Rooter & Installer recovery à partir d'une .167 simplement ?

  • Auteur de la discussion Shangalisto
  • Date de début
S

Shangalisto

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui fais acquisition d'un Z2 que j'aimerai rooter et flasher comme j'ai toujours fais avec mes smartphones, cela dit, avec celui-ci je bloque un peu. Notamment car le dernier firmware rendrait la tâche du rootage compliquée, deux questions me viennent à l'esprit (je précise que j'ai déjà regardé divers tutos) :

-Peut-on rooter relativement simplement depuis ce FW .167 en ayant le bootloader verrouillé et évidemment sans aucun recovery custom ?
-Le bootloader une fois déverrouillé enlève réellement quoi comme fonctionnalités dans les faits ?

Je pense qu'une fois ces deux questions solutionnées ça ira mieux :D

J'vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Il n'y a pas de méthode qui permet de rooter directement le firmware .167.
Tu vas donc devoir faire un downgrade vers le firmware .314 pour commencer la manipulation (tu as du voir le tutoriel présentant la procédure).

Tu veux faire quoi avec le bootloader ?
Sinon, c'est annulation de la garantie, désactivation du support des majs via PC Companion, plus possible de faire les majs OTA (sinon brick), perte des algorithmes de l'apn par sony (donc moins bonne qualité), perte des fonctions tel que Bravia Engine, X-reality, ect... Arrêt de fonctionnement des applications tel que PS4 Remote Play, ect...
 
S

Shangalisto

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
En effet, j'ai dû me faire à l'idée de downgradé le téléphone en .314 pour le rooter (avec succès) et si je cherchais à dévérouiller le bootloader, c'était dans le but d'installer un kernel custom mais bon là c'est beaucoup trop de bridages pour me le permettre (ils doivent aimer emmerder le monde) ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Donc c'est bon, tu as le root ?

Pour le bootloader, n'oublie pas de sauvegarder la partition TA et de la garder.
Si tu veux mettre CM, la question ne se pose pas.
Tu as un mod-hack qui permet de retrouver l’accès aux fonctions qui demande les DRM mais ça me semble lourd à mettre en place.
 
S

Shangalisto

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai voulu flasher la ROM ExistenZ donc je fais les choses normalement (j'en suis pas à mon premier téléphone) et là comme par hasard, soft brick, je suis bloqué sur le logo SONY et impossible d'accéder à aucun recovery, une solution ? sealed
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Pour le relancer, flash un firmware via Flashtool (celui qui est rootable de préférence)

Tu as bien vérifié la compatibilité du firmware présent sur le téléphone et la base de la rom ?
 
S

Shangalisto

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Oui puisque dans la méthode d'installation, il suggère de flasher la .314 via flashtool, de rooter puis d'installer un recovery avant de flasher la ROM (qui est basée sur la .167).

ps : Je me rend compte que j'ai fais un wipe system avant de flasher la ROM, ce qui a viré la base .314, c'était l'erreur.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Arf oui c'est sûr ^^

Tu as réussi à mettre la ROM ?
 
Haut Bas