S5 Coréen (SM-G900S), comment le "franciser" ?

  • Auteur de la discussion p4nzer
  • Date de début
P

p4nzer

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur le bon coin un galaxy S5 SM-G900S, soit la version coréenne :mad: .
C'est mon premier téléphone sous Android et je souhaiterais savoir s'il est quand même utilisable en France (j'ai réussi après quelques recherche à activer le réseau, mais le téléphone détecte sans arrêt une itinérance...).
Pouvez-vous me rediriger vers les bons tuto afin de pouvoir remettre un système totalement français ? Il faut voir ça du côté de la rom et du root ou quelque chose comme cela n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
 
B

bil974

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
21
Points
6
  • #3
Salut vérifie si l'option itinérance est décoché dans les paramètres sais si ton opérateur c'est free.
 
T

Tardis

  • #4
Salut.

Tu as la version koréenne, donc nativement, ce n'est pas possible.
Par contre, si tu rootes, tu pourras installer MoreLocal2, qui passera ton interface en français
 
K

kptain

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
bonjour,

A priori j'ai le même modèle que toi :(
Même site marchand même soucis.

Perso le miens est francisé,
imei est ok
la version android est la bonne
verification du mode test ok
Vérification logicielle du modèle ok :

En revanche n'arrivant pas a activer mon gps j'ai ouvert après avoir fait cette manip vol(-) + home + power.

La j'ai des menus en chinois
est -ce qu'il est possible de faire une mise à jour et d'avoir un menu en FR ou us

Ça m'arrangerait puisque j'ai désactivé des fonctions en appuyant sur des commandes.

Merci
 
P

philippe190754

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #7
:mdr1:
kptain a dit:
bonjour,

A priori j'ai le même modèle que toi :(
Même site marchand même soucis.

Perso le miens est francisé,
imei est ok
la version android est la bonne
verification du mode test ok
Vérification logicielle du modèle ok :

En revanche n'arrivant pas a activer mon gps j'ai ouvert après avoir fait cette manip vol(-) + home + power.

La j'ai des menus en chinois
est -ce qu'il est possible de faire une mise à jour et d'avoir un menu en FR ou us

Ça m'arrangerait puisque j'ai désactivé des fonctions en appuyant sur des commandes.

Merci

peut tu me dire si ton s5 reçoit et émet des appels, le mien impossible, quelle rom as tu,
 
B

bunnyman59

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonsoir,
attention ce modèle n'est pas équipé pour de la bande hertzienne de 800MHz mais du 850MHZ. Tout les opérateurs français sont équipés en plus utilisées de 800MHZ/1800LHz/2600MHz (sauf Free). Contrairement au deux autres modèles de galaxy s5 qui eux sont équipés pour du 800MHZ. en france le 850MHZ est réservé pour les chemins de fer. aller bien voir dans les spécifications du S5 Coréen (SM-G900S) et vous verrez que j'ai raison!! Maintenant je ne dit pas que ca ne peu pas fonctionner mais ca causera selon le ou les lieux ou vous vous trouvez pas mal de soucis. Pour la 4G/4G+ bouygues prend le 1800MHz et le 2600MHz mais attention aussi des fois la 800MHz selon régions.

Bilan: Pensant acheter un galaxy s5 coréen plus performant en RAM, j'y ai renoncé ayant vue sur la toile les soucis que cela pouvait donner.

J’espère que cette info pourra vous orienter car il est très dur de trouver des infos direct sur ce sujet! il faut rechercher et en retenir le meilleur :)
Ici un lien wikipedia qui réellement vous en dit plus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #9
Merci pour ce partage très complet
 
Haut Bas