Samsung galaxy s2. Photo nette, mms envoyé et reçu flou.

• Auteur de la discussion Aznk
  • Date de début
A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour à tous,

Depuis que je possède mon SGS2, les mms que j'envoie sont reçus flous par mes destinataires, alors que l'appareil photo prend de très bonnes photos.. Donc je ne comprend pas quel est mon problème..

Si vous avez une solution ou une astuce, s'il vous plaît aidez moi :).

PS: J'ai déjà téléchargé Go sms Pro, mais les mms que j'envoie avec ne sont pas vraiment lisible avec les iPhones, c'est à dire qu'à la place de recevoir une image, ils ont un lien à la place de l'image.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Alors il faut savoir que ton appareil photo prend des photos en haute résolution (nativement)
Lorsque tu les envoies en MMS, ton téléphone la redimensionne pour avoir une taille admissible MMS

Lorsque tu prends une photo destinée à un MMS, essaie de modifier la taille lors de la prise de photo pour éviter la perte de résolution (pixellisation / flou) lors du redimensionnement...

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Oui, j'avais déjà essayé de mettre la résolution au plus bas, mais cela compresse toujours et floute l'image..:/
C'est assez embêtant, surtout pour une addict des mms ^^
Toujours ouverte pour d'autres solutions envisageable ^-^

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Etrange alors ???

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Yep, ça me dérange pas mal :(

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bien je comprends...

Et quand tu regardes tes photos sur PC elles sont nickel ???

Tu es chez quel opérateur ???

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Je sais que ça ne va pas aider, mais avec mon S2 les phots que j'envoie en mms ne sont pas reçus flous.
Quelle rom a tu ?

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Je suis chez B and You le forfait 24/24 ^^
Et euh oui mes photos sont très nette quand je les met sur mon PC
Désolée mais je sais pas ce que c'est une rom.. x.x Je suis allée sur plusieurs site et je vois souvent le mot rom mais je sais pas du tout ce qu'elle veut dire xD

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Une rom est ton système d’exploitation, en l’occurrence Android, mais tu a différentes versions, les 2.3.(X) Ginderbread, les 4.0.(X) ICS et 4.1.2 Jelly Bean en version Samsung et les même avec surcouche opérateurs.
Regarde dans paramètres/a propos du téléphone ce qu'il y a marqué sur les 4 dernières lignes.
J'imagine que tu na jamais fait de mise a jour depuis que tu a ton S2 ?

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Ma version d'Android c'est 4.0.4 et si j'ai fais une mise à jour avec Kies x) Numéro du modèle: GT-I9100

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Je pense que ton soucis vient de ta rom, car les 4.0.4 ont pas mal de problèmes allant jusqu’à rendre lé tél inutilisable rien quand faisant une restauration usine.
Je te conseille de faire une réinstallation propre (lien dans ma signature), c'est pas aussi compliqué que ce en a l'aire.
Tu devra flasher la rom KI3 -> le full reset -> KK5 -> LPG, tout est expliqué sur le tuto, pas la peine de flasher le CF-Root LPG, a la fin tu sera sur ICS 4.0.3 LPG sans surcouche opérateur.
Ceci fait tu va sur ce Lien et tu flash une rom Jelly Bean, prend la LSD ou la LSJ.
Si ton S2 est encore sous garantie, pas de crainte, tu la gardera. ;)

Si ta des photos, vidéos etc.. sur la mémoire interne, tu peut les sauvegarder avec Kies en même temps que tes contacts, sms, journal d’appel, car tout sera effacé.

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Ah uki.. Tellement compliqué ces Androids x.x Je pense pas le faire maintenant,j'ai toujours du mal avec les mots comme "flasher sur une rom" ou des trucs comme ça malgré que ça soit expliqué en détails, enfin bref xD. Merci bien je garde ce post pour plus tard, au pire des cas, je reposterai, bonne soirée :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Contrairement a ce que tu croit c'est pas compliqué, quant tu aura fini tu verra comme ça a été simple. ;)

A

Aznk

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
On verra bien x). Merci :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Faut juste ce lancer. ;)