S6 Edge copie écran flottante permanente

  • Auteur de la discussion cazeault
  • Date de début
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes/tous,

Surgie de je ne sais où, une copie d'écran dynamique et flottante grande comme un timbre horizontal reste en permanence. Je peux la déplacer avec le doigt ou rapetisser très peu mais pas faire disparaitre... Je change de launcher = pareil. Je passe en mode sans échec pareil

Queulqu'un a vu cela? Et saurait m'en débarrasser de façon soft c'est a dire sans hard reset

Merci à l'avance car cela joue avec mes nerfs....

Henri. <%{((. Et bravo pour ce site aunsi que pour les copines/copains
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Sujet deplacé dans la bonne section ( S6 EDGE / Q-R )

Tu as un screen de ton " truc " stp ? C'est arrivé en faisant quoi ?

Essais un wipe cache via le recovery , mobile éteint , appuis sur vol haut + home + power jusqu'au mode recovery et wipe cache ( cela n'efface rien sur le phone ) .

Tu peux tenter de flash ton firmware ( no wipe pour ne rien effacer ) en te reportant ici >>> samsung-galaxy-s6-edge-roms-officielles-f2489.html et en prenant ton firmware actuel et suis le tuto dedié pour le flash
 
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
coyote950 a dit:
Salut

Sujet deplacé dans la bonne section ( S6 EDGE / Q-R )

Tu as un screen de ton " truc " stp ? C'est arrivé en faisant quoi ?

Essais un wipe cache via le recovery , mobile éteint , appuis sur vol haut + home + power jusqu'au mode recovery et wipe cache ( cela n'efface rien sur le phone ) .

Tu peux tenter de flash ton firmware ( no wipe pour ne rien effacer ) en te reportant ici >>> samsung-galaxy-s6-edge-roms-officielles-f2489.html et en prenant ton firmware actuel et suis le tuto dedié pour le flash

Merci pour tes suggestions restées sans effet ( je n'ai pas trouvé comment flasher no la rom officielle, la mienne se termine par PDB. C'est arrivé en ne faisant rien d conscient et je ne connais pas comment faire une copie d'écran. Donc cette flottante je n'aurais pu la faire, consciemment..

JE VAIS essayer de trouver comment attacher un jpg à la présente conversation

Henri
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ok merci . Lis mon post au-dessus , je l'ai édité et colle sur ton post les infos que je t'ai demandées stp , merci

Tu n'as pas installé un launcher ou applications tierces sur ton phone ?
 
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #7
Bon in dirait que parce qu'il fait orage mon S6 s'en mêle pour m'énerver.... En allant sur le Store Samsung il a fait comme un reboot et est resté collé sur le SAMSUNG du démarrage et les façons usuelles ( bouton vol haut, on/off et en bas ne foutent rien que SAMSUNG...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Il faut appuyer sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et immédiatement appuyer sur vol haut ( sans lâcher home + power ) pour arriver en recovery
 
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #9
coyote950 a dit:
Il faut appuyer sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et immédiatement appuyer sur vol haut ( sans lâcher home + power ) pour arriver en recovery

Je passe à table et te reviens. J'ai fzit un hard reset. Tant pis
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
OK. Bon appétit et à ++
 
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #11
coyote950 a dit:
OK. Bon appétit et à ++

Me voilà de retour. Pendant le hard reset s'est fait et je viens d'appuyer sur reboot et là, ça reste collé sur le fameux SAMSUNG du démarrage..... Je laisse faire et t'informe.

Si tout est normal je fais RESTORE (sauvegarde chez Google), espérant que la sauvegarde ne contient pas le timbre flottant.....

Henri
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Oui OK. Mais je serais toi je ne restaure pas d'applications bizarres

Édit : C'est peut-être plus long à faire , mais il faut restaurer appli par appli. Surtout si tu n'as plus de soucis après un Wipe data
 
C

cazeault

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
coyote950 a dit:
Oui OK. Mais je serais toi je ne restaure pas d'applications bizarres

Ah mais je croyais bien AVANT ET MAINTENANT avoir la même opinion que toi... On verra sinon je recommence le hard reset sans restore

Henri
 

Sujets en relation

Haut Bas