• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

S4 active - Jouer à Pokemon Go avec un fake GPS

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Marie875 a dit:
Le tel redémarre directement. Et là, TWRP n'est pas installé sur le tel, pas d'application visible et si je redémarre en mode recovery, il n'y a rien qui change et pas de bouton "install".
je reprends ton probleme car du coup vous êtes allé un peu vite dans vos questions/reponses et je n'ai pas eu le temps de suivre :mdr3: :mdr3:
je comprends donc que tu n'arrives pas à installer TWRP ?

essaye donc de décocher "auto-reboot" dans ODIN, puis à la fin du flash du eteint ton S4 et tu redémarre direct en mode Donwnload :wink:

Marie875 a dit:
Autre question: Quand j'avais Super Su installé, j'ai downloadé une ROM, la dernière en version Android 5.0.1 Lollipop. Ai-je un intérêt à essayer avec une Rom plus ancienne, une des 4.x.x dispos? (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html)
le fake GPS ne fonctionne pas sur Kitkat, cela fonctionne uniquement à partir de lollipop, donc ça te s ert à rien de tester le downgrade ;)

Marie875 a dit:
(En première instance, j'ai cru qu'on m'avait bannie parce que j'écrivais trop et n'arrivais pas à faire les opérations :lol: )
on est pas comme ça quand même, le but d'un forum c'est pour tous les niveaux, on est là pour s'entraider justement :D

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Cool Tekken, merci pour tes réponses :amen: :merci: :merci:
Hâte d'avoir le temps de tester ça demain.

Tekken a dit:
essaye donc de décocher "auto-reboot" dans ODIN, puis à la fin du flash du eteint ton S4 et tu redémarre direct en mode Donwnload :wink:
Tu ne veux pas dire en mode recovery? Vu que le flash viendrait de se faire avec Odin, de ce fait je pourrais peut être rooter en recovery avec TWRP?!

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Je pars au resto avec des amis maintenant, je testerai ça demain (ou peut etre ce soir si pas trop tard angel )

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Bonjour à tous,

Premièrement, merci beaucoup beaucoup Tekken, en ne cochant pas "auto-reboot", je peux redémarrer directement en mode recovery avec TWRP. Et à nouveau, là, ça cloche :lol: :lol: :lol: mais on avance!!! :D

J'ai essayé beaucoup de manips différentes et je pense qu'il y a quelque chose à cocher ou décocher comme pour Odin pour que ça fonctionne. (ou peut être autre chose :hehe: )

En suivant le tuto avec TWRP, méthode root postée par Tekken (comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t178683.html):

1) Si je wipe les datas et que je dois écrire "YES", après le flash de Magisk, quand il reboot, c'est comme si je revenais au bug précédent. C'est à dire, il m'efface toutes mes données, je peux reconfigurer tout (langue, wifi, compte gmail, téléphone quoi!). Quand c'est fait, j'ai tout de même un onglet TWRP dans mes apps, quand j'essaye ensuite d'installer Magisk, ça me met installation Failed (Pourtant je prends la dernière version de l'apk du manager, puis télécharge le zip version 17 (pas le choix). Et si je redémarre plus tard en mode recovery, TWRP n'est comme pas installé.

2) Quand je redémarre du début, que je reflash TWRP avec Odin (sans mode auto reboot)/ passe en mode recovery TWRP, ne wipe pas les datas mais flash Magisk, ça ne va pas non plus. Voici les différents écrans que j'ai lors des opérations. (Désolée pour l'inclinaison des photos 8/ )

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
:

A) Messages lors du Flash de Magisk via TWRP
B) Install de Magisk via Magisk Manager
C) Installation Failed :frime1:

Une idée de quoi faire/essayer? :amen: :amen: :amen: Ou de différents tests pour voir si les opérations sont bien faites au fur et à mesure?

-> En suivant cette étape, TWRP est installé et si je reboot en recovery, ça passe par TWRP... Donc c'est déjà pas mal...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
le wipe datas il faut le faire apres avoir flashé TWRP et donc avant de flasher Magisk, car forcément si tu le fait après Magisk ça supprime tout :wink:

1) Flash TWRP
2) Reboot en recovery
3) wipe datas + Format datas
4) Flash Magisk

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Tekken a dit:
Salut
le wipe datas il faut le faire apres avoir flashé TWRP et donc avant de flasher Magisk, car forcément si tu le fait après Magisk ça supprime tout :wink:

1) Flash TWRP
2) Reboot en recovery
3) wipe datas + Format datas
4) Flash Magisk
C'est ce que j'ai fait... Je retesterai tout à l'heure mais suis persuadée d'avoir fait comme ça!

Wipe data + Format datas + yes
Install via TWRP Magisk / Le bouton reboot apparait quand c'est fait. Je reboot et ça me redémarre à la comme config initiale de mon tel (voir point 1 de mon post)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Marie875 a dit:
Je reboot et ça me redémarre à la comme config initiale de mon tel (voir point 1 de mon post)
mais ça c'est normal puisque tu as fait un format datas + wipe datas , c'est une reinitialisation système

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
En fait, dans ton tuto, tu parles de "wiper les datas" et d'écrire "OUI" pour confirmer.

J'ai 2 options possibles sous l'onglet Wipe de TWRP.

Advanced Wipe -> Data: Si je viens ici, pas la possibilité d'écrire le mot OUI (et les dossiers restent dedans (c'est à dire les apk et les zip). Ensuite je flash Magisk en recovery, le tel reboot et se réinitialise presque car reconfig Wifi, compte gmail et co mais si je reboot en recovery TWRP est installé. Mais après, l'install de Magisk se plante au même endroit.

Format dat -> +Ecrire le mot "yes". Après l'opération, je reboot en recovery, mes dossiers apk et zip ont disparu du tel, je dois les recharger pour pouvoir flasher Magisk en recovery. J'effectue les opérations, le tel redémarre, il se réinitialise à nouveau avec install de la langue, wifi, compte gmail et co (TWRP n'est plus installé avec cette solution). Et à nouveau, l'install de Magisk se plante plus tard au même endroit via le manager.

Les 2 options m'amènent comme au même endroit...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Marie875 a dit:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
:

A) Messages lors du Flash de Magisk via TWRP
B) Install de Magisk via Magisk Manager
C) Installation Failed :frime1:
Salut
je viens de relire ton messages et revisualiser tes photos
Pourquoi tu installe Magisk depuis Magisk Manager, c'est pas dans ce sens qu'il faut faire
Tu dois flasher Magisk avec TWRP et ce n'est que après que tu installe Magisk Manager

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
korentzari a dit:
Tu es sur un rom stock ? Il y a pas une trace de superSU ou autre ?

* Pour la ROM, suite à l'install de SuperSu, j'avais flashé celle qui est en Android 5.0.1 reprise sur ce post:

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t60730.html (I9295XXUDOB4 - Allemagne (DBT) - Android 5.0.1 (Mars 2015)

* Pour SuperSu, en principe, non, pas de traces. Mais comment vérifier?

-> Si j'installe ''Root Checker (joeykrim)'' (Qui me permettait de vérifier si le portable était rooté, cela ne m'indique plus que c'est rooté...

Tekken a dit:
Salut
je viens de relire ton messages et revisualiser tes photos
Pourquoi tu installe Magisk depuis Magisk Manager, c'est pas dans ce sens qu'il faut faire
Tu dois flasher Magisk avec TWRP et ce n'est que après que tu installe Magisk Manager
C'est comme ça que je fais. Le manager n'est pas installé et c'est avec TWRP en recovery que je flash le zip de Magisk (après avoir fait différents tests avec les wipe data comme je l'expliquais plus haut). Après j'installe l'apk du manager et ça bloque.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est curieux ton histoire quand meme :?
essaye avec une autre version de magisk pour voir
tu est sur un bootloader custom ou stock ?

Marie875 a dit:
* Pour SuperSu, en principe, non, pas de traces. Mais comment vérifier?

-> Si j'installe ''Root Checker (joeykrim)'' (Qui me permettait de vérifier si le portable était rooté, cela ne m'indique plus que c'est rooté...
logiquement il ne devrais plus y avoir de traces de SuperSu avec les formats datas + wipe datas :wink:

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Tekken a dit:
c'est curieux ton histoire quand meme :?
essaye avec une autre version de magisk pour voir
tu est sur un bootloader custom ou stock ?
J'ai essayé avec la version de Magisk 16 (zip via TWRP). Le souci est qu'après, quand j'installe l'apk du manager et que je veux poursuivre l'install de Magisk, il ne me propose que de downloader le zip de la version 17. Et sélectionner la 16 n'avance à rien.

Oui, curieux :oops: :oops: :oops:

Et, je n'ai rien touché au bootloader. Donc stock. Dois-je faire quelque chose avec ca?

Tekken a dit:
logiquement il ne devrais plus y avoir de traces de SuperSu avec les formats datas + wipe datas :wink:
Ok, il me semblait bien...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je ne comprends pas ce qui peux bloquer :?
tu utilises quelle version de TWRP ?

M

Marie875

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Le process d'installation de Magisk n'est pas pour les Samsung: Le flasher avec TWRP, Installer le manager et puis installer Magisk via le manager?

-> Vois ça comme avec TWRP à la base, il semblait installé mais ne l'était pas...

-> Cas inverse, il serait installé... Je n'ai pas de trace de lui dans mon tel.. T'as une idée de comment je pourrais le vérifier?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Marie875 a dit:
Pour être précise: "twrp-3.2.3-0-jactivelte.img.tar" ...
Salut
bon bah il s'agit bien de la dernière version :roll:

Marie875 a dit:
Le process d'installation de Magisk n'est pas pour les Samsung: Le flasher avec TWRP, Installer le manager et puis installer Magisk via le manager?
Magisk est prévu pour tous les téléphones; pas uniquement les Samsung :wink:

Marie875 a dit:
Cas inverse, il serait installé... Je n'ai pas de trace de lui dans mon tel.. T'as une idée de comment je pourrais le vérifier?
Tout simplement en laissant une application root qui est censé te demander les droits :wink:

Sujets en relation

Haut Bas