Rooter un Wiko Rainbow 4G Lite sous Lollipop 5.1.1 ?

  • Auteur de la discussion xMaT-eO
  • Date de début
X

xMaT-eO

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous ! Je viens d'acquérir un Wiko Rainbow 4G Lite qui tourne sous Android Lollipop 5.1.1, mais petit problème : il y a pleiiiiiiiin d'applications complètement bidons, inutiles et sans intérêt installées par défaut, et j'aimerais bien les désinstaller pour faire de la place car forcément l'espace de stockage restant est assez limité... Il faut donc que je root mon appareil, chose que je n'arrive pas à faire, je viens donc quérir votre aide !! Merci d'avance :3
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je n'ai pas de solution à ta demande pour le root, mais juste une info à donner :
- si les applis sont installées automatiquement au premier allumage, elles sont installées dans le stockage utilisateur (/data) et donc tu peux les désinstaller depuis le gestionnaire d'applis. Pas besoin d'être root pour cela
- si elles sont vraiment préinstallées dans le firmware, elles sont dans /system. Les désinstaller ne te libérera pas de place dans le stockage utilisateur (ou très peu : leur fichier cache Dalvik et leurs données). Ce sont deux partitions séparées.
 
X

xMaT-eO

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Ok ! Merci pour tes réponses ;)
 
F

flavien54

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #4
bonjour , j'ai acheté un wiko rainbow lite 4g il y a 15 jours et il m'est impossible de le rooter car il est sous android 5.1.1. j'ai recherché partout et sans succés. quelqu'un aurai t'il la solution car je suis obliger de le root pour pouvoir partitionner sur ma carte sd. merci
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas