rooter mon galaxy s2 i9100p

  • Auteur de la discussion YTRABELSI
  • Date de début
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #1
Bonjours,

je m'excuse parcque je vous gene avec mes question,mais je suis nouveaus utilisateur du galaxy s2

j'ain un galaxy s2 i9100p
androide 2.3.6
bande base I9100PBVKL2
Version kernel 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144#2


je veut rooter mon portable merci de me donner les outils et les étapes nécessaire pour cette manipulation(j'ai cherche dans le forum mais j'ai pas compris qu'es que j'ai besoin exactement pour rooter mon portable)
voila je vous fourni tous les information nécessaire du portable

merci
 
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #2
slt désole pour le dérangement

donc j'aie changé le rom de mon portable avec une verion que j'aie trouvé dans le forum

Version de la bande de base I9100XXKI4
version de Kernel 2.6.35.7-I9100XWKK5-CL754841root@DELL144#2

mes questions
es ce que c'est une version officielle est stable?
pourquoi quand je connecte mon portable au samsung kies il m'affiche"votre périférique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via kies"?
es ce que je peut faire quelque chose pour que mon portable peut met a jour l'OS via kies pour une autre version a jour"le 4.xx officiele "?


merci
cordiallement
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #3
Bonsoir

tu as mis une version officielle one package c'est bien comme ça après tu peux mettre une version custom sans problème,

pour ce qui est de KIES normal qui te prenne plus ton S2 , les versions officielles qui sont ici sur le forum sont
beaucoup plus avancées , KIES question mise à jour est très en retard,

du coup il faut que tu passes par Odin si tu veux faire des mises à jours actuelles en passant par le forum ;)
 
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #4
Aindiana a dit:
Bonsoir

tu as mis une version officielle one package c'est bien comme ça après tu peux mettre une version custom sans problème,

pour ce qui est de KIES normal qui te prenne plus ton S2 , les versions officielles qui sont ici sur le forum sont
beaucoup plus avancées , KIES question mise à jour est très en retard,

du coup il faut que tu passes par Odin si tu veux faire des mises à jours actuelles en passant par le forum ;)


merci pour la repense
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonsoir,

je viens tout juste de rejoindre la communauté Android après 5 ans de iphone, j'avoue ne pas être déçu, mais hélas je suis mal tombé, j'ai acheté(sans le savoir) un SG2 i9100P bloqué orange, alors que je suis chez Bouygues, j'ai parcouru pas mal de sujet mais aucun ne donne une méthode clair de rootage et/ou désimlokage.
Alors voilà ce qu'affiche mon téléphone, quelqu'un peut-il me donner une méthode claire avec surtout les liens vers les fichiers.
Pour info. toutes les méthodes superoneclick, unlock root, doom .... n'ont pas marché.
PDA I9100PBVKL2
PHONE I9100PBVKL2
CSC I9100PFTMKL3
Build info : Thu Dec 8 15:39:17 KST 2011
version 2.6.35.7

Merci d'avance pour votre aide.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #6
pour y arriver il faut que tu mettes un rom officielle ici:
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

je pense que tu peux prendre la kk5 one package après tu mets le cf-root kk5 ici:
http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

si il te reste des applications orange que tu veux pas après avoir changé de rom, fait un wipe data

après ça tu pourras desimlocker ton S2 pour ça ici:
http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-votre-samsung-galaxy-s2-t1087.html
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
super merci j'essaye tout de suite et je croise les doigts.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #8
tiens moi au courant pour savoir si tout ce passe bien et si tu as besoin d'aide wink
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
bonjour,

tout à super bien fonctionné grâce aux explications clairs de Aindiana, j'ai réussi à débloquer mon téléphone, je vais enfin pouvoir en profiter après 3 semaines de galère.

merci bcp.
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
au fait un détail ... j'ai perdu le NFC mais aucune importance, et j'ai vu un tuto pour le remettre en cas ou
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #11
cool je suis contente pour toi, oui si tu veux le remettre tu as le tuto wink
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour,

j'ai constaté que Kies ne reconnait plus mon SG2, je voudrais comprendre : c'est à cause du flash ou bien du root ? j'ai pourtant installé une rom officiel de i9100 (alors que j'ai un i9100P).
Si j'enlève le root, il sera à nouveau reconnu par Kies ou pas ? est-ce que je risque de perdre le desimlock ?

Comment faire pour avoir (sous peu) ICS officiel ??

merci pour vos réponses.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #13
Kies est très en retard question rom et de plus il peut te foutre en l'air ton phone, tu peux le garder
pour transferer des photos, musiques ect... et sauvegarder pas plus.

mais quand tu te sers de Odin fait toujours attention que Kies ne tourne pas en tache de fond, qu'il soit bien fermé.

même si tu enléves le root Kies ne reconnaitra pas ton phone pour autant
 
J

jaksweat

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
YTRABELSI a dit:
slt désole pour le dérangement

donc j'aie changé le rom de mon portable avec une verion que j'aie trouvé dans le forum

Version de la bande de base I9100XXKI4
version de Kernel 2.6.35.7-I9100XWKK5-CL754841root@DELL144#2

mes questions
es ce que c'est une version officielle est stable?
pourquoi quand je connecte mon portable au samsung kies il m'affiche"votre périférique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via kies"?
es ce que je peut faire quelque chose pour que mon portable peut met a jour l'OS via kies pour une autre version a jour"le 4.xx officiele "?


merci
cordiallement


Je commence aussi avec le 900P et l'absence de news pour la mise à jour 4.0 me fait penser que c'est une carotte géante, d'autant que Kies me dit que la mise à jour logiciel n'est pas compatible avec ce phone (!!!) après multiples désinstallation et réinstallation.
Bref j'ai envie de me lancer dans le rootage mais juste pour être s^^ur parce que je vois des infos contradictoire, on peut prendre une ROM de S2 normal sans risquer que le téléphone devienne une brique??
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #15
Bonsoir Jacksweat

je vais répéter , suis ce que je remets ici et tout ce passera bien , si tu as lu les post depuis la page 1
tu verras la meilleur solution

pour y arriver il faut que tu mettes un rom officielle ici:
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

je pense que tu peux prendre la kk5 one package après tu mets le cf-root kk5 ici:
http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

si il te reste des applications orange que tu veux pas après avoir changé de rom, fait un wipe data

après ça tu pourras desimlocker ton S2 pour ça ici:
 
J

jaksweat

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
ok merci. Et juste pour être sûr. je dois bein tout sauvegarder avant : contact ,sms, apps etc?
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #17
si tu prends la KK5 version one package, non pas la peine elle est no wipe, donc pas de pertes de données wink

si maintenant tu prends la KI3 version compléte , donc la tu perds tout mais ça te remets au propre ton phone
tout façon je te conseille de faire des sauvegardes... il faut titanuim backup mais pour cela il faut que tu rootes

si tu mets la kk5 tu peux prends le CF-root KK5
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
je voudrais savoir si je peux maintenant installer ICS, et comment ? directement une mise à jour ? faut-il faire ensuite un nouveau CF-Root ou bien celui que j'ai suffit ? qu'en est-il du desimlokage ? vais-je le perdre ?
Est-il necessaire de tout supprimer (factory reset) pour installer ICS.

je sais que cela fait bcp de questions mais il faut mieux être prudent.

D'avance Merci.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #19
pour cela il faut que tu ailles ici: http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html

tu veux mettres laquelles de ICS , va sur le tuto de la rom qui t'interresses et la tu auras toute l'aide qu'il faut
pour mettre ta rom , Tu as le tuto pour bien l'installer , mais si tu es peur de faire des bétises demande et on
t'aidera wink

Je pense que c'est pas utile puisque tu as mis la Ki3 elle a remis au propre ton phone ...
tu peux passer à une rom direct
 
P

python

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
Bonjour,

c'est fait j'ai installé ICS 4.0.3, ce kernel est GENIAL, c'est le top, et en fait j'ai juste utilisé le XXPLQ avec Odin, rien d'autre j'ai gardé toutes mes données, contacts ... même pas eu besoin du CF-Root, car il a gardé le superU et le desimlokage.

Maintenant plus qu'a trouver la doc pour maîtriser la version.

Merci à Aindiana pour m'avoir donner le courage d'aller de l'avant.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #21
De rien Phyton ,cool tu y es arrivé comme un pro wink

n'hésite pas si tu as d'autre question , pour maitriser la version va voir à la section de la rom et demande sinon fouille sur google notre bon ami :lol: , je suis sure que tu trouvera bien des aides.
 
J

JesseMcQ

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
J'ai suivi les conseils Aindiana et cela a fonctionné du premier coup ;)

Quand je pense que je l'ai laissé presque 24H dans une boutique pour le désimlocké sans succés :(

Merci pour tout.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #23
super Jesse tu y es arrivé , tout est ok pour toi maintenant wink
 
F

Freebox

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau également et je cherche de l'aide afin de rooter mon nouveau s2 i9100P Citizy de chez SFR. J'ai vu qu'ici un a réussi avec un citizy mais de chez orange du coup je n'ose pas le faire avec les memes fichiers vu que le mien vient de chez SFR. j'ai tout lu depuis la premiere page mais je ne sais pas laquel des rom prendre. Et je n'ai jamais rooté ni quoi que ce soit.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
 
J

johnleboss95

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #25
salut a tous
je suis moi aussi un ptit nouveau sur le systeme android mais grace aux explications clairs de Aindiana, j'ai réussi à débloquer mon téléphone, je vais enfin pouvoir en profiter c'est trop cool!!! je suis trop content
pour repondre au dernier com je suis le pocesseur moi aussi d'un galaxy S2 I9100p cityzi SFR j'ai eu des doutes aussi mais tu peu te lancer les yeux fermer c'est Ok
tout c'est passer sans problemes un tres grand merci a Aindiana qui a fait pour moi l'explication la plus clair (et j'en est lu avant celle ci )et la plus simple
mais je remercis aussi tout le monde sur ce forum qui se devoue pour aider tout les autres qui non pas toutes les connaissance necessaire je vais recommander autour de moi et revenir tres souvent qui sait je pourai peut etre un jour aider quelqu'un a mon tour merci encore
desole pour le roman..... tongue
 
M

MatthieuMSLR

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
Bonjour

Je profite des posts précedents pour savoir comment rooter mon galaxy s2 en sachant que j'ai

Num modèle: GT-I9100P
v. Androit : 2.3.6
V bande de base: I9100PBVKL2
V kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720root@DELL144 #2
N version: Gingerbread.BVKL2

J'ai vu qu'il n'y a pas de cf root pour des KL2, mais juste pour KL1 et KL3. Lequel utiliser ?

Et idem pour une rom officielle : laquelle prendre ?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #27
Bonjour,
J'ai aussi un I9100P citizi J'ai essayé par ODIN d'installer I9100XWLA4_I9100XXKI4_I9100DBTKH1_HOME.tar.md5
mais sans succès.
Quelqu'un peu m'aider ?
merci
 
W

why-not

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #28
Bonjour,

Il y'a un moi j'ai pu désimlocker mon s2 bloqué sous SFR grâce à vous et je vous en remercie une fois de plus

Aujourd'hui je me tourne vers vous car mon petit frêre vient de s'acheter un s2 citizy bloqué chez orange.


Voici ces infos:

PDA: i9100PBVKL2
PHONE: I9100PBVKL2
CSC: I9100PFTMKL3
BUILD INFO: THU 8 DECEMBRE KST 2011

je voudrais savoir quel kernel prendre pour le desimloquer et la rom à prendre pour passer à la version 4 d'android.

et une autre petite question: Je commence par mettre à jour la rom ou la kernel ?

Merci davance pour votre aide et bonne soirée
 
R

redvif68

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #29
bonjour je voudrai savoir comment installer tous les fichier dans le telephone merci d avance
 
R

redvif68

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Aindiana je vois que vous êtes une pro d android svp pouvez vous m aider je vien de m acheter le samsun galaxy s2 je connai tous les fichier mais je sai pas comment les installer sur le telephone merci d avance
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #31
redvif68 a dit:
Aindiana je vois que vous êtes une pro d android svp pouvez vous m aider je vien de m acheter le samsun galaxy s2 je connai tous les fichier mais je sai pas comment les installer sur le telephone merci d avance
Bonjour,
De quelle fichier parle tu et que veut tu faire ?
 
H

herroug

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #32
Salut a tous le monde
j'ai un samsung i9100p orange et je veux le metre une room officielle recente et le debloquer, j'ai consulté les toturiels concernant ca, mais j'ai des questions.
mes parametres sont :

SAMSUNG I9100P 2.3.6
BASE I9100PBVKL2
VERSION KERNEL 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720root@DELL144#2
NEMERO DE VERSSION /GINGERBREAD.BVKL2
pda:I9100PBVKL2
PHONE:I9100PBVKL2
CSC:I9100PFTMKL3
BUILD INFO:THU DEC 815:39:17 KST 2011

ask je peux le flasher par exemple avec Odin v1.85 avec la rom I9100PXXLSU 4.1.2 - Août 2013 - Version One Package. si oui quel cf-root je dois utiliser pour rooter mon téléphone
Merci infiniment
 
Haut Bas