S4 mini vs. Htc One mini vs. Huawei P6 vs. Z1 mini vs...Help!!!

  • Auteur de la discussion Elvinzo
  • Date de début
E

Elvinzo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je suis particulièrement indécis sur le choix de mon prochain smartphone Android.

J aimerais sortir rapidement de ces trop nombreuses années passées sur Iphone 4, j ai une tablette android qui me rappelle a chaque instant qu il existe tellement mieux...

Du coup j hésite.
Je ne suis pas vraiment du genre a changer de téléphone tous les 3 mois donc j essaye de rentabiliser au max mon achat.

Je cherche un écran de 4.3" - 4.5" - 4.7" max et une bonne densité de pixel (300ppi mini j imagine), un bon processeur et pas mal de ram pour la duree de vie et la fluidité, mais tous ceux que j ai repéré ont un défaut rédhibitoire:

S4 mini: écran 960x540...

Htc One mini: Le prix, et 1gb de ram...

Huawei P6: un peu grand, mais très fin donc ok pour tenter. Mais le processeur/plaques vitro céramique m inquiète un peu, je fais rarement les œufs au smartphone...

Et depuis ce soir, deux nouveaux choix... Je n en sortirai jamais...

Le Bear Pro dont je n avais pas encore entendu parler: poids annoncé de 142g donc plus que mon Iphone que je trouve déjà lourd et encombrant

And last but not least le Z1 mini... dont le prix de sortie est inconnu (donc cher, voir très cher).


Peut être beaucoup me répondront que ce que je cherche n existe pas encore ou qu il faut que j attende la prochaine "révolution technologique", mais au moins je saurai!


Je vous remercie tous d avance du temps que vous consacrerez a m aider,.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir

Quel est ton budget ?
 
E

Elvinzo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir Scumpi,


Je peux monter à 350/400€ pour un bon appareil (plusieurs fois sans frais si possible?)

Info complémentaire, je suis chez free, donc la 4G n est pas vraiment prioritaire (un plus non négligeable, mais bon je suis déjà assez ch***t).

As tu une idée, un conseil?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Tu as le nexus 4

Disponible sur le play store en version 16 go pour 249 euros... mais pas payable en plusieurs fois.

Cest un excellent rapport qualité prix

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Elvinzo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Ouaip j ai vu, la baisse de prix le rend vraiment intéressant.

Je l ai souvent eu en main mais je trouve les 4.7" un peu encombrant c est pour ça que je me suis tourné vers le Huawei P6, mais les retours sont mitigés...

Le Nexus s imposera peut être a moi, rapport qualité/prix imbattable.

Alcatel à l air aussi de lancer des smartphones intéressants, mais je n ai pas encore approfondi...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonjour,

Alors ton choix est fait ?
 
E

Elvinzo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Pas vraiment, je pense attendre qu Alcatel annonce les prix du One Touch Idol S. J espère qu ils n ont pas la même conception du low cost qu Apple).
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #8
Moi je suis dans le même cas que toi, j'ai un xperia arc s, et cette taille me convient très bien, et le seul qui me plait est la Z1 mini au vus des caractéristiques, mais ce n'est que des rumeurs, donc j'attend un peu voir si c'est vrai ou non, et si il ne sortira jamais, je prendrais le one mini ( j'ai eu plusieurs samsung et j'ai eu que des problèmes au bout de 10/12 mois ) Sinon une bonne alternative ( enfin je trouve ) est le sony xperia SP ( écran 4,6 pouces 720P, proc dual à 1,7 Ghz, adreno 320, 8Mp & 1080p pour la photo/vidéo et vendu 400 euros chez sony )
 

Sujets en relation

Haut Bas