rooter Xperia SP

  • Auteur de la discussion danyninho
  • Date de début
D

danyninho

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,

ayant chercher en vain je me tourne vers vous afin de savoir comment rooter mon xperia SP C5303 firmware 245

merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

J'ai bien trouvé quelque chose pour le C5302 avec ce firmware mais rien pour le C5303 cependant c'est une ancienne version et PC Compagnon devrait proposer une MAJ et avoir une rom rootable.

Tu l'as acheté chez un opérateur?
 
D

danyninho

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour,

j'ai fait la mise a jour je suis passer du firmware 284 a 245
concernant le C5303 aparament c'est parce que je suis en 4G
j'ai acheter le telephone chez bouygues mais il est desimlocké
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Là c'est déjà mieux :-D regarde dans ma signature il y a un lien pour rooter le .245 ;-)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Bonjour,
Moi rooter le phone en 2 seconde avec petit programme .bat trouver sur le net, mais faut que je déroot pour la mise à jour.... :roll:
Édit : bon bah mise a jour du phone via pc, mais impossible de rooter, si je change le kernel, c'est toujours sous garantie ?
 
C

cedricdeb57

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

Je me présente Cédric et j'ai acquiers un téléphone Sony Xperia SP il y a quelque mois.
J'ai appris que malheureusement, le SP ne pourra bénéficier de mise à jour Android. J'ai contacté l'assistance Sony qui m'ont bien confirmé que le Sony SP restera à la version 4.3... :(
Je trouve ça un peu scandaleux qu'il faille avoir un haut de gamme pour bénéficier des mises à jours...
Est ce la meme chose chez Samsung et les autres marques ?

Avant je possédais un Acer Cloud mobile de configuration équivalente au Xperia SP. Pourtant, il tournait bien plus vite et il était beaucoup plus fluide.
Je pense aujourd'hui rooter mon téléphone en esperant que ça puisse apporter des solutions. Supprimer quelque programme d'origine mais surtout avoir la possibilité d'installer la dernière version d'Android.
J'ai la version 12.1.A.1.205 et j'ai pu vérifier que le bootloader unlock est sur "yes" sur mon téléphone.

Le simple fait de le rooter son téléphone sans installer au préalable de rom, le rendra t'il plus rapide ? Pourra t'on le personnaliser comme on le souhaite.
Pourra t'on passer toujours par le play store pour les app ?

Navré pour toutes ces questions mais je suis novice en la matière.

Bonne journée à tous.

Cédric
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #7
Tu as des roms customs pour bootloader verrouillé ( noté le plus souvent "LB" ou "LBL"; pour "Locked Bootlader") qui auront déjà pour la majorité un certain nombre de personnalisation. Mais si tu déverrouilles le bootloader tu pourras installer d'autres kernels et roms (style cyanogen) pour bootloader déverrouillé ( notés "UB" ou "UBL", pour "Unlocked Bootloader")qui te permettront daller plus loin dans personnalisation.

Dans lun des deux cas, tu pourras toujours passer par playstore oui...

Le root ne rendra pas ton telephone plus rapide, il sera nécessaire pour l'installation dune ROM quelle soit LB ou UB...il te permets aussi de pouvoir installer des apps qui requièrent les droits administrateur.

Je t'engage a lire le guide Sony en premier lieu dispose dans les tutos et surtout si tu passes sur roms ubl , noublies pas de sauvegarder ta partition TA.
 
C

cedricdeb57

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pensais vraiment qu'en rootant le téléphone, je pourrais gagner en rapidité en ayant la possibilité de désinstaller des programmes d'origine genre google music... qui peuvent prendre beaucoup de place dans la mémoire.
Je parle de rapidité dans le sens ou de la RAM serait libéré.

Actuellement, j'ai l'app "Effacer cache" et "task manager" (pas terrible) pour effacer le cache des app et fermer les app inutilisées et j'arrive parfois à avoir seulement 78 Mo de RAM !!!
Pourtant, sur mon téléphone, j'ai 10 jeux qui sont loin d'etre gros (4-5 sont d'ailleurs des jeux pour enfant), j'ai youtube, sfr tv, spotify, messenger, facebook, lequipe.fr, wikipedia et viber. J'ai également synchronisé mes emails (comme tout le monde je pense).
Y a donc pas grand chose dans mon téléphone et pouvoir se retrouver avec 78 Mo de RAM, c'est vraiment frustrant. J'ai pu lire que cela etait du à la derniere version d'Android. Le pire, c'est qu'il va falloir supporter cette version pendant toute la durée de vie du téléphone... :-|

Merci encore pour ton aide.

Cédric
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Salut,

On est fait avec le root tu peux faire ce que tu viens de dire au dessus.

Et pour ça il n'y a pas besoin du root non plus, il te suffit de les congeler donc tu vas sur paramètres / Applications, tu choisis l'appli désiré, tu supprimes la mise à jour puis tu appuies sur le bouton désactiver.

Sachant que la mise à jour s'installe dans la mémoire interne cela te fait de la place et comme elle est désactivée elle n'apparait plus dans la mémoire vive.

Pour info l'application SFR TV consomme beaucoup de mémoires vives.
 
C

cedricdeb57

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Merci pour ton message. C'est ce que je viens de faire et je pense désinstaller sfr tv. On verra s'il y a une différence.
Excusez moi d'insister mais a quoi sert vraiment de rooter son téléphone. Est ce plutot destiné à ceux qui ont une utilation poussée de leur téléphone?

Merci d'avance.

Cédric
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Le root est pour tout les niveaux cela consiste à obtenir les droits de surper utilisateur (administrateur) et de pouvoir modifier des fichiers systèmes.

Sur la majorité de nos tutos il est précisé qu'il faut le root même si ils sont très simple a exécuter et si tu vas jeter un coup d’œil dans la section tutoriels de ton phone ou encore à d'autres endroit du forum il y on a sûrement un qui pourrait s'intéresser.

De plus tu peux télécharger plusieurs applications qui fonctionnement avec les droits de root, selon tes besoins elles peuvent très intéressantes mais attention quand même d'où tu les prends et regarde un peut dans les témoignages des forums ou autres si elles ne sont pas véreuses.


Si tu veux on apprendre plus sur le bidouillage regarde ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas