S5 qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion slayer26740
  • Date de début
S

slayer26740

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un souci avec mon Galaxy S5.
Le problème est arrivé d'un coup, il s'est éteint alors que je l'utilisé, depuis plus rien, impossible de le rallumé même avec manipulation home+power+touche vol.
Quand je branche le chargeur au téléphone, j'ai le logo de la batterie vide qui apparait et quelques secondes après la batterie se rempli en moins de 5 secondes jusqu'à 100%.
Le téléphone ne se rallume pas pour autant même avec le chargeur branché, et si je débranche le chargeur, il se ré éteint.
C'est la première fois que ça me fait ça sur un téléphone, vous ne sauriez pas ce que cela pourrait être ?
Je précise bien sûr que le S5 n'est plus garanti.
Bonne journée !
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Bonjour, à tu essayé avec une autre batterie ( neuve de préférence ) ?
 
S

slayer26740

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Non justement, avant d'acheter la batterie je voulais quand même poser la question,
est ce que si la batterie serait morte le portable ne s'allumerait quand même pas avec le chargeur ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Salut :)

La batterie a encore l'air de fonctionner, mais difficile de cibler le coupable !
Si la batterie serait morte, le téléphone pourrait s'allumer électriquement mais n'afficherait rien.
Autrement dit, ça pourrait être la batterie qui effectivement en a pris un sacré coup ou sa puce qui ne sait plus où donner de la tête et là c'est carte mère.

Je te conseille de racheter une batterie pour voir (de toute façon ça sera toujours ça de fait) puis si ça ne change rien carte mère HS.
 
S

slayer26740

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Merci pour ton conseil, je vais aller chercher une nouvelle batterie et je vous dirais si c'est ça ou non.
Bonne journée.
 
S

slayer26740

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour,
je reviens avec des réponses.
J'ai acheté une batterie neuve, mais le problème était toujours le même.
Je me suis donc dis que c'étais certainement la carte mère, et j'ai commencé à y regarder, voir comment elle se démontée.
En regardant de plus près, j'ai vu que je pouvais facilement décoller l'écran d'un côté, et en le bougeant un peu, le téléphone s'est rallumé...
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau écran-carte mère.
Je vais quand même aller le faire contrôler chez un réparateur pour qu'il me recolle l'écran.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Ah, bizarre :-x
Content qu'il remarche tout de même :) Bonne journée à toi :hello:
 
Haut Bas