Root + désimlock avec ou sans carte sim ?

  • Auteur de la discussion stadeverois
  • Date de début
S

stadeverois

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Désolé si ma question peut paraître saugrenue mais j'ai parcouru pas mal de sujets sur le rootage et le désimlockage sur le forum, sur youtube etc... et un sujet n'est pas net à mon sens (je suis ultra débutant en matière de smartphone) c'est la problématique de la carte sim. Je m'explique. J'ai l'opportunité d'acheter un S3 qui ne fonctionne que pour un opérateur (BASE) dont je ne suis pas client (je suis PROXIMUS => oui, je suis en belgique).
Donc ma question est: pour désimlocker le S3 je dois auparavant le rooter. Malgré mes recherches je n'ai trouvé nulle part si une carte sim devait être présente dans l'appareil pendant l'une ou l'autre manip' ?
Puis-je acheter cet appareil en confiance ou existe t'il des risques que l'une ou l'autre manip' ne fonctionne pas ?

Merci pour vos conseils :idea:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir regardes par ici la oui il faut être root y a un lien pour le faire dans ce tuto et si il n'y a pas d'indication pour la sim tu peux la laisser
 
S

stadeverois

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse Fred, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
Je connais les tutos pour rooter et désimlocker mais si je ne possède pas la carte sim qui est censée permettre le fonctionnement du s3, je dois savoir si celle-ci est indispensable ou non aux 2 manips que je suis censé devoir faire...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah ok en effet j'ai pas bien compris sad
donc tu peux desimlocker avec la tienne je pense car le simlock et dans le tel et non pas sur la sim je sais qu'il y a des techniques ou tu as besoin de la sim d'origine mais la on en parle pas donc vas y ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas