Rooter Samsung Galaxy Note 8

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Salut,

J'ai rooter mon Samsung Galaxy Note 8 en 4.2.2. J'aimerais savoir comment faire pour enlever le root et tout trace dessus ?

C'est au cas ou je doit faire un retour SAV.

Merci d'avance.

On ma parler d'un programme TriangleAway comment cela marche ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Le root a été installé par le Recovery ou via un logiciel PC ?

Séb :hello:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #3
Salut,

Via cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pourquoi quel différence entre la méthode Recovery ou Logiciel PC ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Effectivement, il faut utiliser Triangle Away puisque la tablette n'est pas sous 4.3 de plus, il faudra reflasher un firmware officielle pour tout remettre à zéro.

Séb :hello:

Ne pas mettre les liens vers d'autres forums car ils ne s'affichent pas ce qui est compréhensible d'ailleurs.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #5
ok donc j'utilise Triangle Away, une fois qui redémarre sur le logo triangle interdit, je remet a zéro et je redémarre immédiatement en mode donwload et flash en officiel c'est ça ?

Il ne faut surtout pas rallumé le téléphone sinon le compteur reviens sur 1 ?


Ps : quel différence entre un root Recovery et un root via un logiciel PC



Merci pour ton aide
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Le root via le recovery incrémente la tablette +1.
Le root via logiciel passe la version en "modifiée".

Protocole :
- Installer Triangle Away (voir dans mon Wuala dans ma signature)
- Le lancer et remettre à zéro le compteur flash.
- Éteindre la tablette.
- Suivre ce tuto : rom-officielle-galaxy-note-8-ou-8-0-t52857.html

/!\ Télécharger la bonne rom sinon, la tablette risque de ne plus marcher.

Séb :hello:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #7
Seb2669 a dit:
Le root via le recovery incrémente la tablette +1.
Le root via logiciel passe la version en "modifiée".

Protocole :
- Installer Triangle Away (voir dans mon Wuala dans ma signature)
- Le lancer et remettre à zéro le compteur flash.
- Éteindre la tablette.
- Suivre ce tuto : rom-officielle-galaxy-note-8-ou-8-0-t52857.html

/!\ Télécharger la bonne rom sinon, la tablette risque de ne plus marcher.

Séb :hello:


Donc si j'ai bien compris les deux méthode laisse des trace c'est bien cela ? Quel méthode et la meilleurs ? et surtout pour effacer les traces celons la méthode c'est idem ?

Autre question aussi en cas de panne complet impossible de redémarrer, le SAV peut voir le root ou non ?


Merci a toi pour ton aide
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
La meilleure façon est via un programme car il n'incrémente pas le téléphone ou la tablette.

Au S.A.V, je ne sais pas s'ils peuvent le voir. Ils ne peuvent pas le voir si ça a été remis à zéro avec Triangle Away et avec la réinstallation d'une rom...

Séb :hello:

Problème résolu ? Merci d'éditer le premier message et de mettre [RESOLU] devant le titre du sujet.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #9
Donc si j'ai bien compris on peut rooter via un programme et donc on le compteur flash ne sera pas toucher c'est bien ça ? Si oui par quel méthode ? et peut-on avoir un CWM avec cette méthode ?


Merci a toi
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Oui, c'est bien ça.
Il y a Kingo root qui est bien. (100% compatible pour les téléphone avant Android 4.3 puis pour le reste, je sais pas)
Non, il faut l'installer après.

Séb

Problème résolu ? Merci d'éditer le premier message et de mettre [RESOLU] devant le titre du sujet.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #11
Oui, c'est bien ça.
Il y a Kingo root qui est bien. (100% compatible pour les téléphone avant Android 4.3 puis pour le reste, je sais pas)
Non, il faut l'installer après.

Séb

Problème résolu ? Merci d'éditer le premier message et de mettre [RESOLU] devant le titre du sujet.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #12
salut,

Merci pour ton aide donc un root logiciel et le même que celui fait via Odin ? Sinon par la suite tu ma dit qu'on pourra installer un CWM cela modifiera pas le compteur flash ?

Merci a toi
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #13
Non, ce ne sont pas les mêmes méthodes ... puisque l'un se fait sans installer le CMW et l'autre oui.
Si tu flashes le CWM, le compteur repasse à 1. Mais de toutes manières avec Triangle Away, il n'y a pas la suppression du CWM.

Séb :hello:

Problème résolu ? Merci d'éditer le premier message et de mettre [RESOLU] devant le titre du sujet.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #14
J'ai lu sur d'autre forum que le fait d'installer un CWM était irréversible enlevable c'est vrais ? J'espère que non.

Je penser qu'on pouvez revenir en arrière en installe via Odin une ROm officiel et en utilisent Triangle Away pour enlever le compteur 1
 
L

lorrain

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #15
forbidden a dit:
J'ai rooter mon Samsung Galaxy Note 8 en 4.2.2. J'aimerais savoir comment faire pour enlever le root et tout trace dessus ?

C'est au cas ou je doit faire un retour SAV.
Euh, suis newbie mais pourquoi cela poserait un problème en cas de retour au SAV ?

Cette mise à jour s'est installée toute seule sur la tablette paramétrée en mise à jour auto. :vieux-smiley:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #16
Re: Re : Rooter Samsung Galaxy Note 8

forbidden a dit:
J'ai lu sur d'autre forum que le fait d'installer un CWM était irréversible enlevable c'est vrais ? J'espère que non.

Je penser qu'on pouvez revenir en arrière en installe via Odin une ROm officiel et en utilisent Triangle Away pour enlever le compteur 1

J'ai déjà répondu. Pour remettre la tablette comme neuve,

Triangle Away pour remettre le compteur a 0
Flash d'une nouvelle ROM pour enlever les statuts modifiés

Âpres cela il n'y a plus de recovery custom ou quoi que ce soit d'installé/modifié sur la tablette
 
L

lorrain

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'ai installé Framaroot sur ma Galaxy Note 8 (Android 4.2.2) mais le seul exploit affiché est Aragorn et quand je cliques dessus, je reviens 10 secondes plus tard sur l'écran des applications. Pourtant, lors de l'installation, j'avais obtenu "Installation réussie".

Je constate que la moitié des applications ne s'affichent plus.

Le newbie est dans le noir.

Quelques explications seraient les bienvenues.

Merci d'avance ! :wink:

PS : C'est la version 1.8.1 qui est installée selon la méthode décrite sur ce forum après mise à jour des pilotes sur le PC.

-
 
Haut Bas