S10: Retirer la protection écran d'origine améliore la visu?

  • Auteur de la discussion Olivier_TFE
  • Date de début
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,

Possesseur d'un S10 depuis samedi dernier (6/7/2019), je voudrais savoir si ceux qui ont enlevé la pellicule Samsung protégeant l'écran ont constaté des différences:
-Meilleure luminosité maxi?
-Moins de reflets?
-Meilleur fonctionnement du capteur d'empreinte?
(pour ma part, je n'utilise pas le capteur d'empreinte, mais la réponse va servir à d'autres)

Merci aussi de préciser la date de votre S10 (des fois que Samsung ait modifié ladite-protection).

Vivant à Tenerife et très souvent en randonnée (mer ou montagne), je trouve en effet que le S10 avec la protection manque un peu de luminosité et est trop sujet aux reflets. J'hésite tout de même à l'enlever, bien que je sois très soigneux. :)

J'ai dû repasser des couleurs "Naturelles" à "Vives" dans les param. d'affichage, afin d'avoir un peu plus de luminosité.

Merci !
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #2
Personne n'a testé?! :confused::)

Je complète avec cet article qui mesure une nette amélioration de la luminosité et moins de brillance en retirant la protection, mais j'avaoue que je ne me fie pas trop aux mesures chiffrées! Je voudrais savoir si l’œil voit bien la différence. J'ai tenté de juger dans une vidéo ou l'on retirait/remettait partiellement cette protecion mais je n'ai pas détecté de différence flagrante (enfin c'est difficile car la vidéo passe vitesse et l'angle d e vue n'est pas idéal).

Voici l'article du labo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #3
Olivier_TFE a dit:
Bonjour,

Possesseur d'un S10 depuis samedi dernier (6/7/2019), je voudrais savoir si ceux qui ont enlevé la pellicule Samsung protégeant l'écran ont constaté des différences:
-Meilleure luminosité maxi?
-Moins de reflets?
-Meilleur fonctionnement du capteur d'empreinte?
(pour ma part, je n'utilise pas le capteur d'empreinte, mais la réponse va servir à d'autres)

Merci aussi de préciser la date de votre S10 (des fois que Samsung ait modifié ladite-protection).

Vivant à Tenerife et très souvent en randonnée (mer ou montagne), je trouve en effet que le S10 avec la protection manque un peu de luminosité et est trop sujet aux reflets. J'hésite tout de même à l'enlever, bien que je sois très soigneux. :)

J'ai dû repasser des couleurs "Naturelles" à "Vives" dans les param. d'affichage, afin d'avoir un peu plus de luminosité.

Merci !

bonjour,
quand j'avais le s10 plus j'ai gardé le film dessus car ça le protège, je suis assez méticuleux aussi, mon téléphone était dans une coque quad lock qui commençait a soulever légèrement la protection qui au passage marque avec des clefs dans la poche. Mon soucis de cette protection est plus avec mes lunettes de soleil polarisé qui me faisait des reflets sur l'écran.
SI je devais aujourd'hui mettre une protection d'écran sur un téléphone , ce serait celle en gel que je teste sur le galaxy note 9 que j'avais et qui le protège bien au dire et vu que j'ai pu constater
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: jaube765500
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #4
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'apporte une donnée très importante qui répond à ma question:
Hier, je suis passé chez MediaMarkt et j'ai eu la chance de voir en démo en S10 sans protection d'écran!
J'ai comparé avec le mien, réglé les 2 de la même manière (Energie "Optimisée", écran manu à 100% de luminosité)...

Et bien en magasin, c'est idem avec ou sans protection d'écran:
-Luminosité écran absolument identique!
-Reflets absolument identiques!

Je conserve donc ma protection d'écran!

Au sujet des lunettes polarisées:
-Je n'ai jamais eu la (mauvaise) idée de consulter mon téléphone avec des lunettes de soleil!
-Je viens de tester avec 2 paires de lunettes polarisée et les reflets sont idem en moins aveuglants.
C'est étrange, ce que tu décris, (Oliverhmo)! Au pire, avec un verre polarisé, tu ne vois pas tout (avec des sortes de states) mais jamais tu ne devrais avoir d'avantages de reflets.

Quant à l'article des Numériques qui a mesuré que le retrait de la protection d'écran améliorait nettement la luminosité et diminuait les reflets, je lui mets tout simplement un zéro, un blâme, un pouce vers le bas!!! Il faudrait quand même qu'avant de recopier les dires d'un appareil de mesure, le gars se donne la peine de regarder de visu le résultat! Soit c'est un article pour faire le buzz, soit son appareil de mesure s'est vu trompé par la protection. A moins que depuis Mars 2019 (date de l'article), Samsung ait modifié ses protecteurs d'écran, mais j'en doute.
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #5
Olivier_TFE a dit:
Au sujet des lunettes polarisées:
-Je n'ai jamais eu la (mauvaise) idée de consulter mon téléphone avec des lunettes de soleil!
-Je viens de tester avec 2 paires de lunettes polarisée et les reflets sont idem en moins aveuglants.
C'est étrange, ce que tu décris, (Oliverhmo)! Au pire, avec un verre polarisé, tu ne vois pas tout (avec des sortes de states) mais jamais tu ne devrais avoir d'avantages de reflets.

salut,
je suis régulièrement avec mes lunettes de soleil, j'ai un peu de mal avec la luminosité , j'ai une sorte de states comme tu dis et parfois ce n'est pas simple de voir l'écran , c'est le même soucis quand tu fais le plein a une pompe où tu es obligé d'avoir un certain angle pour voir. Regarder le téléphone avec les verres polarisés est un peu logique lorsque le téléphone est sur le support dans ton véhicule , tu ne soulèves pas tes lunettes à chaque fois ;)
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #6
Bonjour,

Solution: Android Auto, si ton véhicule est compatible.
Mais pour ma part, c'est tout simplement zéro smartphone quand je conduis, sauf de très rares cas où j'ai besoin de Google Map.
J'aime être déconnecté! :LOL:
 
O

oliverhmo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
22
Points
8
  • #7
salut , non pas d'android auto , et me déconnecté non pas trop car j'utilise spotify et waze qui sont un peu mes meilleurs amis :D:Ddans mes déplacements
 
J

jymjy

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #8
Olivier_TFE a dit:
Bonjour,

Solution: Android Auto, si ton véhicule est compatible.
Mais pour ma part, c'est tout simplement zéro smartphone quand je conduis, sauf de très rares cas où j'ai besoin de Google Map.
J'aime être déconnecté! :LOL:
Hs: Reprends un 981 ou 718 4.0 tu auras moins de reflets avec la vitesse:LOL:
 
Haut Bas