S4 Bloqué

  • Auteur de la discussion Rocco57
  • Date de début
R

Rocco57

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème: je sais qu'il a déjà été évoqué plusieurs fois, mais rien n'a fonctionné chez moi.... :roll:

J'ai acheté un S4 GT-I9505 d'occasion pour ma compagne, remis à 0 par l'ancien propriétaire (logique). Au démarrage, premier problème: pas moyen de se connecter au compte Google, donc Google store etc...! J'ai essayé plusieurs manipulations trouvé sur le forum (réglage date et heure et fuseau horaire, et j'en passe,) rien à faire.
Ensuite, je me suis rendu compte que le téléphone s'éteignait tout seul pour se rallumer. je me suis dit qu'un retour à l'origine lui ferai le plus grand bien......mais là... les vrais problèmes surviennent.
Après avoir suivi à la lettre des tutos, mais n'y connaissant strictement rien, me voilà avec un S4 bloqué sur le fameux message firmware upgrade encountered an issus. Please select recovery mode in Kies and try again.

Dans le tuto, j'ai téléchargé Odin 3.07, des pilotes Samsung, un fichier PIT et un Rom dont je ne me souvient plus du nom.
Lancement de Odin, placement du fichier PIT décompressé via "extract here", placement du fichier Rom décompressé via "extract here".
Branchement du telephone en mode Download (bouton volume bas+home+power) puis volume haut après le message d'alerte.
Odin passe au bleu.
Bien vérifié que les 2 cases soient cochées, je ne sais plus lesquelles mais c'était dans le tuto, puis appuis Start.
Odin passe à Fail rapidement. J'ai débranché le téléphone, et depuis je suis bloqué.
J'ai encore accès au mode dowload, c'est tout.
Kies ne fonctionne pas, même après désinstallation et ré-installation, le téléphone n'est pas détecté. J'ai changé de câble également (Sony z5 d'origine).
Les infos que j'ai en haut de l'ecran sont:
ODIN MODE
Product Name: GT-I9505
Current Binary: Samsung Official
Systèm Status: Custom
Knox Kernel Lock: 0x0
knox Warranty Void: 0x1
Csb-Config-Lsb: 0x30
en gris:
Write protection: Enable
eMMC Blast Mode enabled

Je voulais préciser aussi qu'avant de faire toutes ces manipulations, j'ai essayé de lancer une mise à jours via les paramètres, et le téléphone m'a indiqué un message comme quoi ça ne marche pas, mais je ne me souvient plus des termes exacts.

Toutes ces manipulations ont été effectuées sans carte sim ni SD externe (trop peur de la remise à 0 des fichiers.

Je recherche juste une manipulation pour avoir un téléphone qui fonctionne sans bug.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,


Bienvenue sur le forum.

Désactives Kies avant !

Essaies ? avec SamFirm et la version 4 Fichiers du dernier Firmware XEF disponible.

Region : XEF.
 
R

Rocco57

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Ok,
merci pour cette réponse rapide.
Effectivement je vais désinstaller Kies pour être sûr.
Le fait de ne pas avoir de carte Sim et micro Sd n'est pas gênant?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Cartes SD et Sim :
Pour flasher, non !
 

Sujets en relation

Haut Bas