T
tilapia1
Membre
- Inscrit
- 19 Novembre 2015
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un SONY Xperia L1. (G3311, bootloader débloquable)
Je ne souhaite pas utiliser Google, j'ai donc désactivé tous les apk google.
Mais aussi toutes les apk SFR et Facebook, de même que What's New.
Mais What's New ne peut être désactivé, et Google me redemande souvent de configurer Play Store ou autre…
Je souhaiterais donc rooter, mais vos tutos ne concernent pas mon modèle.
Et puis y mettre une autre rom, pourquoi pas, car celle de Sony ne me plaît pas.
Seulement mon tél est neuf, et j'ai vraiment peur de faire des erreurs.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Je suis déjà venu sur ce forum il y a de cela 4 ou 5 ans, et j'ai pu, grâce à vos tutos, faire revivre un SonyEricsson LLW (WT19) sous CyanogenMod. Il fonctionne encore et dépanne ma famille en cas de besoin.
J'ai attendu longtemps avant d'essayer de changer la rom de mon LG G2, mais l'écran a grillé. Et je n'avais pas envie d'acheter de nouveau un écran pour le changer.
J'ai pu me procurer un tél tout neuf avec les points fidélité de mon opérateur, mais je regrette tout de même le LG G2. mad1
Je serais donc heureux si vous pouviez m'aider à trouver une rom sympa à mettre sur mon Xperia L1, ou tout au moins le rooter pour y virer la surcouche et autre…
Merci.
je viens d'avoir un SONY Xperia L1. (G3311, bootloader débloquable)

Je ne souhaite pas utiliser Google, j'ai donc désactivé tous les apk google.
Mais aussi toutes les apk SFR et Facebook, de même que What's New.
Mais What's New ne peut être désactivé, et Google me redemande souvent de configurer Play Store ou autre…
Je souhaiterais donc rooter, mais vos tutos ne concernent pas mon modèle.
Et puis y mettre une autre rom, pourquoi pas, car celle de Sony ne me plaît pas.
Seulement mon tél est neuf, et j'ai vraiment peur de faire des erreurs.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Je suis déjà venu sur ce forum il y a de cela 4 ou 5 ans, et j'ai pu, grâce à vos tutos, faire revivre un SonyEricsson LLW (WT19) sous CyanogenMod. Il fonctionne encore et dépanne ma famille en cas de besoin.
J'ai attendu longtemps avant d'essayer de changer la rom de mon LG G2, mais l'écran a grillé. Et je n'avais pas envie d'acheter de nouveau un écran pour le changer.
J'ai pu me procurer un tél tout neuf avec les points fidélité de mon opérateur, mais je regrette tout de même le LG G2. mad1
Je serais donc heureux si vous pouviez m'aider à trouver une rom sympa à mettre sur mon Xperia L1, ou tout au moins le rooter pour y virer la surcouche et autre…
Merci.