Samsung galaxy S : carte micro SD plus reconnue après flashage

  • Auteur de la discussion manupey
  • Date de début
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Afin de passer mon galaxy S sous CyanogenMod 10.1, j'ai installé le custom recovery semaphore 2.7.4 en utilisant Odin 1.8.3
J'ai ensuite installé cyanogenMod 10.1.
:?: :?: Suite à cela, ma carte SIM n'était pas reconnue. :?: :?:
J'ai donc réinstallé semaphore et suite à cette manipulation, quand je redémarre mon téléphone en mode recovery, la carte micro SD n'est plus reconnue.
J'ai relancer la procédure à plusieurs reprises, mais toujours pas de carte micro SD reconnue.
La carte est pourtant reconnue normalement quand je la lit sur mon PC.

Quelle manipulations est il possible d'effectuer pour retrouver l'accès à ma carte SD (je ne peux plus installer Cyanogen car le fichier se trouve sur la carte micro SD...).

Merci d'avance pour vos conseils
:D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut ,regardes dans le recovery le menu mount and storage et tu vas sur mount external sd
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut

dans le menu mount and storage je n'ai que le sous menu :
"mount USB storage"
pas de menu "mount external SD !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il manque des trucs dans ton recovery, bon regardes dans paramètres/stockage si tu peux la réinstaller par la
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Actuellement je ne peux pas redémarrer le téléphone (la ROM cyanogen n'a pas été réinstallée : pas d'accès à la carte micro SD), je peux uniquement aller dans le recovery
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
mets la rom sur la sd interne et réinstalle la
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re bonjour,

Comment faire pour mettre la ROM sur la SD interne ??? (quand je branche le téléphone sur le PC, il est reconnu par Odin mais pas par l'exploreur) ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
dans ce cas reflashe lui une rom officielle avec odin et quand ton tel sera remis en état tu pourras continuer tes manips,
si ton tel est bien un i9000 regardes dans ma signature le tuto de la reinstalle propre
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Bonsoir Fred,
:)
J'ai regardé ton tuto pour remettre une réinstallation propre.
Tu indique d'utiliser , avec Odin, les fichiers suivants : pit 512, code, modem, crc, or, dans le lien des fichiers à télécharger, j'ai les fichiers : bootloader, cfroot, rom2.3.5 et odin.

Ou peut on trouver les fichiers (pit 512, code, modem, crc) pour le paramétrage d'Odin ??

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu as décompressé le fichier de la rom au moins ?
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Dans le fichier de la room2.3.5 j'ai le fichier I9000XXJVS qui une fois décompressé permet de récupérer le fichier "ModemI9000XXJVS" (je suppose que c'est le fichier modem), mais pour les autres :? :? (pit512, code, csc) ou sont ils :?: :?:

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
bizarre il devrait avoir tous les fichiers dans celui de la rom :shock: :shock:
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Effectivement, le fichier de la ROM que j'avais téléchargé ne faisait que 300 Ko.
Je relance le telechargement celui ci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
ok je comprends mieux ;)
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Bonsoir Fred,

J'ai pu ré effectué une "installation propre" grâce a tes fichiers. J'ai ensuite pu installer la ROM Cyanogen 10.1 et tout fonctionne correctement.

Merci encore pour tous tes conseils. :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
pas de quoi l'ami c'est avec plaisir :smile:
 
Haut Bas