Résolu S21 Ultra

  • Auteur de la discussion Rupol
  • Date de début
  • Tags
    rom
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant toujours possédé les Galaxy S et Note dès mon plus jeune âge, j'ai maintenant depuis 1 an et demi un Galaxy S21 Ultra acheté au Maroc avec une Rom Marocaine (Je vis et j'utilise ce téléphone en France, avec une Sim française).

Depuis 1 an et demi, mon téléphone ne s'est jamais mis à jour et je suis toujours sur Android 11, (Sachant que sur SamMobile, j'ai bien trouvé une Rom Marocaine pour Android 13 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je ne comprends pas pourquoi en cherchant toujours les nouvelles mise à jour, il n'en trouve jamais.

Je me demandais quelle ROM Officielle je pourrais installer pour une utilisation en France d'une seule SIM, et de deux SIM au Maroc (Sim Française et Sim Marocaine) Rom Française ou autre ? Est-ce qu'il faut le faire avec ODIN ? Je ne risque pas de péter la sécurité Knox (Ca m'est arrivé avec un Note 10+ qui avait la sécurité Knox désactivé, j'ai déjà flashé auparavant des S2 S4 et même rooté sans problème, mais depuis qu'il y a Samsung Knox je ne l'ai jamais fait, en plus le Root ne m'intéresse plus).

Voici 3 captures d'écran si ça peut vous orienter (Et m'orienter aussi :cry:) :

Voir la pièce jointe 14475
WhatsApp Image 2023-03-18 at 20.32.57.jpeg
WhatsApp Image 2023-03-18 at 20.33.37.jpeg



Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour,
Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les Maj OTA ne se font pas, en particulier celle ou tu as acheté l'appareil.
Le flash par ODIN reste une méthode officielle utilisée par les techniciens de Samsung, il n'y a pas de raison de casser le knox

Pour ce qui est de la ROM, Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija, ce sera plus rapide que sur Sammobile : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
1.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse rapide !

Par effacer toutes les données, est-ce que ODIN va effacer toutes les données du Tel ? (Désolé ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé le logiciel :()
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
C'est pourtant clair NON ?
Bah oui bien sûr que les données seront effacées, donc faire une sauvegarde avant
 
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Ok Merci !

C'est juste que la dernière fois que j'ai utilisé ODIN, c'était il y a des années sur des téléphones tout juste achetés sans données dessus c'est pour ça que j'ai oublié.

Du coup pas d'autres moyens d'obtenir de maj sans flash ? Penses-tu qu'après flash il se mettra automatiquement à jour ou il faudra à chaque fois flasher la rom la plus récente ?

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Quel est le CSC présent sur ton S21, le défaut de MAJ peut venir de là aussi ?
Si tu n'en as pas obtenu depuis eu depuis 1an 1/2 je ne pense pas que tu en auras plus pour les prochaines, mais que tu devras les flasher manuellement à chaque fois
 
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #7
Il s'agit du MWD (version maroc).

Ok noté pour les futures maj !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
1679171695071.png
 
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #9
Ok, merci beaucoup !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #10
Salut @Rupol il te faut changer ton CSC en XEF pour être vraiment tranquille .... Voir ici
Salut @Tekken mais pourquoi tu lui a fait prendre le CSC de reset alors qu'il était déjà en OXM ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #11
Maxgame a dit:
Salut @Tekken mais pourquoi tu lui a fait prendre le CSC de reset alors qu'il était déjà en OXM ?
Salut,
car c'est toujours conseillé pour éviter les bugs lors d'un changement de version OS :sneaky: et là c'est même 2 versions :sneaky:
 
R

Rupol

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #12
Bonjour,

Petite update (tardive) si ça peut servir !

J'ai dans un premier temps changé le CSC avec Samkey, mais ça n'a pas marché !

J'ai donc tout flashé en mettant la ROM OXM XEF, et depuis le tel s'est bien mis à jour en OTA 2 fois !

Problème réglé, mais j'ai été surpris quand même, en 11 ans d'utilisation d'Android et de Samsung, cela ne m'était jamais arrivé !

Merci encore à Tekken pour son aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #13
Bonjour
Avec plaisir, le principal, c'est que tu sois arrivé à tes fins ;)
Je passe ton post en résolu
 
Haut Bas