[Tuto] Facebook : comment supprimer facilement vos mentions "j'aime" des pages Facebook

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment supprimer facilement vos mentions "j'aime" des pages Facebook


Vous êtes fans de musique, cinéma, et autre, et vous avez attribué une tonne de mention "j'aime" sur diverses pages Facebook ? Certaines d'entre elles s'affichent dorénavant dans la page "A propos" de votre profil, et vous désirez faire un peu de ménage. Voici comment procéder afin de supprimer vos "j'aime" de ces pages. Pour ce faire, deux techniques différentes s'offrent à vous : la première via l'historique de Facebook qui vous permet de retrouver tout le contenu que vous avez "liké" (peut être assez long) ou bien la deuxième qui consiste à utiliser une application qui va grandement vous faciliter la tâche.




Comment supprimer les "j'aime" des pages individuellement (un à un)​


A présent, cherchons les "j'aime" dont vous aimeriez vous débarrasser. Avant, il faut néamoins les retrouver et fort heureusement, Facebooj offre cette possibilité. Pour commencer, allez sur votre propre page de profil et cliquez sur "Afficher l'historique personnel"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Là, dans votre historique, cliquez sur la ligne "Mentions j'aime". Vous pouvez aussi filtrer davantage en filtrant ces mentions par "Pages et intérêts"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une liste des pages que vous aimez ou avez aimé s'affiche alors. Il vous suffit alors d'accéder à chacune d'entre elle, et vérifier si elle vous convient encore et de cliquer sur le bouton j'aime pour afficher le "Je n'aime plus"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou alors, dans la liste, cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la droite pour ne plus aimer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Facile et efficace. Néamoins, si vous avez aimé plus de contenu que vous ne le pensiez et que la tâche se révèle être un peu longue, la deuxième technique s'avérera être plus adaptée

Supprimer plusieurs "j'aime" de pages​


La technique décrite ci-dessus marche sans problème mais ça devient plus difficile lorsque on réalise qu'il nous faudra pas mal de temps avant de faire le tri et de se débarrasser de toutes ces mentions "j'aime" faites sur les pages. Pour y parvenir, une application Facebook existe : "Like Cleanser". Cette dernière va nous être d'une grande aide et va vous faire économiser un clic par page à ne plus aimer.

Allez sur la page internet de l'application et cliquez sur le bouton vert "Cleanse Me Now"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Il vous suffit alors d'accepter d'utiliser l'application et une fois fait, la liste des mentions que vous avez aimé s'affiche juste en dessous. Il ne vous reste donc plus qu'à les parcourir et à cliquer sur le bouton "Like" bleu pour ne plus aimer une page Facebook.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous voici prêts et armés pour commencer à faire le ménage des "j'aime" de pages. Pensez quand même à vérifier que certaines mentions '"j'aime"n'ont pas été laissées de côté directement sur Facebook comme expliqué à l'étape 1 du tuto.


Vos retours et questions sont les bienvenus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Hello Seb,
Merci bien :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami :)
 
Haut Bas