S3 - Désimlock - Root - EpicFail

  • Auteur de la discussion Krahx
  • Date de début
Krahx

Krahx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjoursoir à toutes/tous.

Je préviens de suite que j'ai effectué beaucoup de recherches à propos de mes problèmes que je vais vous détailler par la suite;
J'ai même passer 7h dessus, au point de dormir à 4h22 alors que j'avais mon épreuve de bac ce matin, où je suis arrivé 1h30 en retard. .____.
#Bref.

Je m'explique:
Pour commencer, je vais vous le dire clairement histoire qu'on puisse m'aider au maximum; il y a 2 semaines, j'ai trouvé un S3 dans un bus, je me le suis donc approprié, pour ça j'ai du passer ma carte sim en micro sim. ( SFR )
J'ai donc regardé sur internet quelque tutoriels à propos du désimlockage et du rootage et avant ça je l'ai réinitialisé. Je les aient bien appliqués, puisque mon téléphone fonctionnait très bien pendant 2 semaines.
- Puis hier matin, impossible de recevoir où d'envoyer des messages. Je me suis donc inquiété, j'ai donc voulu, je ne sais pas pourquoi, faire une mise à jour du téléphone " microprogramme " ou je sais pas quoi via Kies. Le menu du téléphone à complétement changé, il est plus sophistiqué, ce qui montre que la mise à jour à bien était faite.

Ce que j'ai fait :
Je ne savais plus quoi faire du coup, à cause de ce problème d'envoi et de réception de message.
J'ai donc tenté plusieurs installation via différent tutoriels trouvés sur internet, d'installation de nouveau rom etc.
J'suis pas très calé niveau téléphone mais je crois connaître les bases maintenant, avec le temps que j'ai passé dessus.

Informations:
- Je pense que mon IMEI est mort. ( J'suis pas trop calé donc c'est peut-être faux ce que je dis ou je me trompe de mot. )
- J'ai tenté des trucs genre : BusyBox, alors qu'il y a 2 semaines je n'ai pas eu à le faire. J'ai juste rooter avec le CF-Root-SGS3-v6.4 & j'ai désimlocké avec Voodoo.
- J'ai aussi fais du Triangle Away
- J'ai même fais du ARIZA Patch.
- Ma carte sim est détectée puisqu'on me demande mon code pin au démarrage
- J'ai accès à internet via wifi/3G.
- Quand je vais dans ma liste d'opérateur réseau, il fais une recherche ou il trouve : Free / SFR / Orange / Bouygues, je clique alors sur F SFR. Mais il me marque : " Connexion Impossible. Réessayer plus tard.
- J'ai lu juste avant de poser ce sujet : SURTOUT NE RéINITIALISé PAS LE TELEPHONE SI VOUS ETES EN 4.1.2 SINON VOTRE S3 EST MORT. Malheureusement je crois que c'est ce que j'ai fait sans m'en rendre compte.
- J'ai même voulu faire une sortie d'usine du téléphone avec les wides trucs dans le menu recovery, mais au final j'avais toujours CWM d'installé, avec le super user aussi. Et la mise à jour de Kies est restée. Le menu revient plus comme avant.

Voilà, donc mon problème sinon c'est :
Appels d'urgence uniquement.
Je ne peux envoyer, recevoir des sms/appels.

En vous remerciant d'avance cher Androiens.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,donc un tel qui n'est pas a toi,tu veux te l'approprier et tu est étonné que ton imei ne soit plus valable ? :lol: :lol:

le propriétaire a du le déclarer perdu ou volé et l'imei a été blacklisté .

ce qui aurait été sympa de ta part c'est de chercher a lui rendre non? enfin si un jour ça t'arrive tu comprendras peut être.

en attendant il est illégal de rétablir un imei blacklisté et donc tu n'aura pas d'aide de notre part ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas