S3 qui n'aime pas les Custom

  • Auteur de la discussion Melio
  • Date de début
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Hello tt le monde,

Voila, j'ai un soucis concernant le passage d'un S3 sous CM11, (ou meme sur tout est n'importe quoi du moment que je veux l'enveler de l'officiel)

j'ai 2 S3 (madame et le miens), ... voyant que samsung oublie les S3, j'ai voulu faire une passe en kitkat sur les 2 tel.
Le miens n'a eu aucun problème pour passer sous CM11, celui de ma femme part contre à eu moins de chance.

Apres une perte de l'IMEI/réseau/carte sim, j'ai suivi le tuto pour la remise a zero d'un S3, qui le replace en 4.1.2.
J'ai pensé cette fois si à save le dossier EFS, et du coup j'ai retenté le CM11.

Mais rien y fait, il s'installe nickel, mais plus d'IMEI et de carte sim detectée.

- J'ai tenté de reflasher avec le modem xxem4 (truc du style, j'ai oublié son nom), ... reboot du tel ... rien ne change, bande de base inconnue, pas de sim, pas de réseau.
- J'ai tenté de recoller mon ancien dossier EFS, par dessus ... il revoit ma sim etc, mais toujours pas de réseau détecté, dans les donnée de l'APN, c'est vide. le fait de remettre en auto ne change rien, ni même d'essayer de les remplir en manuel, il ne save rien dedans.

Du coup la je ne sais pas quoi faire.
la 4.1.2 du tuto remise a zero me fait un tel qui marche, mais des que je veux passer en CM10 ou 11, il est dans les choux et je n'ai plus de sim, réseau et imei.

y a t'il une soluce a mon problème ?

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me lire, et de m'aider (surtout :p).
j'ai tenté de parcourir un peu le forum mais certains truc sont oubliés et du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Bref dans l'espoir de trouver une ame charitable :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Melio,

tu as toujours ton adresse IMEI ?
tape *#06# et vérifie celle que tu as au dos de ton tel sous la batterie.

si tes APN sont vide c'est pas normal, essaye de les rentrer manuellement.
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
tiboo a dit:
salut Melio,

tu as toujours ton adresse IMEI ?
tape *#06# et vérifie celle que tu as au dos de ton tel sous la batterie.

si tes APN sont vide c'est pas normal, essaye de les rentrer manuellement.

ben j'ai le bon IMEI en faisant un peu a la bourrin, (copie/colle de mon dossier EFS) puis reflash du XEMG4, a ha un moment il me sort mon bon IMEI, mais rien de plus.
la derniere fois il m'a sorti un IMEi générique 0049xxxx ...

je n'arrive pas a comprendre comment je peux avoir autant de soucis avec son tel, sachant qu'on a acheté les 2 au meme endroit et le meme jour :'(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
je pense que cela vient de quand tu installe CM.

tu peut essayer de remettre la rom avec laquelle ton IMEI est bonne puis tu installe la boite à outils que tu trouvera sur le play store puis tu sauvegarde ton dossier EFS avec comme ça tu pourra le restaurer a tout moment ;).

tu peut aussi regarder ce tuto --> Outil Win/linux Sauvegarder et Restaurer vôtre dossier EFS (IMEI)
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bon finalement je crack la ...
après un nombre important de remise a zero, installation de CM11 de toute les versions possible, reflash du modem etc. J'étais arrivé a mes fins.
tel en Kitkat Cyano, modem xxemg4, carte sim détectée, réseau aussi ...

... jusqu'a ce que je redémarre ce matin
il me voit ma carte SIM, sauf que je dois entrer mon code pin au moins 8 fois de suite pour qu'il tilt. il arrive sur le menu de base, toujours IMEI ok, toujours modem présent etc, ... mais plus de réseau.

je tente un restore (la save a été faite juste apres le tuto : "TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - GALAXY S3")
il reboot, j'ai mon IMEI, j'ai toujours le modem xxemg4, mais j'ai une fenetre en plein milieu de l'écran avec les info du tel en jaune (c'est ca le menu factory que j'ai lu par ci par la ?).

j'en reviens pas que j'ai autant de mal sur ce S3 la ... -_-"


EDIT : une info en plus que je viens de remarquer. Quand j'allume le tel. le premier écran (fond noir avec écrit Samsung galaxy S3), j'ai un petit point d'exclamation rouge en haut a gauche.

EDIT 2 : dans le recovery, je ne peux pas faire de wipe Dalvik Cache. Quand je vais cliquer dessus il me met : E:unknown volume for path [/sd-ext]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
tu as essayer avec une autre rom custom pour voir si tu aurait le même soucis.

pour ton point d'exclamation je vois pas trop ce que ça pourrait être.

et pour ton menu recovery regarde dans advanced si "sd-ext" n'est pas en unmount.
 
Haut Bas