Samsung Galaxy S3 GT-I9300 "gros problème"

  • Auteur de la discussion JoN69
  • Date de début
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Voila mon problème est assez compliqué pour mettre un titre clair...

J'explique donc correctement...

Il s'agit du modèle Samsung Galaxy S3 GT-I9300

Il était d'origine, a la dernière utilisation, l'écran s'est mis à faire des choses bizarre (une espèce d'ondulation multicolor) puis c'est coupé, depuis plus moyen de le démarrer...

je me suis donc résolu à le rooter et installer une rom custom

J'ai d'abord essayer des rom cyanogenmod, toutes plantaient... que se soit la version cm11 cm 13 ou même cm12 (non officiel)...

j'ai ensuite trouvé une qui je pense provient du maroc (M.D.4--V13--Mr.MoDy), tout s'est installé correctement sans soucis, tout fonctionnelle... mais lorsque je suis allé dans les paramètre pour commencer à régler le smartphone, j'ai de nouveau eu le problème bizarre avec l'écran, et depuis, le smartphone refuse à nouveau de démarrer...

Quelqu'un à déjà eu ce problème et sais me dire comment y remédier svp ?

Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

de ce que tu me dis ce n'est pas un problème logicielle
je pense plutot à un défaut matérielle
lorsqu'il est éteint est ce qu'il charge?

si tu reflash la rom maroc cela le redémarre ?
si ce n'est pas le cas ca sent la carte mere HS..
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Je ne saurais pas dire s'il charge car ça ne me marque rien lorsque je branche qu'il est éteint, ici je viens d'essayer de le rallumer, et il démarre bizarrement... je ne comprend pas d'ou ça pourrait venir

par contre ça me remet toute la configuration à refaire...

et bien déjà un problème...

j'étais entrain de reconfigurer les paramètres de base (lorsqu'on démarre le smartphone pour la 1ere fois) et il s'est coupé d'un coup... écran noir simplement et maintenant plus moyen de le redémarrer de nouveau

EDIT :
Bonsoir,

je viens d'essayer de le redémarrer, ça a fonctionné, mais j'ai le message suivant lors de la configuration de base maintenant : com.google.android.gsf.login s'est arrêté
Surement une perte suite aux bugs dont il est victime...

Serait-ce un problème de surchauffe qu'il se coupe comme ça ? et y a t il moyen de résoudre le problème ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
bonjour

penses plutot à editer tes messages pour éviter le multi post ..

utilise ceci pour prendre la derniere rom dispo
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

prends la version 4 fichiers
flash la avec odin

si ca pose encore problème essaye la re-repartition avec le bon fichier .pit

voir un nand erase all si ca continu à beuger


si rien de tout ca n'y fait alors il faudra mettre de coté le problème logicielle ...et plutot pensé au matériel
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
Je viens de tenté cela, le problème est que le gsm se coupe tout seul... même en mode download pour utiliser odin j'ai ce problème...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Bonjour odin reconnait le telephone mais en gros le telephone s'eteint alors qu'il est en mode download?


tu as jamais le temps d'arrivé jusqu'au bout du flashage ?


allume le portable en mode download
branche le au pc
retire la batterie du telephone

normalement odin verra tjs le telephone...
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #7
Voila je suis parvenu à faire le flash avec la rom obtenues grâce a samflash.

Pour l'instant je n'ai plus eu le smartphone qui se coupe, ça fait 5 minutes que je l'utilise (juste voyager dans les menus)

y a t il quelque chose qui me permettrait de le "tester" en profondeur afin de détecter d'éventuel problèmes maintenant qu'ils est fonctionnel



15-20 minutes que le smartphone est allumé sans soucis, j'ai donc installé le jeu les minions pour que ma fille test en jouant... et l'écran vient de se figer (mais rester allumé).

j'ai retiré la batterie pour le relancer, pour l'instant il est bloqué sur l'écran "samsung"


je l'ai laissé 1/4h éteint et j'ai enfin réussi à le ralumer... je ne comprend pas pourquoi il me fait ça...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
je pense que la c'est vraiment materielle..

la carte mere a pris un coup..ou un fil qui fait faux contact..

si tu te sens capable démonte le et vérifie que tout va bien à l'intérieur

( est ce que la batterie chauffe enormement ? )
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #9
Je m'acharne a faire tourner le jeux minion...
je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais relier en usb pour charger, j'ai su faire 2 partie à ce jeu.
lorsque j'ai débrancher le cable, le smartphone c'est coupé dès qu'une partie à été lancée.
j'ai redémarré (miracle il a démarrer cette fois sans le laisser se reposer...) mais j'ai eu un scintillement de l'écran dès que j'ai lancé une partie, et l'image reste figée cette fois.


pour ce qui est de le démonter... je ne sais même pas comment faire cela, ni comment voir s'il y a un problème.

la batterie n'est pas chaude... je viens de vérifier vu que j'ai été obligé de retirer la batterie pour le couper.


autre chose bizarre... j'ai l'impression qu'il y a 30% de batterie qui c'est vidée lorsqu'il était coupé...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
peux tu lancer le jeu en retirant la batterie mais en Etant branché sur secteur
( car si c'est sur ordinateur la puissance envoyé Electrique n'est pas assez importante )

pour ce qui est de l'ouvrir il y a plein de tuto video sur youtube...

ps : essaye une utilisation moins intensive...un peu de internet... musique
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #11
Je reviens avec plus d'infos sur le problème....

J'ai mis recharger le smartphone totalement, il était donc a 100%... j'ai lancé le jeu minion, j'ai su jouer environ 5minutes, le temps de faire 2 mission, au lancement d'une 3e... il c'est coupé, je l'ai donc redémarré, il a redémarrer sans problème mais la batterie était a 2%... donc 98% de perdu en 5minutes d'utilisation...

l'écran m'a également refait un scintillement lorsqu'il a été démarré et est arrivé sur l'écran d'accueil ou se trouve les appli.

si ça peut aidé pour avoir une idée sur le problème et savoir vers ou s'orienter ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
JoN69 a dit:
Je reviens avec plus d'infos sur le problème....

J'ai mis recharger le smartphone totalement, il était donc a 100%... j'ai lancé le jeu minion, j'ai su jouer environ 5minutes, le temps de faire 2 mission, au lancement d'une 3e... il c'est coupé, je l'ai donc redémarré, il a redémarrer sans problème mais la batterie était a 2%... donc 98% de perdu en 5minutes d'utilisation...

l'écran m'a également refait un scintillement lorsqu'il a été démarré et est arrivé sur l'écran d'accueil ou se trouve les appli.

si ça peut aidé pour avoir une idée sur le problème et savoir vers ou s'orienter ?
as tu regardé mon message juste avant ?

faire du internet sans la batterie juste en etant sur secteur ?

et au final tu l'as fait repartir en flashant une rom mais c'etait une 1 fichier ( .tar.md5 ) ou une 4 fichier ( BL AP CSC ..)?
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonsoir,

J'ai uniquement testé avec le jeux pour l'instant, pour ce qui est de l'utilisation, j'ai fait uniquement avec la batterie, ou alors branché par usb (mais batterie dans le smartphone)

si ça fonctionne sans la batterie, cela voudrait dire que c'est elle qui est défectueuse ?


Je l'ai flashé avec une rom de 4 fichiers
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
essaye vraiment sans la batterie mais sur secteur...

effectivement je soupçonne la batterie d'etre HS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est pas la ruine ahah
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #15
Bonsoir,

Je viens de vouloir essayer... mais impossible de le démarrer sans la batterie.
j'ai donc tenté de l'allumer avec la batterie, il a démarrer (batterie a 81% cette fois, sans l'avoir rechargée...). Je l'ai retirée pour essayer de l'utiliser sans batterie, mais pas moyen, il se coupe directement
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
normalement il doit pouvoir démarrer sans la batterie...

je soupçonne ton connecteur USB d'etre un peu faiblard.. ou alors peut etre le chargeur qui a des raté..

c'est un chargeur et cable d'origine ?
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #17
d'origine oui, testé avec 2 différents...

pour le port usb... il charge rapidement donc je ne pense pas qu'il ai de soucis a ce niveau la
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #18
la je ne sais plus trop quoi te dire...

essaye d'emprunter la batterie de quelqu’un qui fonctionne
 
JoN69

JoN69

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #19
Flambyby a dit:
la je ne sais plus trop quoi te dire...

essaye d'emprunter la batterie de quelqu’un qui fonctionne

Je vais essayer de faire comme ça, je dois voir une connaissance qui en a un justement, mais je ne sais pas encore quand, je tiendrais au courant quand j'aurais fait le test
 
Haut Bas