Rooter wiko rainbow lite Android 5.1.1

  • Auteur de la discussion dradzo
  • Date de début
D

dradzo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Hello
Je possède un wiko rainbow lite 4G sous Android 5.1.1 ne venant pas d'un opérateur.
Est il possible de rooter se smart sans pc ?
Si oui, avec qu'elle application ??
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Apparemment, ca passe avec kingroot.
 
D

dradzo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re
Merci pour l'information, je regarde si je trouve des infos sur le net.
Si tu as des liens..
:wink:
 
D

dradzo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re
Merci pour les liens.....
Voici les raisons de ma demande.
Le wiko rainbow lite 4G, à très peu de mémoire de stockage avec un GO de RAM
Une carte SD de 16GO est en place, sur la quelle je déplace tout ce qui est possible.
Mais malgré cela je me retrouve avec un espace insuffisant.... me reste à peine quelques MO ce la devient même impossible l'utilisation du play store...
M'es recherches pour utiliser la carte SD comme répertoire principal de téléchargement pour le Play stores n est possible que si le smartphone est rooter.....

Et aussi le fait que je puisse gérer toutes ces applications qui ne me servent à rien et me consomme de la RAM si précieuse sous 1Go.
.
Avant de me lancer je voudrais être sûr de pouvoir récupérer le smartphone si jamais cela ne se passerait pas bien...

J'ai recherché des informations sur ce la, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Si vous pouviez me donner quelques conseils..

Merci
 
D

dradzo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Re
Je constate et déplore la politique de certains vendeurs...

La je n'ai qu'une seule envie, c'est de rapporter ce smartphone et de me faire rembourser...

Pourquoi ne pas avertir l'acheteur lambda que ce smartphone ne possède " qu'une ROM de 4GO " et que cela est très peu.....

Je fais quoi avec cela, tout ce qui peut être deplacé sur une SD est fait...

Donc ne reste plus que " tout ce qui NE PEUX PAS être modifié, déplacé "
Donc mal étudié pour une utilisation normale d'un smartphone par son concepteur ou autre... bref rien quiquer c'est du vol .....

Je n'arrive même plus à mettre à jour les applications système pour manque de place...

Je serais curieux de savoir ce que pourrait donner comme explication wiko sur ce la...

Ce que je ne manquerai de faire et leur prometterai une bonne publicité sur tout les réseaux sociaux si ils me prennent pour un con et ne me propose rien comme solution à ce problème avec leur produit....

Non mais sérieux je fais quoi moi maintenant, avec juste les applications système et rien d'autre sur la ROM et un smartphone déjà full et donc inutilisable à court terme
Ne fusse que pour la sécurité de mes données "impossible de mettre à jour, donc...." et cela c'est bien la faute au constructeur.... bref à suivre
 
pendejo

pendejo

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
bonjour, tu root avec * kingroot dans l'urgence , tu telecharges sur le playstore aparted et link2sd.

1 -tu formates la sd et la demonte par les paramétres android
2- tu lances aparted et tu crées deux partitions sur ta sd , la premiere en fat32 et la deuxieme en ext4 ( sera considéré comme mémoire interne )
3 tu lance link2sd ( la version plus permet plus de déplacement, Google it ) et tu deplaces le max d'app.

après tu montes la partition système en RW avec root explorer et tu debloat ( supprimer les applications inutiles )

* il existe un moyen de rooter avec kingroot , de le remplacer avec supersu et de virer kingroot
 
L

leprincedeuphor

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
pendejo a dit:
bonjour, tu root avec * kingroot dans l'urgence , tu telecharges sur le playstore aparted et link2sd.

1 -tu formates la sd et la demonte par les paramétres android
2- tu lances aparted et tu crées deux partitions sur ta sd , la premiere en fat32 et la deuxieme en ext4 ( sera considéré comme mémoire interne )
3 tu lance link2sd ( la version plus permet plus de déplacement, Google it ) et tu deplaces le max d'app.

après tu montes la partition système en RW avec root explorer et tu debloat ( supprimer les applications inutiles )

* il existe un moyen de rooter avec kingroot , de le remplacer avec supersu et de virer kingroot

Bonjour,
Je suis intéressé par cette méthode. Certains l'ont-ils testé avec le rainbow lite 4G car j'ai entendu dire que cela était impossible sur ce phone?
De plus, étant un newbie, je ne comprends pas tout, un tuto "pas à pas" serait sympa :super: :super:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas