GT-I9300 bloqué au démarrage sur le logo Samsung Galaxy SIII

  • Auteur de la discussion kevin2997
  • Date de début
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à préciser qu' après avoir recherché tous les sujets similaires sur le forum, aucune d'entre elles ne me convenait...

Alors voila je m'explique (avec le plus de détails possible) : je possède un Samsung GT-I9300 sous Android 4.1.2 stock. Je voulais le flasher au départ parce que la connexion de données mobile ne fonctionnait pas. Alors, j'ai commencé par changer le kernel par Siyah v1.9.1 via Odin v3.04 pour voir si ça réglerait le problème. Juste après, j'ai un blocage sur le logo Siyah au démarrage.
Alors j'ai quand même essayé de flasher la ROM 4.2.2 stock I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_HOME.tar.md5 via Odin, mais cette fois je reste bloqué sur le logo de démarrage Samsung. Oui, j'ai tenté les wipes Dalvik, cache et full reset mais aucun changement. J'ai essayé de flasher d'autres Kernels dessus mais toujours rien...

De peur de bricker mon SGSIII , je tiens à demander quelques conseils avant de tenter quoi que ce soit d'autre. J'envisage de refaire un flash via Odin v3.09 avec les fichiers PIT, AP, CP et CSC de la version 4.3 stock. Et si je le fais, aurais-je encore a flasher un kernel y correspondant ? Si oui, lequel?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ^^
Merci pour votre attention :)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #2
Salut, je ne croit pas que flashé une version plus recente sans changer le kernel siyah soit une bonne idée, du coup vu que tu est partit avec la 4.2.2 on va passer directement a la 4.3. va sur samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html et telecharge samfire et tu suit ce qui est ecrit dans la section flashé avec 3/4 fichier tu change le model avec GT-I9300 et c'est bon tu aura tes fichiers. Ensuite tu flash avec odin et normalement tout devrait rentré a la normal.
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #3
I am the Cimmerian a dit:
Salut, je ne croit pas que flashé une version plus recente sans changer le kernel siyah soit une bonne idée, du coup vu que tu est partit avec la 4.2.2 on va passer directement a la 4.3. va sur samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html et telecharge samfire et tu suit ce qui est ecrit dans la section flashé avec 3/4 fichier tu change le model avec GT-I9300 et c'est bon tu aura tes fichiers. Ensuite tu flash avec odin et normalement tout devrait rentré a la normal.

Merci, j'essaye maintenant même :) . De toutes façons j'y arrivais pas avec le full firmware :/ J'obtiens le message "Get PIT for mapping" sur Odin a chaque fois. Du coup je dois flasher un kernel basé 4.3 samsung avant non?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #4
Pas besoin de flasher un kernel puisqu'il est inclu avec les 4 fichiers
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #5
Tient pour le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour le tuto
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #6
Et pour le tuto (le principe est le même juste faut que tu prenne le pit que je t ai donné) viewtopic.php?t=110393
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #7
Ok, donc pour résumé j'ai pris la dernière version d'Odin, puis j'ai flashé le firmware en 4 parties (BL, AP, CP et CSC) en cochant re-repartition (en utilisant le .PIT dans ton lien). Au bout d'un moment j'ai un message d'erreur "re-repartition fail!" :/
Je ne pense pas que cela soit lié au cable puisque j'arrive à flasher une ROM en 1 fichier, ni au PC puisque j'ai essayé sur plusieurs PC...
Donc, si vous n'avez pas d'autres propositions, je vais essayer de me remettre sur 4.1.2 ou même 4.0 en flashant une ROM en 1 partie. Quels sont les risques du downgrade?
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #8
Et sinon, y a t' il une possibilité de flasher une ROM custom par dessus celle bloquée au démarrage? (Sachant que je suis sous stock 4.2.2) Je peux accéder au CWM et au root grace a CF Root.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #9
Salut downgrader son telephone peut amener a brické ton telephone a cause du bootloader. Apres odin et assez compliquer et affiche beaucoup de fail. Essaye la version 1.85
Sinon non on ne peut pas installer. Je ne croit pas qu'il soit possible d'installer des rom custom par dessus mais j'en suis pas sure, quoi qu'il en soit essaye avec cwm de flashé cyanogenmod (ou autre) et on verra
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #10
Ok alors... J'ai tenté de flasher CM14.1 avec succès, sauf que mon imei affiche inconnu et le reseau indisponible.
Mais en tentant de remettre une rom stock via odin, je me suis aperçu (après mon 20ème flash quand même ^^' ) que le modèle de mon S3 est SHV-E210K (la version coréenne). Du coup je pense que ce modèle n'est pas compatible avec les roms S3. Si vous avez un lien pour une rom SHV-E210K je suis preneur merci :)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #11
Ah oui en effet. J espère que les dégât ne soient pas très grave comme la perte de l imei. Si tu veut des ROM custom tu n a que a taper shv e..... ROM custom. Si tu veut un lien rapide tien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mais il y a plein' d autre ROM comme le note 4 port ou convert to 9305

Si tu veut une ROM officiel dit le moi histoire que je cherche un peu
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #12
Justement j'ai eu une perte d'IMEI mais j'me suis débrouillé un peu et c'est bon ^^'
Merci, je vais tenter de flasher la ROM convert i9305, j'espère que ça va résoudre mon problème de réseau...
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #13
ouai selon les critiques elle est bonne, bon flashage ^^
 
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #14
Par contre pour trouver le lien je galère grave :/ J' en trouve plus aucun qui fonctionne...
Je crois que je vais tenter la dernière ROM stock pour voir ce que ça donne
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #15

Sujets en relation

Haut Bas