s7 edge qui ne redemare plus

  • Auteur de la discussion laeti0812
  • Date de début
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous voila mon problème est le suivant
j'ai fais de mauvaise manip vraisemblablement pour installer des custom firmware , et il démarre plus je veux donc réinstaller le firmware d'origine ,
j'ai justement encore accès au mode download , j'ai déjà suivis les tutto et rien y fait , le tel redémarre une fois,deux fois,3 fois après fini écran noire et la led bleu reste allumer elle fluctue bleu/blanc( plus rien ne fonctionne ) , et la faut que j’attende que la batterie se vide , que je mette le tel en charge pour relancer tous ça et que je reteste ,a la fin c'est long car j'ai droit qu'a une erreur le tel se bloque et hop c'est repartit pour attendre encore que le tel se vide puis de le recharger, enfin bref rien n'y fais c'est toujours pareil , je l'ai fais avec 2 version d'odin ( je sais pas si ca y joue) version v3.12.3 et la v3.12.7.

PS:avec toutes les fois que j'ai tester quand je pensais que le tel étais bloquer j'attendais donc que la batterie se vide , et je ne sais pas sur quel bouton j'ai appuyer ' ca m'est arriver qu'une fois pour le coup ,et la le tel c'est relancer roll roll ,les bouton du son marcher avec la barre de son en haut, mais a l'affichage plein de message d'erreur comme le clavier virtuel qui ne fonctionne pas,le tactile qui ne marche pas sur fond noir dans des bulles) , les led en bas a gauche et a droite s'allumer et ce qui est paradoxal ,quand j'ai voulus l’éteindre en restant appuyer sur le bouton power les 2 options sont apparues " redémarrer et éteindre" j'ai choisis donc éteindre, et la pour le coup le tactile marcher... roll roll enfin bref..
J'ai redémarrer le téléphone en espérant que...et ba non rien retour a la case départ .

Perso je pense que c'est un gros problème de software et non du téléphone après je ne suis pas expert et c'est pour cela que je viens demander votre aide pour le coup

voici la version que j'ai mise... après même la aussi avec toutes les versions qu'il y a je ne suis pas sur que ce soit la bonne je l'ai tous de même récupérer sur le site officiel.( j'ai tester avec le csc et le csc home) et c'est pareil.

AP_G935FXXU1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
BL_G935FXXU1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship.tar.md5
CP_G935FXXU1DQIL_CL648265_QB7634582_SIGNED.tar
CSC_FTM_G935FFTM1DQI1_CL12252549_QB14920212_REV00_user_low_ship.tar
HOME_CSC_FTM_G935FFTM1DQI1_CL12252549_QB14920212_REV00_user_low_ship.tar

merci de m'avoir lus jusqu'a la fin que ce n’étais pas trop long j'ai fais au mieux :merci: lol, j'attend vos retours avec impatience :wink:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 627
Points
83
  • #2
Bonjour peut etre mettre la version du firmware , exemple moi j'ai un S7 edge G935F version de base G935FXXU1DQIC version android 7.0 type de périphérique hero2lte

Voir tu as bien suivie tu as bien fait wipe cache .
 
M

mario53

  • #3
Bonsoir

Quel csc as-tu utilisé ?
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #4
bonjours alors je n'avais pas fais de wipe cash ,je lai fais pour le coup il y a 2 jours et le tel écran noir ,ni led bleu rien du tous j'ai vite compris que ca m'a fais comme la première fois je l'ai laisser donc se décharger 2 jours , et rebrancher et la c'est bon je peut relancer le mode download, sinon pour le csc j'avais tester les 2 le home et le normal MAIS de la version que j'ai mentionner plus haut.

a l'instant je viens de réinstaller ce même firmware avec le "csc normal" pas le "HOME" , il y a du nouveau mais ça reste bloquer a l’écran "samsun galaxy s7 edge" ,en fait quand le mode download a fini, le tel a redémarre plusieurs fois et d'un coup une barre d’état " démarrage de andoid" c'est affiché, les 2 led en bas a droite et gauche qui se sont allumée , par la suite une autre barre d’état avec "installation des applications" avec une petite image qui c'est afficher , le tel redémarre encore ( il a fais ca 2-3 fois) perso je me suis dit c'est tout bon je l'ai sauvé ,mais ma joie etais de courte durée , maintenant il reste figé doncsur la presentation " samsun galaxy s7 edge".

Voila la je suis pommé il doit manquer un fichier de démarrage ou un truc du genre c'est pas possible ,ou bien alors c'est le firmware que j'ai chopper qui est pas bon je sais plus, pour le coup qu'en pensez vous vous? je retente un wipe cash peut être et retenter ???
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
voici tous de meme le csc utilisé : CSC_FTM_G935FFTM1DQI1_CL12252549_QB14920212_REV00_user_low_ship.tar
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

tu es chez l opérateur Orange ? surement vu que le csc que tu a mis c est celui d une rom orange , pour quoi pas testé avec la dernière rom Samsung XEF (France sans opérateur ).
 
M

mario53

  • #7
laeti0812 a dit:
voici tous de meme le csc utilisé : CSC_FTM_G935FFTM1DQI1_CL12252549_QB14920212_REV00_user_low_ship.tar

Les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton Editer.

Pour ton soucis, si il ne redémarre pas après se que tu as fais, il est bon pour le SAV.
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
ah ok pour les doublons pas de soucis :wink: , sinon oué pour un firmware XEF je choppe ça ou?comme ça je reteste avec celui la et je verrais bien , la au moment même ou j’écris ses ligne il est toujours bloqué a l'écran donc j'attend que la batterie se vide pour recharger le tel ,retenter un wipe data et re installer cette rom XEF , sinon en ce qui concerne le SAV ,c'est obliger??car le tel il a l'air de fonctionner j'entend par la que tous le tel est nikel , si il serais mort rien ne s'alumerais non? mad1 mad1
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
laeti0812 a dit:
ah ok pour les doublons pas de soucis :wink: , sinon oué pour un firmware XEF je choppe ça ou?comme ça je reteste avec celui la et je verrais bien , la au moment même ou j’écris ses ligne il est toujours bloqué a l'écran donc j'attend que la batterie se vide pour recharger le tel ,retenter un wipe data et re installer cette rom XEF , sinon en ce qui concerne le SAV ,c'est obliger??car le tel il a l'air de fonctionner j'entend par la que tous le tel est nikel , si il serais mort rien ne s'alumerais non? mad1 mad1
Bonsoir,

Le mieux est d'utiliser samfirm pour télécharger la rom xef
Voici le lien du tuto
Bonne chance

viewtopic.php?t=136775
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
re , alors j'ai bien utiliser samfirm pour télécharger le firmware, tous c'est bien dérouler , par la suite lors de l'instal sur le tel j'ai galéré , comme dab plantage lors du redémarrage ...lorsque l’installation a fini je devais utiliser a chaque fois que l’écran rester bloquer sur l’écran samsung sur "haut volume-power+home",pour qu'il puisse se relancer a chaque fois et passer a l’étape suivante de l'instal , au final du final le tel redémarre sur android ,tous fonctionne ...sauf que parfois le tel est instable ,des fois (il plante ,ce n'est pas souvent mais ca le fais de temps en temps ce qui n'est pas normal je pense il ne le fesais pas avant ,donc il faut pour le coup attendre que la batterie se vide ,le recharger ,le relancer), et aussi je peut pas appeler " non autoriser sur le réseau" ,après sinon tous fonctionne , si quelqu'un me donner des pistes ce serais cool merci par avance smiley

PS: j'ai vérifier la dernière mise a jour du tel et elle y est installer ,des fois que .
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
salut

tu a utilisé quel fichier pour le CSC ??
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
re, alors pour le CSC c'est donc celui que samfirm a télécharger c'est celuis-ci :

" CSC_OXA_G935FOXA1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship.tar.md5 "

Vous pensez que ca y fait au niveau de l'instabilité du tel?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
laeti0812 a dit:
re, alors pour le CSC c'est donc celui que samfirm a télécharger c'est celuis-ci :

" CSC_OXA_G935FOXA1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship.tar.md5 "

Vous pensez que ca y fait au niveau de l'instabilité du tel?
Salut,

En fait , il te demande si tu as utilisé le Home csc ou le CSC.

Avec le CSC, tu repars à neuf.
Ton flash s'est bien passé ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #14
salut

pour être tranquille et partir sur une très bonne base en XEF ( je l ai fait ) suit ce tuto , le plus long c est de télécharger les rom , bien sur tu fini avec la dernier rom stock XEF .


revenir-en-csc-xef-t170296.html
 
L

laeti0812

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #15
ok merci je vais tester ça merci, et voir sinon ba tan pis pour le tel , sinon ba le flash c'est pas trop bien passer comme j'ai dit plus haut a chaque fois qu'il planter lors du redémarrage une fois flashé je devais faire "volume haut+power+home" pour qu'il puisse se relancer et donc continuer l’installation d'android , pourquoi je sais pas mais ça marché que comme ça..,dailleur le tel est devenus super bouillant pour dire j'avais du mal a laisser le doigt sur le bouton power tellement il étais brûlant , après une fois l’installation fini ,tous est rentrer dans l'ordre de ce coté la,mais bon instable ,et peut pas appeler.
 
M

mario53

  • #16
Bonjour

On est 3 à t'avoir posé une question, tu n'as toujours pas répondus !
 

Sujets en relation

Haut Bas