Samsung A9 Pro - 4G SFR ?

• Auteur de la discussion Brockway
  • Date de début
B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur depuis l'année dernière d'un A5 2016.

J'ai actuellement une ligne pro et une ligne personelle, une sur un iphone et l'autre sur le fameux A5.
1er Android que je pratique, j'aime vraiment l'expérience de ces téléphone et souhaiterais jeter mon iphone et a5 (au sens figuré) pour un Samsung double SIM.

Super, samsung n'en fait que pour l'asie ! Du coup après quelques recherches je tombe sur le Samsung A9 Pro qui vend juste du rêve !

Question donc : Quel modèle dois-je acheter ? sm-A9100 ou sm-A910f ? et est-ce que l'un de ces modèle sera compatible avec la 3G SFR ou autre opérateur français ?

J’espère que l'un de vous aura réponse à mes question, et que je pourrais découvrir le beau monde d'android sur ces forums en bonne compagnie ! :D

Merci.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Bonjour Flamby,

Merci pour tes liens très utiles, je peux voir les bandes des opérateurs ce qui est très pratique, par contre sur le site de spécs que tu m'en vois je n'en vois aucun qui supporte la bande 800Mhz seulement la 850... Hors sur les tests de fréquency check ils indiquent que la version internationale la supporte. Quel site se trompe ?

Si une fréquence n'est pas supporté, l'autre ne peux pas prendre le relais ? (je suis dans une grande ville).

D'après ce que tu me dit erreur ou pas je devrais donc plus me diriger sur le sm-A910f ce qui ne m’arrange pas car j'ai du mal à le trouver contrairement à son homologue chinois...
Des idées de shop pour ces téléphones ?

Merci pour tes super liens qui aident deja à faire un pas dans le bon sens.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
effectivement il y a incohérance...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est bien 850

pour faire du 4G il faut deux frequences LTE en meme temps
SFR :https://www.frequencycheck.com/carriers/sfr-france ( B7 et B20 )

et apparement il y a soucis avec sfr

regarde les specification il y a B7 mais pas B20..

ca devrait etre ok avec bouygue qui a B3..

désolé de pas aider plus..

B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Re-bonjour et merci pour tes réponses :

Si j'en crois cet article :

SFR a bien 2 bandes compatibles avec ce telephone : B3 et B7...

Je t'avoue au bout d'un moment je m'y perd entre toutes ces infos contradictoires...

Car effectivement pas de B20, mais B3 et B7 devrais suffire ? Mais est-ce vraiment suffisant ?

Je ne voudrais pas acheter un A9 Pro et devoir utiliser le telephone en 3G ^^

Ici un site aussi très intérressant qui montre que SFR (et le plupart des opérateur utilisent 3 ou 4 bandes) :

SFR utilisent 3 bandes, dont 2 compatible sur le telephone il me semble.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
bonjour

je suis sur de moi sur l'histoire qu'il faut deux bandes pour avoir la 4G

pour les specif il suffit de prendre l'info à la source

apres a toi de voir si tu es sur que SFR couvre ta zone avec au moins 2 fréquences LTE..

B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Je te crois sur parole sur le coup des 2 fréquences.

J'ai regarder sur :

Il semblerais que SFR couvre tout le territoire avec la B3 et B7 (si jamais je ne me trompe pas).
Effectivement SFR a beaucoup d'antennes B20, mais le telephone n'est pas compatible.

Je serrais plus rassuré si l'on me confirme mes conclusions néanmoins.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
je te confirme ce que tu viens de dire ;)

surtout qu'on peut se fier à l'agence national j'ose espérer ahaha

pour ce qui est de la 4G le 9100 c'est ok aussi

B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Donc dernier point si je comprend bien :

Peux importe le modèle, c'est juste la rom qui change ?
Rom que je peux très bien changer moi même avec les tutos de ce forum ?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
non pas juste la rom
les puces qui geres les fréquences est bien réel pas juste logiciel

ne jamais inter-changer les roms sous risque de brik :/

B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Ok ok grand chef.

Mais vu que les caractéristique sont les memes, je peux prendre n'importe lequel des 2 ?
Ou j'imagine que la version internationale (meme si un peu plus cher) est peu être plus intéressante du fait que elle doit avoir les services google installer et pas les services chinois ?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
effectivement la version international est plus riche en développement etc et pas de soucis avec google play ...
bon après tu peux toujours les installer manuellement ;)
si la différence de prix est notable, oui , tu devrais prendre la chinoise mais tu aura a installer google et les services

B

Brockway

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Je pense que le différence de prix est aux alentours des 50-60 euro...
Sachant que c'est pour une utilisation pro et que c'est mon tarif de l'heure, si je passe passe 1h ou plus à le configurer car il est chinois, cela n'est pas rentable.
Donc pour la différence de prix je ne pense pas que ça vaille le coup de s’embêter !

Merci pour toute ces infos, je ne manquerais pas de faire un retour sur ce post sur si oui ou non cela passe bien finalement. Histoire d'encourager certains à acheter ce qui a l'air d'un téléphone juste génial !

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
merci a toi aussi :D

toujours intéressant ce genre de problématique
penses a me faire un retours je suis curieux

quand tu l'aura dis moi si tu as envie de le rooter etc

T

tamouza

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Bonjour,
je sais que je m'y prends tard mais c'est seulement pour eclairer les potentiels futures interessés par le 9100 chinois. un seul mot d'ordre fuyez ! et je m'explique :
configuration impossible de Google a l'occidentale (verrouillé c'est verrouillé)
du chinois partout et de l’anglais a minima ( pas d'autre choix que de se mettre au mandarin)
......je vis vous passer la galère du reste et passer a l’étape bricolage que j'ai fait.
pour commencer je n'ai trouver d'autre solutions que de le rooter en lui greffant une maj de 09/09/2016 (officielle et la dernière)
j'ai opté pour cette solution puisque le firmware chinois n'avait aucune garantie d'upgrad
le résultat est : quelque application dans le packaging originel sont perdu, on a le choix d'un clavier en bon et du forme et en azerty si on veut
s voice activé et fonctionne tres bien sous plusieurs langues au choix
il y'a moins de chinois ça et la ( surtout en choix de commande de certaines applications...
le pire du pis: on ne peut plus configurer un compte Google et aucune application lié a ce dernier ne peut être installé ou exécuté(si installation APK), seul Samsung play store fonctionne et remettre (même en forcing) play store est impossible.
je me suis tourné vers le rootage de cette bouse de rom A9100 u A910F mais avant de me lancer j'ai lu beaucoup sur le sujet et la majorité déconseille cela . il faut que je vous dise que ce téléphone 9100 est tellement fait pour un chinois de chine que même un hongkongais utilise un A910 . je suis tellement deçu que je considère deja que j'ai jeter mon argent par les fenêtres et dans quelques jours je risque de sauter le pas et de tenter ce roote déconseillé. si le phone crame tant pis! de toute façon il ne sert a rien dans l’état actuel.

fuyez je vous dis!

Haut Bas