Rooter simplement son Galaxy Note 3 ?

  • Auteur de la discussion Kalix
  • Date de début
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
Salut ! :)

Je vais acquérir un Galaxy Note 3 et je souhaite le rooter! Seulement voilà, quand je vois les tutos disponible je fais wouah c'est super COMPLIQUE et en plus il y a des risques! Je voulais savoir s'il y avait une manière assez simple et sans risque (si possible) de rooter son Galaxy Note 3 pour les noobs comme moi! Car oui je viens d'iOS et j'ai décidé de passer à Android mais je n'y connais rien!


Merci si quelqu'un m'aide! :)

Aurevoir!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le plus simple et le plus sûr est cette méthode. Bien lire le tuto: il n'y a pas de problème! :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut Pat,

Root de la Vega n'est pas des plus simple, il vaut mieux qu'il utilise Kingo Root ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Salut sky, :wink:
Je pense également, mais les membres n'ont pas l'air confiant, aussi je ne veux pas les sortir du fofo GN3! :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
skynetfroggy a dit:
Pourtant ce tuto est bien validé et simple : mettre-a-jour-son-gn3-en-conservant-le-root-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t74970.html
Ca les fait passer par Kingo, qui reste plus accessible...

:smile:
Je suis d'accord sur tout! mais ils se plaignent que c'est compliqué... et oublie tes 30 ans d'informatique :wink: et tu verras que ça peut le paraître pour beaucoup qui n'ont pas acquis ce phone pour l'exploiter comme toi et moi! :mrgreen:

Il y en a qui ne savent même pas qui est knox, je suis sûr! :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Oui Pat, mais là tu les envoies sur un Root de la Vega !
Tu as vu le tuto ? Moi même je le trouve compliqué. Il faut modifier en ligne de commande des fichiers d'une archive Tar dézippée, et en injecter de nouveaux ...
Ca te semble plus simple que Kingo et MOP ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Non! C'est plus simple, mais , peut-être, eût-il fallu couper le tien en deux, avec une partie réservée au root avec kingo, (comme le fait la jolie pixi :mrgreen: ), et l'autre pour MOP! Si le phone est déjà rooté, il faut se coltiner la first pertie avant d'aborder la suite, et vice versa, la deuxième, on s'en moque si on ne veut que le root... et là, la longueur du tuto, pour un noob, cela fait peur!!! :mrgreen: coool
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses!

Je vais utiliser la technique de Kingo qui a l'air simple, et après je suiverai le tuto pour le mettre à jour tout en gardant le root. Merci beaucoup!

Au passage existe til ne liste de tout ce qu'on peut faire avec le root? Toutes les choses utiles peuvent nous servir au quotidien quoi! Comme par exemple les tweaks Cydia sur iOS comme BiteSMS ou Springtomize... ? Merci!
 
K

karrincha

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
je recherche également un tuto simple pour un novice comme moi.. le tuto via kingo n'est pas fiable ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut,

Si, il est fiable, on est plusieurs ici à l'avoir validé ;)
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #12
Quelqu'un aurait une réponse à ma deuxième question plus haut? Merci :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Pourquoi rooter son téléphone ?
Etre root, c'est avoir accès à l'ensemble du téléphone tout simplement. Avoir les droits de tout faire. C'est comme le mode administrateur sous windows.
Cela vous donne accès à beaucoup de modifications très intéressantes, et à des logiciels puissants qui ne peuvent fonctionner que dans ce mode (ex : titanium Backup, Adaway, ...).

Pourquoi ne pas rooter son téléphone ?
La peur de faire des bêtises par la suite, la peur que les applications prennent le contrôle sur le smartphone.
Pour le premier cas, c'est à vous de faire attention.
Dans le deuxième cas, le logiciel SuperSU, que vous contrôlez, gère les droits des applications qui en demandent. Donc pas de droits pris dans votre dos.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #14
skynetfroggy a dit:
Pourquoi rooter son téléphone ?
Etre root, c'est avoir accès à l'ensemble du téléphone tout simplement. Avoir les droits de tout faire. C'est comme le mode administrateur sous windows.
Cela vous donne accès à beaucoup de modifications très intéressantes, et à des logiciels puissants qui ne peuvent fonctionner que dans ce mode (ex : titanium Backup, Adaway, ...).

Pourquoi ne pas rooter son téléphone ?
La peur de faire des bêtises par la suite, la peur que les applications prennent le contrôle sur le smartphone.
Pour le premier cas, c'est à vous de faire attention.
Dans le deuxième cas, le logiciel SuperSU, que vous contrôlez, gère les droits des applications qui en demandent. Donc pas de droits pris dans votre dos.

Je sais ça mais une liste des logiciels utiles pas seulement 3 que tu m'as données, si ça existe stp ^^'
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #15
Y a pas de liste chacun mettra l'importance qu'il veut sur telle ou telle appli qui a besoin du root.
Pour moi je rajoute à celles déjà citées "batterie calibration", "Wanam ", mon launcher ^^
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #16
Et on est sensé les trouver comment enfaite ?

Elles servent à quoi?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #17
Sur le playstore ou sur internet pour certaines...
Adaway: supprimer les publicités.
Wanam : personnaliser ton tel, avoir des commandes supplémentaire.
Voilà deux exemples !
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #18
Okok merci bien !
 
Haut Bas