Résolu A3 2015 bloqué

  • Auteur de la discussion DNN
  • Date de début
D

DNN

Membre
Inscrit
8 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour
Je découvre votre site suite à un pb sur mon SAMSUNG A3 SM-A300FU de 2015 qui ne veut plus redémarrer
Il reste bloqué sur une page noire marquée SAMSUNG (en fixe) et émet une vibration en continu tout en vidant la batterie sans avoir de possibilité de l'arrêter
J'ai utilisé votre tuto et astuces pour relancer mon appareil jusqu'à me lancer dans la procédure de flash...respectée à la lettre (Merci pour les infos)
Le téléphone a bien réagi par le chargement et un redémarrage puis il s'est mis à nouveau dans le même état initial (écran noir, vibreur et affichage SAMSUNG en continu)
Têtu de nature et conservateur j'ai réitéré un 2eme flash mais en vain

Ma question est; faut il me rendre à l'évidence et le jeter ?

Merci par avance de vos réponses

1707473111153.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour,
Quel CSC as tu utiliser pour télécharger ta ROM ?
Arrive tu a démarrer dans le mode Recovery ?
Si OUI fait un Wipe Datas pour supprimer
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #3
Bonjour Tekken et DNN,dans odin faut flashé les 4 fichiers bl-ap-cp et csc .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Salut eric
Je sais et j’ai bien vu qu’il a flasher une version 1 fichier mais c’est un modèle de 2015 et j’ai pas trouvé de version 3 fichiers, c’est pour ça que je lui ai demandé le CSC qu’il a utilisé
 
D

DNN

Membre
Inscrit
8 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour ton intérêt, je vais essayé de te répondre car je n'y connais pas gd chose
Je n'ai pas de carte SD ni de SIM dans le téléphone et mes données m'importe peu
Donc si ROM c'est le firmware, je l'ai chargé sur le site de SamFrew il comporte un seul fichier dénommé
CSG3_A300FUXEF1CSG3_A300FUXXU1CQI1_HOME.tar.md5
le CSC doit donc être la région j'ai pris A300FUXEF1CSG3
A ce stade j'ai utilisé votre tuto, mon téléphone a bien été repéré sur ODIN3_v3.14.4 et j'ai déposé le firmware dans AP et lancé ODIN comme indiqué dans la capture d'écran envoyée dans ma demande
Recovery doit être le moyen de rentrer dans le menu en actionnant les 3 boutons, donc oui j'ai accès mais je n'ai rien fait
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Le firmware c’est bien la ROM en effet.
Le mode recovery c’est pas le mode pour flasher, c’est l’autre (les 3 boutons avec le volume +)
 
D

DNN

Membre
Inscrit
8 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #7
j'ai fait un Wipe Data puis j'ai quitté le mode Recovery, le téléphone a affiché une page verte stipulant le démarrage ANDROID avec mise à jour de 93 fichiers et miracle j'ai accès à la page Bienvenue de mon phone
J'en déduit qu'il est à nouveau fonctionnel ?
Merci merci beaucoup pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Si tu as accès à ton système, OUI ça devrait être bon.
Tu as essayé de redémarrer ensuite à nouveau pour vérifier que c'est OK ?
 
D

DNN

Membre
Inscrit
8 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #9
Il redémarre avec tjrs cet affichage d'une page verte intitulée "Démarrage Android en cours / Optimisation de l'application 1/1" puis apparait l'écran de veille
Je pense que c'est ok
Merci à toi et à votre site
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Fait en plus un wipe cache toujours dans le mode recovery mais oui ça devrait etre OK.
Si vraiment ce message continue à s'afficher, tu peux aussi tenter de reflasher à nouveau par dessus la ROM

Je passe ton poste en résolu
 
Haut Bas