[S10+] Moitié d'écran tactile HS

  • Auteur de la discussion S5Haze
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1
Bonjour ici,

J'ai un souci depuis mercredi avec le tactile de mon Galaxy S10+.

Il a pris un coup dans le coin inférieur gauche il y a 1 an mais ça n'a jamais changé quoi que ce soit au bon fonctionnement de l'écran, et depuis 3 jours sans aucun choc ou chute supplémentaire, j'ai perdu le fonctionnement de la moitié supérieur du tactile (alors que le coup est justement en bas à gauche).
J'ai déjà tenté un hard reset, un flash propre de la dernière ROM stock, rien à faire impossible de le faire fonctionner.

J'ai mis en image des photos du menu *#0*# qui permet de tester les éléments et le touchscreen, on voit bien la délimitation.

Une idée pour resusciter la partie supérieure ? Ou je suis bon pour un remplacement intégral de la face avant ?

Merci d'avance à tous, passez une bonne soirée
 

Fichiers joints

  • 1retou.jpg
    1retou.jpg
    111.2 KB · Affichages: 17
  • 2retou.jpg
    2retou.jpg
    150.7 KB · Affichages: 12
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, malheureusement il n'y pas de miracle non, je pense que ton problème te pendait au nez suite au choc sûrement, plus les années d'usure.... un combo fatal. Je pense que l'écran est à changer là oui. :(
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Salut Tipiak merci pour ta réponse, c'est ce qui me semblait aussi. Je le garde de côté en attendant que le prix des écrans baisse, pour l'instant un écran officiel de remplacement c'est dans les 250€ c'est complètement abusé.
J'ai commandé 2x un S10+ de remplacement sur BackMarket, dans la description c'était bien noté SM-G975F et j'ai reçu 2x un SM-G975U.. Hallucinant en plus à quel point le sav BackMarket s'en fout. Je suis passé par leboncoin du coup, je dois le recevoir d'ici vendredi j'espère que j'aurais aucun souci avec celui-là :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ok, tiens nous au jus alors. ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Bon bah finalement le vendeur Leboncoin a annulé la commande, il n'avait pas confiance en achat avec livraison...
Je n'en pouvais plus d'attendre avec mon vieux S7 j'ai profité de la promo black friday pour passer sur le S23 Ultra :love:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Salut, impeccable alors. :)
 
Haut Bas