Rooter Galaxy S2 I9100P 4.1.2 HELP !!

  • Auteur de la discussion sarahaslan
  • Date de début
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà, j'ai un S2 et j'aimerai le rooter afin de le désimlocker :)

J'ai regardé beaucoup de tutos mais il y a tellement de manières différentes..!
DONC je fais appel à vous pour que vous m'aidiez à rooter mon telephone le plus SIMPLEMENT possible, les caractéristiques de mon telephone sont dans ma signature, j'aimerai vraiment un tuto simple et rapide, d'autant plus que sur certains il est ecrit d'avoir installer kies sur son pc mais ce n'est pas mon cas et je trouve inutile de l'installer, et il y a d'autre tutos où il n'est pas necessaire alors..


MERCI DE VOTRE AIDE ! :D
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
M

Membre supprimé 3065

  • #4
c'est la version du firmware qui est importante et vous êtes en 4.1.2 tous les deux
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #5
Fred a dit:
c'est la version du firmware qui est importante et vous êtes en 4.1.2 tous les deux

d'accord, euh j'ai un soucis dans le tuto il est écrit "Placer le fichier Dorimanx 8.43 tar de odin .tar téléchargé précédemment dans PDA."

Or je ne vois pas PDA
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tu dois pas avoir la même version de odin prends celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Fred a dit:
tu dois pas avoir la même version de odin prends celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui merci je n'avais pas le même logiciel !!

NOUVEAU PROBLEME : Mon ordinateur qui reconnait d'habitude mon telephone, ne semble pas l'identifier! J'ai mi mon telephone en mode download et l'ai brancher et une fenetre s'est ouverte sur mon pc indiquant "Nouveau matériel détecté Windows doit installer le pilote logiciel de votre Gadget Serial" et Odin n'affiche rien de nouveau aucun telephone détecté !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu as lu un minimum ce que dit cedric dans son post?? as tu activé le mode débogage usb ?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Fred a dit:
tu as lu un minimum ce que dit cedric dans son post?? as tu activé le mode débogage usb ?

Oui j'ai entièrement lu son post donc je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça !
Oui le mode débobage usb est activé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
c'est un soucis de pilotes,si tu as kies desinstalle le ensuite passe un coup de ccleaner en nettoyage et en base de registre,reboot le pc et branche ton tel en mode normal
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #11
Fred a dit:
c'est un soucis de pilotes,si tu as kies desinstalle le ensuite passe un coup de ccleaner en nettoyage et en base de registre,reboot le pc et branche ton tel en mode normal
Désormaos mon ordi ne reconnait plus du tout mon telephone !!
Et Kies affiche une erreur de pilote !
Mon telephone a aussi afficher ceci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
je t'ai dis de désinstaller kies
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
M

Membre supprimé 3065

  • #14
il ne sert a rien et en plus il est bidon ,donc reprends la manip a zéro
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Fred a dit:
il ne sert a rien et en plus il est bidon ,donc reprends la manip a zéro

J'ai tout repris à 0 et mon ordinateur m'indique la même chose qu'au début lorsque mon telephone est en mode DownloaD :?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #16
Je ne comprend vraiment pas car mon ordinateur reconnait tres bien mon telephone en dehors du mode download, c'est comme si les pilotes n'etaient plus les memes une fois que je le mettais en mode download
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
il doit te manquer encore des pilotes,branche le en mode recovery
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #18
Fred a dit:
il doit te manquer encore des pilotes,branche le en mode recovery

Et une fois mon telephone en mode recovery ? Qu'est ce que je fais car mon pc et odin ne reconnaissent toujours pas mon telephone
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
ferme odin,mets ton tel en recovery et ensuite branche le au pc,si tout va bien ton pc va t'installer les pilotes,tu es sous quel windows ?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #20
Fred a dit:
ferme odin,mets ton tel en recovery et ensuite branche le au pc,si tout va bien ton pc va t'installer les pilotes,tu es sous quel windows ?

Sous Windows Vista !

Je ne sais pas si le pc m'a installer les pilotes, pour le savoir je le remet en mode download et je regarde si ca marche ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
tu dois le voir a l'écran,ton câble est branché sur une usb directement sur la carte mère ?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #22
Fred a dit:
tu dois le voir a l'écran,ton câble est branché sur une usb directement sur la carte mère ?

C'est a dire ?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #23
Mon pc reconnait mon telephone en mode recovery mais toujours pas en mode download
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
en download odin ne le voit pas? tu n'as pas la case id com qui change de couleur ?
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #25
Fred a dit:
en download odin ne le voit pas? tu n'as pas la case id com qui change de couleur ?

Non la case ne devient pas jaune
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
enlève le débogage usb pour voir et rebranche le en download,assures toi que tu sois branché derrière la tour si c'en est une
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #27
Fred a dit:
enlève le débogage usb pour voir et rebranche le en download,assures toi que tu sois branché derrière la tour si c'en est une

Toujours pareil en désactivant le débobage usb, Odin ne reconnait pas le s2 et il y a tjrs ce probleme de "Gadget Serial" avec Windows
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
prends les pilotes ici et installes les
 
S

sarahaslan

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #29
Fred a dit:
prends les pilotes ici et installes les

Les pilotes sont installés et pourtant rien n'a changé ! :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
tu peux essayer sur un autre pc ?
 
Haut Bas