S5 4g+qui rame à mort et bug sous Android 5.0.2

  • Auteur de la discussion yohlondon69
  • Date de début
Y

yohlondon69

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
HELPPPP MMEEEEEE!!!!!!!!!!!!

Je n'en peux plus, cela fait 6 mois que je suis passer de Android 4.4 KitKat, qui au passage était tout simplement EXCELLENTE, avec un S5 4g+ digne d'un très bon PC FIXÉS.. C'était tout simplement bluffant, et apaisant..
A un Android 5.0.1 puis a un 5.0.2 LOLLIPOP de m...... Et voilà téléphone qui bug, qui rame à mort mémoire vive bouffer, pratiquement plus de réseau (obliger de redémarrer 3,4,5 fois le tel par jour voir retirer carrément la batterie), autonomie bouffer ne dure même pas une journée sans l'utiliser, placer dans uné poche pendant mon service au boulot...
Je n'en peux plus c'est affolant, je Pete un plomb je l'ai déjà jeter 3 ou 4 fois contre le mur tellement il me me rend dingue, très costaud ligne de rien merci Samsung, svp que dois je faire, le rooter et repasser a uné 4.4 officiel ou me pendre???? Peut être que vous avez une solution pour me sauver car je sais que je ne suis pas le seul.... Cdlt ami sauveur.... Je vous attends avec IMPATIENCE.... Merci d'avance...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Monsieur est énervé dis donc! lol
C'est peut-être (souvent) tout simplement la maj qui a merdé.
Plutôt que de le jeter contre le mur, as-tu au moins fait un factory reset?
Voire un wipe total et flash de la rom 5.0.2?
 
Y

yvest

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
:hello:
je comprends l'humeur.
pour me calmer : Root + TWRP + ROM Dokro (7.3.0) : je suis redevenu très calme.

Bien suivre les tutos dans l'ordre et tout se passe bien

peut-être perte de quelques applis Samsnug mais pas grave.
pas testé 4G+ car pas dispo dans ma région

En tout hors téléchargement ça prend moins d'une heure
 
Y

yvest

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
:hello:
je comprends l'humeur.
pour me calmer : Root + TWRP + ROM Dokro (7.3.0) : je suis redevenu très calme.

Bien suivre les tutos dans l'ordre et tout se passe bien

peut-être perte de quelques applis Samsnug mais pas grave.
pas testé 4G+ car pas dispo dans ma région

En tout hors téléchargement ça prend moins d'une heure
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #5
parfois aussi quand la mémoire est pleine ca bug! C'est pour ca que je suis repartie de 0 et maintenant mes applis s'installe sur la carte sd directement (grace a link2sd) ce qui me laisse toujours 6go de libre ;)
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je me permets de réactiver ce post car je me trouve dans la même situation que l'auteur de ce sujet. A savoir que j'ai acheté ce que je croyais un top téléphone à ma femme mais celle-ci a vite déchanté car son tel rame à mort. Il bugue tout le temps, ouvrir une application prend plusieurs dizaine de secondes quand cela ne fait pas carrément planter le téléphone. Elle le redémarre entre 4 et 5 fois par jour, bref c'est une vraie mer....!!

Je l'ai rooté, j'ai mis une rom officielle Samsung en virant la surcouche Orange pensant que cela allait mieux mais rien n'y fait.

Du coup, n'ayant trouvé aucune réponse pertinente dans les commentaires de ce sujet, est-ce le forum et ses membres auraient un avis sur la question avant que ma douce ne foute son tel à la poubelle ?

Merci à tous !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Salut Everleen,

Si tu venais de l'acheter, à ta place je l'aurais ramené au magasin en expliquant le problème mais si tu tiens à le garder, a tu fait la méthode de fruity101079 ?

Sinon, essaye d'installer une rom custom.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #8
Bonjour Valentin,

Le ramener en magasin va être compliqué, je l'ai acheté en ligne chez Sosh et je l'ai rooté.

Mais sinon non je n'ai pas essayé un wipe total. Et sinon quelle rom proposes-tu ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Le root n'annule pas la garantie, contrairement à ce que l'on pense.

Essaye CyanogenMod.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #10
Ah bon ? Je l'apprends alors Oui sinon je pensais également à Cyanogenmod.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Oui, depuis je ne sais combien de temps, et grâce à une norme européenne, le root est autorisé pour les téléphones portables (ne pas confondre avec le jailbreak d'apple).
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #12
Est-ce que je peux sauvegarder ses applis téléchargées sur le Play Store et ses données si je wipe data ? Pourquoi un tel dernier cri (quasiment) plante de cette façon ?? Moi qui suis pro Android, j'avoue être surpris et n'avoir jamais rencontré de tel soucis avec IOS.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #14
Merci pour ta réponse Valentin. Je suis quand même très déçu de ce téléphone. Je trouve vraiment dommage d'être obligé de changer de rom pour vraiment exploiter tout le potentiel de ce téléphone. Je vais prendre une cyanogen, je sais que ça va bien marcher mais quand même... :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Everleen a dit:
Je vais prendre une cyanogen, je sais que ça va bien marcher mais quand même... :wink:
C'est sur :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas