Macro sur l'appareil photo du Samsung galaxy S7

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à détecter où je dois aller pour choisir le mode "Macro" sur l'appareil photo de mon Samsung galaxy S7.

Merci d'avance.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Il n'y a tout simplement pas ce mode macro. Par contre tu as le mode pro dans lequel tu peux gérer l'effet "macro".
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
madikos a dit:
Il n'y a tout simplement pas ce mode macro. Par contre tu as le mode pro dans lequel tu peux gérer l'effet "macro".
Merci madikos pour ta réponse. J'ai mis du temps à trouver comment passer en mode pro et j'ai fini par m'apercevoir qu'il y avait trois petits points en bas de l'écran qui permettent d'atteindre d'autres écrans (je débute).
Ceci fait, je ne suis pas capable de faire une photo de très près comme je le faisais avec mon appareil photo numérique d'antan sur lequel je n'avais qu'à toucher la "petite fleur" avant de déclencher. Pourrais-tu me préciser la procédure pas à pas ?
J'ai pas mal cherché, j'ai bien vu la "petite fleur" sur la ligne de réglage manuel mais je ne dois pas faire ce qu'il faut pour obtenir une image proche bien nette, c'est affreusement flou.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Re,

1 - Ouvrir application photo
2 - Passer sur la caméra arrière
3 - Swipe sur la gauche
4 - Sélectionne mode pro
5 - Appuie sur "MF" en bas a droite

A ce moment la tu verra qu'il y a "mode auto" (auto focus), l'icone d'une fleur et celui d'une montagne (qui correspond au mode focus manuelle).
A partir de la c'est très simple, plus ton curseur sera vers la fleur, plus la caméra va flouter l'arrière plan et se concentrer sur le premier plan tandis que plus tu vas vers la montagne, l'effet inverse se produira. J'espère m'être bien expliqué ^^
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
Re: (Résolu) Macro sur l'appareil photo du Samsung galaxy S7

madikos a dit:
A ce moment la tu verra qu'il y a "mode auto" (auto focus), l'icone d'une fleur et celui d'une montagne (qui correspond au mode focus manuelle).
A partir de la c'est très simple, plus ton curseur sera vers la fleur, plus la caméra va flouter l'arrière plan et se concentrer sur le premier plan tandis que plus tu vas vers la montagne, l'effet inverse se produira. J'espère m'être bien expliqué ^^
Merci beaucoup pour ces explications très claires, j'ai tout compris :wink: J'ai encore un peu de mal à m'en sortir mais ce sont mes doigts qui n'ont pas encore bien l'habitude d'aller et venir sur la règle, je vais continuer à m'exercer.
Sympa d'avoir pris le temps de me décrire tout le chemin.
A+
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Mais de rien :)
N'hésite pas pour d'autre question.
 
Haut Bas