S8 neuf ? Flash FTM

  • Auteur de la discussion superuser123
  • Date de début
S

superuser123

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un Galaxy S8 qui est tout simplement splendide. Néanmoins quelques points me "tracassent".

Tout d'abord lorsque je vais sur "Informations sur le Logiciel" puis "Logiciel de l'opérateur" il est écrit XEF/XEF/AUT. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir XEF/XEF/XEF ? (AUT correspond au CSC de la Suisse)
Ensuite je suis chez Sosh et les techniciens ont activés les options voWIFI et voLTE. Or je viens d'apprendre qu'il fallait avoir acheter son S8 chez Orange pour que ces options fonctionnent. En me renseignant j'ai vu que certains réussissaient à utiliser ces options en flashant la ROM officielle Orange. Est-ce que cela fonctionne ? Une fois le flash réalisé est-ce que je pourrai toujours mettre mon portable à jour en OTA ? J'ai lu que le flash de ROMs officielles n'affectait pas le Knox ; qu'en est-il ?
Si jamais je procède au flash, faut-il faire des "full wipe" ? Avant ? Après ?

Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je me mélange pas mal les pinceaux ! :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

En effet, les opérateurs veulent que l'on utiliser les CSC de leur origine.
Orange -> FTM
SFR -> SFR
Bouygues Télécom -> BOG

Donc si tu flash une rom Orange, tu auras le CSC FTM et la VoLTE et le WoWIFI doivent fonctionner.

Comme c'est une rom d'origine, le knox ne bouge pas.

Comme ton knox sera toujours en 0x0, les MAJ OTA seront toujours fonctionnelles.

Tu n'es pas obligé de faire un full wipe. Mais comme tu as 5 fichiers pour la rom FTM, il y a un CSC Home qui lui ne formate pas le téléphone, et un CSC qui lui formate le téléphone.

Si tu souhaites faire le changement sans perdre tes données, prends le HOME_CSC, sinon, tu prends le CSC.
 
S

superuser123

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
2
Points