Probleme de charge Galaxy S20 5G SM-G981B

  • Auteur de la discussion Komodo75
  • Date de début
K

Komodo75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour

Jai un souci en chargeant mon S20 : quand je le branche , on voit un cercle bleu avec le symbole de charge en haut du cercle (impossible de poster la photo)
Le telephone a 2 ans mais n'a jamais été utilisé
Je lai amené chez un réparateur qui m a expliqué ne pouvoir faire un diagnostic précis (chargeur, connecteur, carte mere) car il n'est pas équipé.
Qqn aurait il une idee ?

Merci à tous .

Jean-Marc
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Je n'ai rien compris à ta demande.
 
K

Komodo75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut,
Je n'ai rien compris à ta demande.
Bonjour
Mon probleme : le téléphone ne charge pas, lorsque je le branche , il "s'allume" : apparition d'un cercle bleu avec le temoin de charge en haut du cercle mais il ne charge pas du tout, meme apres avoir été branché 1h.
Lideal aurait ete de poster la photo, mais impossible car pièce jointe trop volumineuse (729 Ko)
En espérant avoir été plus clair.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Réduit ta photo elle passera.
Sinon tu as testé avec un autre chargeur et/ou ton chargeur sur un autre tél
 
K

Komodo75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui jai essayé avec dautres chargeurs/cables mais le resultat est le même
IMG-20231220-WA0002.jpg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #6
Bonjour Texas2607 etKomodo75 ,donc sa fait 2 ans que tu là dans un tiroirs.
Regard si la batterie est pas gonflé ,si non branche le avec le charger officiel est appui sur power jusqu'à son allumage forcé.
Il doit être complètement déchargé, c'est comme une voiture, batterie ce vide donc il faut la recharger pour la redémarrée.
 
K

Komodo75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour Texas2607 etKomodo75 ,donc sa fait 2 ans que tu là dans un tiroirs.
Regard si la batterie est pas gonflé ,si non branche le avec le charger officiel est appui sur power jusqu'à son allumage forcé.
Il doit être complètement déchargé, c'est comme une voiture, batterie ce vide donc il faut la recharger pour la redémarrée.
Bonjour Meric57
Non la batterie nest pas gonflée, et malgré le branchement avec chargeur officiel , l'appui long sur power ne fonctionne pas
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #8
Bonjour komodo75,il faut faire comme j' ai dit branché sur secteur appui très long sur Power pour forcer le démarrage.
Essaie aussi démarrages recovery est download,avec smart switch le logiciel de samsung sa donne quoi ,si tu éteins avec Power et volume bas 7 second .
 
K

Komodo75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour komodo75,il faut faire comme j' ai dit branché sur secteur appui très long sur Power pour forcer le démarrage.
Essaie aussi démarrages recovery est download,avec smart switch le logiciel de samsung sa donne quoi ,si tu éteins avec Power et volume bas 7 second .
Bonjour
Je suis allé dans un centre Samsung : c'est la carte mère qui est fichue, il y en a pour au moins 300 eur de réparation.
Bonnes fêtes à tous !
 

Sujets en relation

Haut Bas