S7 ne s'allume plus après ouverture

  • Auteur de la discussion Bat66
  • Date de début
B

Bat66

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,


Mon ancienne carte SIM et son tiroir étaient cassés et bloqués à l’intérieur du compartiment de mon S7. Pour les retirer j’ai ouvert mon S7 et forcé pour retirer la SIM. J’ai pu enlever l’ancienne carte, mais j’ai endommagé l’adaptateur SIM.


Malheureusement depuis cette opération mon S7 ne s’allume plus. J'ai essayé les différentes manips pour forcer l'allumage et j'ai refait plusieurs fois les branchements.
Par contre lorsque je le branche, la batterie se charge et apparaît sur l’écran tactile.


Est-ce qu’un adaptateur SIM cassé pourrait empêcher l’allumage ? S'agirait-il plutôt d’un mauvais contact/branchement ?

20210709_204547.jpg



Merci d’avance pour toute aide
A bientôt !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un adaptateur hs pourrait empêcher le démarrage de l'appareil mais plutôt vérifier
du côté des raccordements / branchements.
Bon maintenant, possible que tu as un peu trop forcé sur la carte mère ou un coup d'électricité statique
ce qui pourrait endommager les composants aussi.
 
  • Like
Les réactions: Bat66 et kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #3
Bonjour, idem, je pencherai plus pour un faux contact, vérifies tes connecteurs
 
  • Like
Les réactions: Bat66
B

Bat66

Membre
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
2
Points
3
  • #4
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai revérifié et refait tous les branchement mais malheureusement j'ai toujours le même problème.

Bat
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
Si pas les branchements, alors peut-être que la carte mère a été abîmée.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #6
Bonjour, l'adaptateur sim étant du même côté que le bouton power et les boutons volume, il est possible que tu aies abime une des pistes de connections des boutons (au moins celui power). Plusieurs solutions : démonter entièrement la carte mère et avec un ohmetre (tu le mets sur diode), vérifier la continuité des pistes du bouton power (si continuité le ohmetre affiché zéro, si affiché 1 alors piste coupee). Après ça demande un peu de bidouillage avec du petit fil pour refaire la/les pistes sans compter ressouder un adaptateur sim. Sinon, carte mère HS
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Haut Bas