S4 bloqué sur logo samsung après flash Odin.

  • Auteur de la discussion Aroubase
  • Date de début
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Ce matin, j'ai vu que la version RC1 de la rom Google Edition de Jamal était disponible, j'étais en V11.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je l'ai donc téléchargée, mise dans ma SD... Lorsque j'ai voulu redémarrer en Recovery, ça s'est gâté. Impossible, j'avais le message bleu en haut de l'écran pendant quelques secondes puis mon téléphone redémarrait normalement. J'ai alors flashé le firmware officiel via Odin, tout se passe bien --> Reboot mais le téléphone reste bloqué sur "Samsung". J'ai réessayé 2-3 fois, même problème à chaque fois.

J'ai accès au mode Download, mais pas au mode Recovery.

Merci d'avance

EDIT Le texte affiché sous le message bleu du recovery juste avant qu'il ne reboot est : kernel is not seandroid enforcing set warranty bit kernel
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Bonsoir, tu a flashé le firmware officiel via ODIN, oui mais lequel ? des précisions ne serait pas un luxe
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Tu vas installer le root, (cfautoroot, par exemple), puis le philz recovery! Ensuite tu essaies de passer en recovery: j'attends le retour, merci :merci: :merci: :amen:

Edit
Pas vu que tu avais répondu... :oops: coool :frime1:
 
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
pateve a dit:
Bonjour,
Tu vas installer le root, (cfautoroot, par exemple), puis le philz recovery! Ensuite tu essaies de passer en recovery: j'attends le retour, merci :merci: :merci: :amen:
C'est fait, mais toujours impossible d'accéder au recovery...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
pateve a dit:
Bonjour,
Tu vas installer le root, (cfautoroot, par exemple), puis le philz recovery! Ensuite tu essaies de passer en recovery: j'attends le retour, merci :merci: :merci: :amen:

Edit
Pas vu que tu avais répondu... :oops: coool :frime1:

c'est exactement ce que je comptait lui faire faire juste après en espérant qu'il m'aurait dit être en MKF, donc l'envoyé sur la MKF d'abord non ?

ps : Salut Pat... insolent même pas de bonjour :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Alleluia. J'ai boot en recovery sans la carte SD et ça a fonctionné ! J'ai fait tous mes Wipes et j'installe ma ROM ! Merci à vous deux :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour mach!!! :vieux-smiley:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Ta lu Pat c'est à noté je suis sur qu'on a rencontré pleins de problèmes qui ont été causé par la carte SD, je pense qu'il faut l'enlevé pour certaines manipulations, en tout cas je note
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Je ne sais pas car aucune action non demandée ne se fait sur la sd: pas de wipe, (aucun des 3) et seuls les backups et flashs se font à partir de la sd si tu le demandes! C'est pour cela que j'ai un doute sur le rôle joué par la sd. Je pencherais pour de la coïncidence! :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
pateve a dit:
Je pencherais pour de la coïncidence! :roll:

Moi perso c'est la deuxième fois que je voit que le fait d'enlevé la carte SD règle le problème
 
T

titia59100

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour, Je ne sais si je suis sur la bonne page, désolée si c'est le cas.
J'ai un soucis pas moyen de le régler, j'ai tous essayé.
mon tél samsung s4 9195 mini, reste bloqué sur le logo.
J'ai fait odin, firmware, mais rien à faire.
merci pour votre aide
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #14
Bonjour j'etais en CM 6 j'ai voulu remettre une rom officielle en flashant la derniere rom officielle

I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF

ca passe sur odin, vert, ok
mais ca reboot et reste bloqué sur l'écran Samsung

impossible d'accéder au Recovery, il reboot en boucle et reste bloqué sur Samsung

mais toujours le mode Download accessible,

j'ai pensé a un bug du flash de la rom, mais non, refais une seconde fois, et ca reste tjs bloqué sur l'écran Samsung

merci pour votre aide
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #15
seb7788 a dit:
Bonjour j'etais en CM 6 j'ai voulu remettre une rom officielle en flashant la derniere rom officielle

I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF

ca passe sur odin, vert, ok
mais ca reboot et reste bloqué sur l'écran Samsung

impossible d'accéder au Recovery, il reboot en boucle et reste bloqué sur Samsung

mais toujours le mode Download accessible,

j'ai pensé a un bug du flash de la rom, mais non, refais une seconde fois, et ca reste tjs bloqué sur l'écran Samsung

merci pour votre aide


Bonjour,
Vérifie que ton câble est le bon, parfois ça fait planter le flash si le câble n'est pas le bon/détérioré.
Regarde également du coté du pit pour refaire les partitions correctement, ça fait pas de mal parfois.
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #16
Merci j'ai retenté une fois, j'ai réussi a atteindre le recovery j'ai fait les wipe et c'est tout bon a nouveau

je l'ai remis de retour en 5.01
 

Sujets en relation

Haut Bas