s7 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion lounes93
  • Date de début
L

lounes93

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,

je vous explique mon soucis, suite à une maj mon S7 edge fesait des bootloop, j'ai donc flashé la derniere maj via ODIN, il se lance, j'y installe la maj TWRP que le fofo préconise, tout est cool, je redémarre et la je vois qu'il me dit qu'il est impossible de vérifier l'intégralitée de mes données et que je dois le reset.

Ca me fais chier, mais bon, je passe par TWRP je wipe les data, je me tape un bootloop derriere,

je Re-réinstalle la MAJ via odin, le tel reboot puis arrive jusque '' installation des application'' , redemarre dessus, etc...


du coup je l'éteint de force via vol - et power, puis plus rien.

le témoin de charge ne s'allume pas, impossible de démarrer le tel via power + home + vol - ,

Avez vous déjà vu ce cas ? Que faire ?

Merci à vous !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
lounes93 a dit:
Bonsoir,

je vous explique mon soucis, suite à une maj mon S7 edge fesait des bootloop, j'ai donc flashé la derniere maj via ODIN, il se lance, j'y installe la maj TWRP que le fofo préconise, tout est cool, je redémarre et la je vois qu'il me dit qu'il est impossible de vérifier l'intégralitée de mes données et que je dois le reset.

Ca me fais c****, mais bon, je passe par TWRP je wipe les data, je me tape un bootloop derriere,

je Re-réinstalle la MAJ via odin, le tel reboot puis arrive jusque '' installation des application'' , redemarre dessus, etc...


du coup je l'éteint de force via vol - et power, puis plus rien.

le témoin de charge ne s'allume pas, impossible de démarrer le tel via power + home + vol - ,

Avez vous déjà vu ce cas ? Que faire ?

Merci à vous !
Bonsoir.

Tu as flasher une rom stock ?

Que vient faire twrp dans cette histoire ?

As tu accès au mode download ?
Si oui, flash la dernière stock via Odin, sinon, je ne sais pas.

Mais ne pas utiliser twrp pour le flash d'une stock. Odin, c'est tout.
 
L

lounes93

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse,

Alors j'ai toujours flashé avec Odin ma derniere maj est la ; G935FXXU1DQJ3_G935FOXA1DQJ3_XEF ( le dl est fait depuis samsung-team un site francophone relativement fiable)

j'ai mis TWRP pour pouvoir rooter le tel,

je n'ai pas accès au mode DOWNLOAD, l'écran reste noir, aucune LED, aucun signe de vie du tel y compris avec un démarrage forcé ( vol- + home + power ) pendant 30 sec.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
lounes93 a dit:
Merci de ta réponse,

Alors j'ai toujours flashé avec Odin ma derniere maj est la ; G935FXXU1DQJ3_G935FOXA1DQJ3_XEF ( le dl est fait depuis samsung-team un site francophone relativement fiable)

j'ai mis TWRP pour pouvoir rooter le tel,

je n'ai pas accès au mode DOWNLOAD, l'écran reste noir, aucune LED, aucun signe de vie du tel y compris avec un démarrage forcé ( vol- + home + power ) pendant 30 sec.
Attends d'autres avis, mais ça sent le brick... Je ne suis pas expert.
 
L

lounes93

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
ok, merci à toi,

autre précision, je ne sais pas si çà change quelque chose mais j'ai fait un full wipe ( cache, system,data,internal, dalvik, usb otg) avant de reflasher via odin
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #6
Bonjour, je sais que le S7 n'a pas de batterie amovible, mais est elle bien chargée ?

Le connecteur de charge, le port micro USB est il bien propre ?

Un bouton comme vol + vol - home et power ne serais pas resté enfoncé, ?

Je pense que tu as bien utilisé la bonne rom. ( à vérifier tout de même. )

Sinon, difficile, à par le SAV, de trouver une solution, surtout avec un mode download inopérant.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut

ça sent une batterie complétement vide , si c est le cas normal que tu n a pas le recovery , teste plusieurs chargeur et câble mais a chaque fois attend 30 sec a 1 min pour voir si la charge commence , si rien ne se passe peut être un problème de USB dans se cas essaye avec un chargeur QI .
 
L

lounes93

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Alors, je maj mon topic


Oui le connecteur était nickel vu que le tel chargeait correctement, le QI fonctionnait aussi.


Hier soir je l'ai mis à charger toute la nuit, au réveil le tel était tjrs mort.

je l'ai laissé débranché et suis parti au taff toute la journée, à mon retour je tente quand même sans espoir de le boot,

miracle il boot sur le mode download,

je le reflash à l'instant du coup.


Quand même je me demande ce qui à pu lui faire çà..
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
lounes93 a dit:
Alors, je maj mon topic


Oui le connecteur était nickel vu que le tel chargeait correctement, le QI fonctionnait aussi.


Hier soir je l'ai mis à charger toute la nuit, au réveil le tel était tjrs mort.

je l'ai laissé débranché et suis parti au taff toute la journée, à mon retour je tente quand même sans espoir de le boot,

miracle il boot sur le mode download,

je le reflash à l'instant du coup.


Quand même je me demande ce qui à pu lui faire çà..
Ah bon !!! Tout n'est pas perdu ! [emoji16]
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #10
salut

je suis content pour toi , mais c est vrais que ton bug es tres bizard , esperont qu il ne te refase pas la méme chose d ici quelques jours .
 
L

lounes93

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #11
Même soucis, directement apres la MAJ TWRP, sauf qu'il s'est rallumé en 30 minutes, j'ai retenté sans TWRP, le tel marche nickel j'en conclus que c'est le TWRP qui lui fais çà . :vieux-smiley:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
salut

j avais lu que twrp 3.2.0.0 bugué sur le s7 faut gardé la version 3.1.1.0.

déjà c est très bien d avoir trouvé la raison de ton bug , ça pourra servir a d autre .
 
M

mehdi.med

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai eu ce même problème une première fois suite à des bugs, j'ai essayé tous les moyens trouvés sur internet pour le redamarrer et quelques jours plutard je le branche et vois que le voyant de charge s'allume (alors qu'auparavant rien ne s'allumait).

A partir du moment où j'ai vu ce voyant j'ai essayé le l'allumer via power + home + vol - : ça a fonctionné avec un écran bleu m'informant en anglais :

"Warning
A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications"
Du coup il fallait que je choisisse de télécharger ou non ce "custom OS". Je ne l'ai pas téléchargé et j'ai démarré mon téléphone normalement.

Pendant un mois le téléphone à fonctionné normalement puis m'a refait la même chose alors que j'étais sur l'application Snapchat. Depuis ce jour là impossible de le redémarrer j'ai tout essayé...

Si vous avez une solution je suis preneur car le téléphone n'est plus sous garantie (la valeur des souvenirs que j'ai dessus m'importe plus que la récupération de ce téléphone, si vous avez une solution pour que je puisse récupérer mes photos et videos je vous en serais reconnaissant)

Restant à votre disposition pour plus d'informations.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #14
Bonjour @mehdi.med
la 1ere chose serait de reflasher une rom stock en partant d'une installation propre, mais dans ce cas si tu souhaites avoir de l'aide merci de creer ton propre post...ce sera plus facile pour la compréhension ;)
 
M

mehdi.med

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #15
Tekken a dit:
Bonjour @mehdi.med
la 1ere chose serait de reflasher une rom stock en partant d'une installation propre, mais dans ce cas si tu souhaites avoir de l'aide merci de creer ton propre post...ce sera plus facile pour la compréhension ;)

Bonjour Tekken,

Merci pour ta réponse. Alors je ne suis pas du tout calé en la matière du coup j'ai regardé en quoi ça consistait de reflasher une rom stock. Si j'ai bien compris c'est comme un formatage de mon appareil non ? Du coup, si j'ai bien suivi ce qu'il était dit, il faudrait qu'il s'allume pour le faire, or le mien ne s'allume plus du tout même avec toutes les manip possibles... Et si j'ai bien compris aussi je perderai toutes mes données non ?

Merci encore pour ton aide :merci:
Mehdi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #16
Bonjour
ah j'avais cru comprendre qu'il bloquait au démarrage.......en fait qu'il soit brancher sur le secteur ou non il ne demarre plus du tout ?
 
M

mehdi.med

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #17
Tekken a dit:
Bonjour
ah j'avais cru comprendre qu'il bloquait au démarrage.......en fait qu'il soit brancher sur le secteur ou non il ne demarre plus du tout ?

Exactement oui

Quand j'ai eu ce problème la première fois j'ai été voir un réparateur de téléphones, il m'a dit que ça devait être le processeur qui avait grillé or il avait redémarré plusieurs jours après... Ceci dit c'était vraiment surprenant qu'il pense qu'il avait grillé alors que le portable était pratiquement neuf quoi..

Mais bon là maintenant plus rien sad
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #18
mehdi.med a dit:
Tekken a dit:
Bonjour
ah j'avais cru comprendre qu'il bloquait au démarrage.......en fait qu'il soit brancher sur le secteur ou non il ne demarre plus du tout ?

Exactement oui

Quand j'ai eu ce problème la première fois j'ai été voir un réparateur de téléphones, il m'a dit que ça devait être le processeur qui avait grillé or il avait redémarré plusieurs jours après... Ceci dit c'était vraiment surprenant qu'il pense qu'il avait grillé alors que le portable était pratiquement neuf quoi..

Mais bon là maintenant plus rien sad

salut

le plus simple serai le SAV vu qu il est sous garantie

edit ! je vient de lire qu il n était plus sous garantie
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #19
phiphibidon a dit:
le plus simple serai le SAV vu qu il est sous garantie
Salut
oui je pense aussi
 
M

mehdi.med

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #20
phiphibidon a dit:
mehdi.med a dit:
Tekken a dit:
Bonjour
ah j'avais cru comprendre qu'il bloquait au démarrage.......en fait qu'il soit brancher sur le secteur ou non il ne demarre plus du tout ?

Exactement oui

Quand j'ai eu ce problème la première fois j'ai été voir un réparateur de téléphones, il m'a dit que ça devait être le processeur qui avait grillé or il avait redémarré plusieurs jours après... Ceci dit c'était vraiment surprenant qu'il pense qu'il avait grillé alors que le portable était pratiquement neuf quoi..

Mais bon là maintenant plus rien sad

salut

le plus simple serai le SAV vu qu il est sous garantie

edit ! je vient de lire qu il n était plus sous garantie

Merci en tout cas pour vos réponses, oui il n'est plus sous garantie :pleur4:
 
Haut Bas