Quelle rom pour rooter mon Samsung Galaxy S10+ SM-G9750 TGY

  • Auteur de la discussion wally95
  • Date de début
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous ,
Je viens à vous pour savoir si quelqu'un saurait me dépanner car j'ai voulu rooter mon S10+ sauf que c'est la version TGY ou chinoise je sais plus. J'ai fait en semblant de root mais Magisk ou rootchecker me dit qu'il n'est pas rooté. Alors que je pense avoir fait la bonne manipulation avec Magisk et odin en enlevant d'abord le bootloader.
Ma question est qu'elle rom custom je dois mettre ? car le but final est de pouvoir utiliser carstream avec android auto pour pouvoir passer des vidéos dans mon spacetourer avec l'ordinateur de bord.
Par contre quand je veux utiliser les services samsung style pour enregistrer les mots de passe ca me dit que je ne peux pas car le tel est rooté alors je n'y comprends plus rien.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait sympa.
Merci d'avance.

Numéro du modèle : SM-G9750
Version Android : 11
Version de la bande de base : G9750ZHU5FUC3
 
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
le root ne se fait pas à l'aide d'une ROM, mais à l'aide d'un recovery qui te permettra de flasher notamment Magisk.
Regarde ce tuto pour TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et celui-ci pour Magisk : https://www.phonandroid.com/forum/t...ess-interface-12-05-2021-magisk-v23-0.167497/
Merci de ta réponse mon S10+ est de hong kong (TGY) ca ne change rien ? je peux suivre ce tuto ?
J'ai déja utilisé odin pour mettre le firmware AP tar file de Magisk et quand je regarde l'info de mon appareil et que je regarde le dispositif ca me dit que j'ai le beyond2q ça te parle ? Pourtant lorsque que je met root checker il me dit que le tel n'est pas rooté alors j'ai du loupé une étape sais tu ce que je peux essayer ? Merci d'avance
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
le TWRP est compatible avec le SM-G9750 donc ça devrait le faire je pense
 
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonsoir, alors j'ai mis le firmware avec odin par contre apres je fait quoi ? car il me dit que le tel n est pas rooté.merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
ce n'est pas un firmware dont je t'ai donné le lien, c'est un recovery custom qui te permettra ensuite de flasher le root (Magisk)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Bonjour
J'ai fusionné tes 2 posts, merci de ne pas en créer plusieurs pour la même question
 
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #8
OK donc comme je te disait le recovery je l ai installé avec odin quand je vais dans les infos du tel ça me dit que beyond 2q est installé et après je fais quoi ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
une fois que TWRP est installé tu entre en mode recovery, tu fais un "Format_datas" pour pouvoir monter la partition en ecriture et tu flash ensuite Magisk
 
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #10
comment on rentre dans le mode recovery ? je vais essayer ce soir.

Edit 1 : C'est mon premier root alors si tu pouvais me dire depuis le début pas à pas ce que je dois faire ça serait sympa.
Les tutos sont bien jolis mais pour des néophites ils sont carrement incomprehensibles . Merci bcp

Edit 2 : comment on installe TWRP peux tu me dire la methode en francais car je ne parle pas anglais ? merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Bonjour
regarde ce tuto pour démarrer dans le mode Recovery.

P.S 1 : si tu ne parles pas Anglais il existe des traducteurs, à toi de les utiliser
P.S 2 : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
P.S 3 : Penses à dire Bonjour, c'est une régle ici si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ :contrac:
 
W

wally95

Membre
Inscrit
15 Mai 2021
Messages
9
Points
1
  • #12
Bonjour ,

P.S 1 : Je sais qu'il existe des traducteurs et je les utilise très bien sauf que souvent les traductions pour du langage technique ne veulent rien dire donc si c'était traduit dans un francais correct par quelqu'un qui maitrise l'anglais à fond ça serai plus facile pour la majorité des gens.
P.S 3 : heu regarde tous mes post sont avec des bonjour et bonsoir mais bon je vois pas trop l’intérêt vu que c'est le même post surtout lorsque l'on répond le même jour. ;)

Pour installer le TWRP faut que je l'installe avec ODIN mais dans quelle case je le met ? AP , BL , CP ?
Ça parle de kernel aussi ou peux t on le trouver et a quoi ça sert ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Bonjour,

wally95 a dit:
P.S 3 : heu regarde tous mes post sont avec des bonjour et bonsoir mais bon je vois pas trop l’intérêt vu que c'est le même post surtout lorsque l'on répond le même jour. ;)
ce n'est pas le cas, mais bon on ne va pas chipoter, je ne te le signale, car c'est une règle importante ici ;)

wally95 a dit:
Pour installer le TWRP faut que je l'installe avec ODIN mais dans quelle case je le met ? AP , BL , CP ?
Tu le met dans la case AP de ODIN

wally95 a dit:
Ça parle de kernel aussi ou peux t on le trouver et a quoi ça sert ?
Le kernel c'est autre chose, pas besoin de t'en occuper pour flasher TWRP.
Le kernel c'est le noyau du système android, c' est une partie essentielle d’un système d’exploitation qui gère les ressources d’un appareil électronique et permet aux différents composants, matériels et logiciels, de communiquer entre eux.
 
Haut Bas