S9 reconditionné knox ok mais dit être rooté ?!?

  • Auteur de la discussion yotitchy
  • Date de début
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour

aidez moi svp

j'en peux plus, je fait que d'échanger avec les copiés/collés des revendeurs de blackmarket
1er envoi : un téléphone modele américain, après plusieurs échange
2eme envoi : un téléphone modele europeen mais qui semble root

pourquoi je doute ? cf images :/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le téléphone est en cause non ? mais pourquoi le knox est bon ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
il n'est pas root puisque Warranty Void : 0
Et il ne semble même pas bidouiller puisque le status est Officiel Current Binary : Samsung Official
et le verrouillage OEM désactivé OEM Lock : ON

Qu'est ce qui te fais dire qu'il est root ?
 
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
l'image de samsung pass qui me dit téléphone root
samsung health qui ne marche pas
secure folder idem

déja réinitialisé plusieurs fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
curieux :unsure:
verifie l'état de ton Play Store, est il en certifié ?
 
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
avant meme de connecter le playstore, je formate, j'ignore tout, je connecte mon compte samsung, je lance samsung pass : 'téléphone root'
mode downlaod, phone info, root checker, disent que le téléphone n'est pas root, que le knox est bon, mais il a bien du l'être a un moment
mais j'ai vu nul part qu'on été capable de remettre le knox a 0 o_O pourtant comme dit plus haut les appli qui bloquent avec un knox 0x1 bloquent avec mon knox 0x0 ;_;
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
Serieusement ce qui est inscrit dans le mode Download est la réalité donc si il avait été root à un moment le knox serait toujours en 0x1 car c'est irreversible

essaye de reflasher ta ROM avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
j'y ai pensé mais ça me fait chier un peu de trafiquer sur le téléphone sans certitude, alors que j'ai payé pour en avoir un état neuf, non root xD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #8
OUI je comprends mais Bah dans ce cas tu n'as plus qu'à recontacter à nouveau le vendeur
 
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
woep, qd je démarre le téléphone il est en allemand, quand je vais sur samsung members, malgré avoir tous mis en FR+ reboot, les propositions de "posts" "astuces" sont toujours en allemand. il n'y a pas un truc ou on charge une MAJ via odin 3 fichier, mais un seul fichier change qd on veut mettre a jour une certaine region au quel on a mis une couche d'une autre region ? j'avoue que plus loin que rooté un téléphone en suivant un tuto je m'y connais pas trop, mais ça pourrais pas être une piste sur ce soucis ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #10
tu as flasher là ou pas ?
 
Y

yotitchy

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
si je flash comme tu dis, ça revient a root ou pas ? est ce que ça peut etre pire du coup et afficher un knox 1 ou version non off ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #12
Non les manipulations que je t'ai citées ici se font avec ODIN qui est les logiciels officiels des techniciens Samsung.
le Knox ne bougera pas et pas besoin de toucher au déverrouillage OEM
 
Haut Bas