[TUTO] Rooter simplement l'Oppo Find 7a X9006 (ColorOS 1.2.4 & 2.0.x)

• Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Rooter l'Oppo Find 7a

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy S3 Mini.

=====================================================================

Je vous propose de rooter votre Oppo Find 7a sous ColorOs 1.2.4 ou 2.0.X. Ce tutoriel va vous permettre d'obtenir les droits Super utilisateur sur votre mobile.

Pré-requis :

• Oppo Find 7a - X900x
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Téléchargement :

• Root Genius :

Installation :

1. Activez le débogage USB, pour cela, allez dans les Paramètres, Option de développement et cochez la case Débogage USB. S'il n'y a pas les Option de développement, allez dans A propos de l'appareil et appuyez 7 fois sur la Version de la bande de base.

2. Lancez le logiciel Root Genius en administrateur et branchez votre téléphone

3. Votre téléphone est détecté, appuyez sur root.

4. Redemarrez le téléphone, l'application "SuperUser" est maintenant dans votre liste d'application. Utilisez Root Checker (sur le PlayStore) pour vérifier si votre téléphone est bien rooté.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le tuto. :super:

M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Ne fonctionne pas chez moi, réessayé deux fois.......je suis dégouté, aucune méthode ne fonctionne sur mon oppo :pleur4:
Je dois être bidon.Va falloir que je trouve un mec plus doué que moi près de chez moi pour rooter mon find 7a car moi apparemment c'est pas mon truc.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu veux dire qu'il reboot normalement, mais qu'il n'est toujours pas rooté !? 8/

M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Le processus se lance, mon smartphone reboot plusieurs fois au cours du processus et une fois la progression finie le programme affiche root failed

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Mais pas de brick au final ?
Tu as réessayé pour voir ?

M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Toujours rien, ne fonctionne pas chez moi: il reboot plusieurs fois, se reconnecte et la barre de progression n'arrive pas au bout et le processus s'arrête.
Dégouté. Du coup pas moyen de changer de rom et donc a priori je vais resté bloquer sur android 4.3 soit une version plus ancienne que mon précédent phone.
Siquelqu'un a une solution je suis preneur (j'essayé différent tuto: towelroot, les tuto de scumpi, ....rien° mad1

Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour,

As-tu bien activé le débogage USB et quand tu branches le téléphone et allume le logiciel, accepte la demande sur le téléphone et vérifie que "toujours accepter pour l'ordinateur" est coché.

M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Seb2669 a dit:
Bonjour,

As-tu bien activé le débogage USB et quand tu branches le téléphone et allume le logiciel, accepte la demande sur le téléphone et vérifie que "toujours accepter pour l'ordinateur" est coché.
Salut,
Oui, j'ai bien fait ça

S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Chez moi aussi cela ne passe pas je suis avec la derniere mise a jour de la version 2.02 telechargé aujourd'hui, le soft s'installe bien sur le portable, mais il n'arrive pas a rooter le telephone.

S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
pour etre plus exacte la 2.03I, mais bon en utilisant le su update .zip qui fonctionné sur les autre version ne fonctionne pas sur cette version, donc c'est peut être normal

Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
scor95 a dit:
Chez moi aussi cela ne passe pas je suis avec la derniere mise a jour de la version 2.02 telechargé aujourd'hui, le soft s'installe bien sur le portable, mais il n'arrive pas a rooter le telephone.
scor95 a dit:
pour etre plus exacte la 2.03I, mais bon en utilisant le su update .zip qui fonctionné sur les autre version ne fonctionne pas sur cette version, donc c'est peut être normal
Bonjour,
Merci d'utiliser la fonction éditer et de faire attention à l'orthographe. Je n'ai pas compris, peux-tu être plus clair s'il te plait ?

S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
En clair, avec ColorOS 2.0.3i, Kinguser s'installe bien sur le téléphone, mais indique le message d'erreur "SU Update failled, missing root permission", donc les applications qui demande un accès root ne fonctionne pas.

S

scor95

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Au final j'ai du utiliser la methode de root via oppo stock recovery ( root-de-l-oppo-find-7a-fhd-methode-avec-le-recovery-stock-oppo-t91632.html )

Attention via l'Oppo stock recovery version 1.0.20140712 l'installation du fichier "Find7_ROOT4.3_bbs.oppo.cn.zip" ne fonctionne pas (chez moi en tout cas).

mais avec l'Oppo stock recovery version 1.0.20140421, ça fonctionne.

PS : petit rappel, pour choisir la bonne version du stock recovery, vous pouvez utiliser ce soft "http://www.phonandroid.com/forum/recovery-installer-pour-oppo-find-7a-oppo-find-7a-t97277.html"

Haut Bas