Root et Désimlock question

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Bonjour,

J’aurai aimé savoir quel était la meilleur méthode pour rooter le Samsung Galaxie Note 2 ? J’ai vu plusieurs méthodes et j’aimerais savoir la meilleur.

Le but est de pouvoir installer titanium Backup l’utiliser pouvoir modifier et donc supprimé certain application native, faire des sauvegarde. Installer Avast en mode root. sans plus.


Autre question quel et la méthode de Desimlock non officiel porte-t-elle des risques et surtout elle et a vie ou à refaire à chaque mise à jour ?


Merci à vous.

Peut-on installer une Rom nu à la place de celle d’orange ou autre opérateur ?


Ps : le tout sans perdre la garantie bien sur.

encore merci
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #2
Bonjour,

Pour le root, regarde ici
Pour la garantie, , ça devrait t'intéresser ;-)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #3
Salut,

Merci déjà pour t'est réponses.

Peux-tu me dire la méthode pour le root et la meilleur et la plus simple pour ce que je veux faire ?

Sinon j'ai crus comprendre qu'un Désimlock non officiel exister, j'aimerais savoir s'il marche pour tous les opérateurs et surtout s'il et permanant ou à refaire à chaque mise à jours ?

J'aimerais enlever la surcouche opérateur en passent sur un Firmware officiel Samsung possible ?


Merci à vous.
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #4
forbidden a dit:
Peux-tu me dire la méthode pour le root et la meilleur et la plus simple pour ce que je veux faire ?
Le lien que je t'ai mis fonctionne bien. Sinon, tu as la possibilité d'utiliser un CF-Root dans ce tuto.

forbidden a dit:
Sinon j'ai crus comprendre qu'un Désimlock non officiel exister, j'aimerais savoir s'il marche pour tous les opérateurs et surtout s'il et permanant ou à refaire à chaque mise à jours ?
Oui ça existe. L'application GalaxSim Unlock le fait très bien pour 2 euros seulement. Le désimlockage est permanent, que tu restes sur la même rom ou que tu changes.

forbidden a dit:
J'aimerais enlever la surcouche opérateur en passent sur un Firmware officiel Samsung possible ?
Possible également en installant une rom STOCK. C'est une version officielle Samsung sauf que tu installes en manuel plutôt que de passer par Kies ou de l'OTA.
Si tu veux une rom stock officielle, fais d'abord ceci avant de rooter. Puis désimlockage (accès root requis).
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #5
ok merci, donc que j'ai bien compris l'un ou l'autre root et identique ? Ou il y en a un des deux qui ce vois moins en cas de SAV ?

Après je pense que c'est comme Apple, Sony et compagnie il doit pas vérifier non plus tout les téléphones et regarder si sont root. De plus si carte mère morte je pense que cela ne ce vois plus ?


Merci pour tout t'est réponses claire.

Ps : un CF-Root ? c'est un Firmware déjà root ?
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6
Comme indiqué dans le lien, les fabricants de téléphone doivent réparer ton téléphone pendant 2 ans même si t'as flashé n'importe quoi ou fais n'importe quoi dessus.
Cela reste récent donc mieux vaut rester prudent. Sur le principe, l'une ou l'autre méthode se voit. Tu auras le root et le CWM.
Je ne pense pas non plus que les réparateurs regardent à chaque fois mais si possible, mieux vaut remettre d'origine avant un SAV.
Le CF-Root, c'est le 'nom de code' des fichiers de ChainFire (célèbre développeur Android) pour rooter un téléphone. Un firmware est le système Android donc c'est autre chose. Le root te donne "juste" accès aux droits admin tout en conservant le même système Android.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #7
a ok merci super claire maintenant pour revenir d’origine suffis de réinstaller la Rom Samsung ?
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #8
YES ;-)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #9
ok merci une dernière question j'avais crus comprendre qu'il y avais un compteur de root après qu'on et root le téléphone ?
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #10
C'est le compteur flash en fait.
Tu peux le voir en mode download et le remettre à zéro avec l'application TriangleAway.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #11
ok et le fait de réinstaller un Firmware officiel Samsung le fait ce remettre a 0 ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Non uniquement Triangle Away met le compteur à zéro.
Une rom officielle remet le statut du téléphone en "officiel" ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas