ou ne sont actuellement pas commencé. Vous pouvez trouver votre appareil en cause, faites un clic droit et choisissez désinstaller pour le retirer du système complètement.

Notez que non chargés périphériques, les pilotes et les services sont "grisé", mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez supprimer tous. Ne retirez les articles que vous savez que vous n'avez pas besoin. Veillez à ce que vous ne changez pas trop de périphériques, ou vous devrez peut-être réactiver votre installation de Windows.

Enfin, si vous avez accidentellement quitter la console Gestionnaire de périphériques, vous devrez recommencer à l'invite de commande. Pour fermer la fenêtre d'invite de commandes, tapez exit.

N

najis3

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Re: Samsung Galaxy S3/GT-I9300 et probleme connexion USB à un PC

bjr a tout j'ai un galaxy s3 qu'a un problème de connexion avec pc quand je le branche avec le pc il n'affiche aucune notification de connexion via pc seulement il reste en charge aussi le câble est en bon état j'ai installer kies mais aussi le mémé problème . une repense svp merci d'avance :)

A

AnwarJabal

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Bonjour à tous,
J'ai le meme problème sur mon S2 android 4.0.4, tous les drivers sont installés (j'ai un autre S2 android 4.1.2 qui marche très bien)

Si quelqu'un a trouvé la solution merci de la partager avec nous.

Haut Bas