Rooter le huawei p8 lite 2017 avec supersu ou magisk

  • Auteur de la discussion xNexus5
  • Date de début
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour/Bonsoir aujourd'hui je me lance pour un tuto qui vous permettra de root votre huawei p8 lite 2017 car j'ai moi aussi été victime de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-huawei-p8-lite-2017-android-7-pra-lx1c432b100-t170205.html qui clairement fait de mauvaise chose à votre téléphone je précise par contre que je n'ai absolument rien contre cet utilisateur ...

Bref commençons dans un premier temps il faudra que votre bootloader soit déverrouiller si ce n'est pas le cas suivez ce tuto qui est très bien expliqué :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bootloader déverrouiller vous allez maintenant allez télécharger plusieurs choses :
ZRK tools (permet de flasher ce qu'il faut sur votre téléphone) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Super SU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois tout ceci fait brancher votre tel au pc éteignez le et allumé le en monde fastboot en maintenant power et -
Décompressez ensuite zrk tool et mettez dans le dossier de zrk l'image twrp-3.1.1-2-v1-prague .img que vous renommez en recovery.img
Maintenant ouvrez zrk puis tappez 000 dedans ensuite tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Voilà TWRP est maintenant installé tapez dans zrk
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Votre téléphone redémarre une fois ceci fait placer le dossier supersu.zip ou magisk.zip dans votre carte sd puis éteignez votre téléphone et débranché le .
Une fois éteint allumez le en maintenant power et + jusqu'au logo huawei et vous arrivez dans twrp .
Aller maintenant dans install et chercher supersu.zip ou magisk.zip et installez le .
Votre téléphone redémarre et est rooté :)

J'espere que ce tuto vous aura aidez .

Édit : n'étant plus actif si vous avez un problème je vous laisse me contacter par facebook :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: bigveuch
Dernière édition:
P

prixnobel89

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #2
Encore un grand merci à xNexus5 pour ce beau tuto bien expliqué et je confirme je viens de tester le root marche sans problème il est à son deuxième tuto et le premier qui est le meilleur selon moi car il m'a permis de récupérer mon téléphone bidouillé alors pour tous ceux qui veulent rooter leur p8 lite 2017 je vous conseille ce tuto à suivre à la lettre merci encore xNexus5
 
  • Like
Les réactions: bigveuch
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #3
Y'a pas de quoi ça fait plaisir d'aider merci à toi pour ce commentaire :)
 
B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut, vous avez choisi quoi comme pays en vous enregistrant sur EMUI car il n'y a pas la France.

Merci pour le tuto !
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #5
Salut très bonne question c'est vrai que le site est très mal fait lol met n'importe quelle pays d'Europe ça devrait faire l'affaire et si ça ne marche pas j'essaierais de retrouver comment j'avais fait
 
A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Moi ça a changér le pays tout seul quand je ai mis mon adresse mail.... Par contre question importante comment rebloquer le bootloader ?
 
A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Moi ça a changér le pays tout seul quand je ai mis mon adresse mail.... Par contre question importante comment rebloquer le bootloader ?
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #8
Surtout ne jamais le rebloquer car si tu le fait tu pourrais mettre ton tel en bootloop si tu veux rebloquer il me semble qu'il faut absolument remettre le tel à 0 donc enlever twrp en tous cas je conseille pas de rebloquer
 
A

angixspirit

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
bon ba voila j'ai rooté le tel de manier pluto easy ( j'ai utilisé adb ) mais les commande sont les meme tout va bien , parcontre j'ai crue lir sur xda que le twrp n'etait pas super stable, possible de fair une vrai sauvegarde de rom avec ? et un vrai backup ? deuxieme question comment enlever le message chiant au demarrage du smartphone sur le bootloader
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #10
Bah pour twrp je connais pas bien je l'utilise vraiment que pour installer le root ou alors pour flasher des app en system et pour le message je voit de quoi tu parle mais je pense que on peut pas l'enlever ah moins de lock le tel mais comme je t'est dit il faut pas le faire lol
 
B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
J'ai réussi à le rooter merci ! Par contre ça fait longtemps que j'ai plus fait ça et je trouve pas tuto pour installer une rom custom, j'ai télécharger Resurrection Remix et Omnirom 7.1 est bien aussi apparemment, si on peut me conseiller ça serait gentil. Je cherche une rom proche d'android pur pour avoir un peu plus de place mais pas un truc expérimental quoi ^^

Autre problème, Super SU me dit qu'il n'est pas à jour et la màj ne marche pas. J;ai voulu tenter Magisk mais lui ne veut pas s'installer.

Merci de votre aide.
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #12
Les maj de supersu et magisk sont pas mal buger en ce moment c'est relou pour supersu fait la pas ça sert pas à grand chose et pour magisk faut prendre la version d'avant la version 14 :)
Pour les rom il te suffit de télécharger l'updtate.app de la rom voulu puis d'extraire de cette update le system le boot et le recovery ou alors le recovery tu faut laisse twrp c'est à toi de voir et après tu flash le system et le boot de la même façon que tu a installer twrp pour ce tuto :)
 
L

lemonega

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour,
je suis très intéressé pour rooter mon P8 lite, mais avant de me lancer voici quelques questions.
Es ce que mon P8 avec ma version de EMUI 4.0.3 serait il éligible à la manip?

Si oui, alors j'ai une question à propos du tuto, elle concerne la partie suivante:
"Décompressez ensuite zrk tool et mettez dans le dossier twrp-3.1.1-2-v1-prague .img et renommez le en recovery.img "
Je ne comprend pas comment je pourrai mettre zrk tool qui est un dossier dans twrp-3.1.1-2-v1-prague .img qui lui est un fichier?Ce pendant l'inverse serait plus possible ,ensuite il me restera plus qu'a renommer twrp-3.1.1-2-v1-prague .img et renommez le en recovery.img .

A la fin le tuto parle aussi de
"Votre téléphone redémarre une fois ceci fait placer le dossier supersu.zip ou magisk.zip dans votre carte sd"
Faut il prévoir d’insérer une carte SD ?
Est il possible de le faire dans stockage du téléphone?

Merci d'avance...
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #14
Salut pour commencer ce tuto n'est pas fait pour ton Huawei p8 lite ou alors il faut que tu trouve le bon twrp qui sera compatible avec ton tel ensuite oui c'est dans le dossier de zrk que tu place le fichier recovery.img que tu a renommer ensuite oui je parle de carte SD mais tu peux le mettre sur la racine du tel ça marche aussi
 
L

lemonega

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #15
Salut merci pour ta réponse, et du coup a tus une piste à me donner pour trouver le bon twrp qui sera compatible avec ton tel?
j'essaye de mon coté de trouver aussi.
Merci
 
B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Re salut, j'essaye de flasher une rom et ça me dit qu'y a pas assez de place dans mon téléphone mais comme je viens de le rooter c'est juste impossible. Si quelqu'un a une rom stable à me conseiller je veux bien réessayer.
 
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai suivi le root cependant je suis confronte a un probleme inquietant : je n'ai plus acces aux services googles. Au redemarrage du telephone je ne disposais plus des applications google. J'ai donc telecharger Play Store en APK cependant a son lancement je recois le meme message "veuillez installer les packages GMS pour pouvoir utilisez google Play Store" de meme lorsque je souhaite acceder a google play a partir d'internet. Cela m'inquiete beaucoup car des applications qje j'utilise regulierement necessite google olay. J'ai aussi essayer de telecharger GMS apk cependant il me dit au moment de l'installation que le pack rentre en conflit avec un autre pack.

Que faire ? J'ai besoin de votre aide ?
Je vous remercie d'avance
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #19
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #20
Je te remercie tu me sauve. J'essais cela en rentrant, Jespere que cela fonctionnera.
 
F

Florent 14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
6
Points
0
  • #21
J'ai essaye a plusieurs reprises mais Je ne parviens pas a terminer votre tuto il me manque un fichier, je ne trouve pas le fichier SYSTEME dans la rom udapte du huawei P8 2017 malgre que je l'ai telecharger sur le lien indique et je pense que la manipulation est inutile sans ce fichier. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #22
Ok j'espere aussi pour toi
 
N

nonnogio

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour à tous quelqu'un c me dire de quel code s'agit pour déverrouille OEM je tout essayer :pleur4:
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #24
Derien et alors depuis ça a marché ?
 
L

lemonega

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un bon TWRP pour mon P8 lite;

j'ai tenté de rooter avec Super SU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela n'a pas marché.

Avec Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ok.
Sauf que je ne peux plus activer le WIFI :pleur4:
Alors y t'il moyen de faire mieux?

Merci d'avance...
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #26
Salut c pas normal ça réinstalle ta rom et trouve un autre tuto pour le p8 lite car je sais pas quoi te dire d'autre désoler
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #27
nonnogio a dit:
Bonjour à tous quelqu'un c me dire de quel code s'agit pour déverrouille OEM je tout essayer :pleur4:
Salut bah il me semble que j'ai mit un lien pour l'avoir non ? Lol
 
I

i974

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour,
je vais tenter de root mon P8 Lite 2017 en suivant ce tuto.

Est-ce que vous auriez un lien pour télécharger TWRP ?
Celui-ci semble ne plus être valide.

Merci beaucoup
 
N

nonnogio

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #29
Merci xNexus5 je réussi a rooter "ROOT CHECKER" me dit que le root et ok mais après installation "Root Essential"je n'arrive pas a déplacer les app sur sd il dit carte sd introuvable ou absente si tu a une idée merci d'avance ou faux t'il une autre app?ps pas très futé avec tout çà désolé
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #30
salut ça je sais pas j'ai pas rencontré de problème désoler
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #31
salut ça je sais pas j'ai pas rencontré ce problème désoler
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #32
i974 a dit:
Bonjour,
je vais tenter de root mon P8 Lite 2017 en suivant ce tuto.

Est-ce que vous auriez un lien pour télécharger TWRP ?
Celui-ci semble ne plus être valide.

Merci beaucoup

lien mis a jour :)
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #33
Bonjour,

J'ai fais l'aquisition du P8 lite 2017 il y aura bientôt 4 jours , pour remplacer mon "vieux" S4 après de bon et loyaux services.

J'ai lu ( 2 ,3 fois ) le tuto, télécharger tout ce qu'il était mis dans les liens.

Maintenant j'ai trois questions avant de me lancer :


1>
Décompressez ensuite zrk tool et mettez dans le dossier de zrk l'image twrp-3.1.1-2-v1-prague .img que vous renommez en recovery.img

J'ai un peu de mal à comprendre exactement, je dois juste copier coller le recovery.img ( il est déjà en .img ! ) dans le dossier déziper . Par contre chez moi j'ai ceci comme dossier
SRKToolHuawei-Panang-Kai-V1.8-20160904
J'ai pourtant télécharger ZRK tools du lien dans le tuto ? A la racine de ce dossier donc?



2> J'ai toujours tourner avec SuperSu, mais apparament il ne fonctionnerai pas bien sur le P8 lite 2017? Vaut il mieux directement passer sous Magisk ( en version 15.3 ) ?



3> Sur samsung S4 , une fois root, j'avais beaucoup de freeze , reboot etc... à cause du system de protection samsung ( Knox ), fallait faire des manœuvre etc.. et après cela fonctionnait sans problème, sur Hawei rien de tout ca? Système stable même une fois root?


Je te remercie pour le tutorial dans tout les cas, j'attends de voir les réponses, et je me lancerai dans l'aventure.
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #34
Bon voila téléphone rooté sans soucis.

J'ai utiliser SuperSu, malgré que le google play veuille le mettre à jour et lui même ne veuille pas, le tel reste root donc c'est bon.

Point négatif, j'ai plus accès à mes Theme, je veux dire je peux les choisir les télécharger, mais une fois que je l'est applique, rien ne se passe, il laisse le theme d'origine ( horrible ). Ca c'est un peu dommage , mais pas non plus la mort dans l'absolut...



Juste pour information, si un jour je voulais le remettre d'origine , quel méthode employé? j'ai bien été dans les paramètre du téléphone, mais il retourne sous le TWP et la j'ose pas trop faire restore ( j'ai pas fais de sauvegarde sur carte SD avant ).
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #35
Salut désoler j'ai été absent sur leur forum pas mal de temps pour les themes je connait pas de solutions mais pour remettre la rom d'origine tu peux aller voir mon tuto pour réparer le system c'est la même manip
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #36
xNexus5 a dit:
Salut désoler j'ai été absent sur leur forum pas mal de temps pour les themes je connait pas de solutions mais pour remettre la rom d'origine tu peux aller voir mon tuto pour réparer le system c'est la même manip


Salut, et merci de répondre nexus5

J'étais hospitalisé donc pas su répondre avant non plus.


Oui en faite les theme ne fonctionne plus , mais pas grave dans l'absolu.


Si je voulais changer et mettre une rom alternative ( custom ) pour mon p8 lite 2017. Et qu'après utilisation je n'aime pas, ta méthode fonctionnera t elle toujours? ou il faut que je sauvegarde quelques chose , genre ma rom actuel d'origine

merci :)
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #37
Re,

Je viens un peu raconter la vie de mon P8 2017... :vieux-smiley:

Alors j'ai donc installer les rom custom , j'ai mis la lineage ( j'aimais bien mais sans plus ), et la remix ( pareil que la lineage ).
J'ai remarquer que sur un jeu ( le seul que je joue ) clash royale, sur les rom custom, ont aurait dis que je tournais avec moins de fps.
Pour ceux qui connaisse, quand je lancais un fut de goblin qui traversais toute la carte donc, une sensation de lag lors de sont mouvement.
Pareil pour quand ca distribue les cartes etc... bref peut etre un reglage à faire, mais j'avoue pas avoir chercher ou du moins vite trouver.

Soit .

je me dis je vais remettre ma rom d'origine, la le gros soucis, c'est que pour installer les custom j'ai du "formater " le tel ( oui j'ai vu ca sur youtube, me demande si j'ai pas fais une boulette ).

Je me dis je vais utiliser la méthode de xNexus5 pour "réparer" mon tél.
Bon pour faire court, j'ai pas trouver la version de mon build ( tel vendu en Belgique je sais pas si ca joue ) , mais le miens finissait par 194 et ceux que je trouvais était soit fini par 95 ou 99.

Je me dis aie , et bien non un moments mon P8 2017 se met en menu recovery EMUI 5 la ( le truc rond ) , et me demande si j'ai du wifi , je l'active, et voila qu'il commence à télécharger MA ROM tout seul !
Je me dis Magic CA ! franchement aucun téléphonne ne m'avait jamais proposé une tel mesure, et même des modèle très cher 5/5 huawei sur ce coup !
Pour la petite histoire je suis rester bloquer à user je sais plus quoi, mais j'ai forcer un redémarrage et ca a parfaitement fonctionner.

Je retrouvais donc la fonctionnalité theme ,mise à jour etc.. :super:


Je surf et chipote avec 10 minutes, des publicité de 1/5 d'écran apparaisse, je me souviens direct pourquoi je l'ai root :D

Ce coup ci j'ai vérifier à chaque étape , pour bien être sur de garder ma possibilité de changer de theme

J'installe le TWP, je le lance OK
je lance le tel, theme ok

A ce moments je me dis je vais utiliser Magisk à la place de superSu.

Et la comme part magisk ^^ tout fonctionne.


Donc tout ca pour dire si vous le rooté , utiliser PAS SUPERsU !!!!!! mais magisk

Le P8 2017 fonctionne au top maintenant, merci à vous pour les tuto :merci: :merci:
 
S

Sayukoo

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #38
je n'arrive pas a récupérer le mot de passe de déverrouillage sur le site EMUI merci de me répondre au plus vite ou de m'aider merci d'avance
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #39
Tu bloque ou Sayukoo ?
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #40
Vraiment désoler j'oubli toujours que j'ai un tuto je pense jamais a venir alors si vous avez un problèmes majeur contacter moi par facebook ce sera plus simple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #41
Vraiment désoler j'oubli toujours que j'ai un tuto je pense jamais a venir alors si vous avez un problèmes majeur contacter moi par facebook ce sera plus simple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

choco_crafteur

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #42
bonsoir, ce tuto a très bien fonctionné pour moi :) merci beaucoup

j'ai eu le problème avec les services google GSM. Pour y remédier je vous conseille vivement de faire une sauvegarde de votre téléphone avec HiSuite sur votre PC avant de déverrouiller le bootloader. Après le root, vous pourrez restaurer votre sauvegarde toujours avec HiSuite (Sachant que le déverrouillage du bootloader fait un factory reset, cela vous permettra de garder vos donnés et garder l’accès aux services google.)
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #43
Salut merci et pour les services google j'ai déjà eu le problème aussi mais pas avec cette manipulation j'ai l'impression que c'est aléatoire lol
 
W

Wiirax74

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonsoir je voudrais savoir si c'était possible de rooter mon huawei p8 lite 2017 sans pc si oui comment faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #45
Salut,

Sans PC, ce n'est pas faisable.
 
G

GhOsT67440

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #46
bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je souhaite "activer" le dual sim sur mon huawei p8 lite 2017 acheter chez orange.

Apres des heures de recherche sur comment faire je souhaiterais etre guider pour savoir la methode a faire car de plus de bloquer la fonction dual sim, la surcouche d'Orange fais ramer le telephone (30s - 1min rien que pour lancer l'appareil photo).

J'ai vu tellement de chose genre rooter, flasher et tant d'autre que je ne sais plus trop quoi faire pour arriver a mes fin.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire et si possible me fournir les liens necessaires (applications, ROM, ou autre), je vous en serais tres reconnaissant?

Merci d'avance
 
Elijah877

Elijah877

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #47
Et comment je pourrais effacer le root de l'ancien tuto ? Là tout ce que j'ai c'est la même chose rien a changé... Un factory reset ?
Là, il est juste coincé sur l'écran "Phone can't be trusted patati patata" et il marque en-bas "Your device is booting now..." depuis une plombe...

A l'aide !
 
K

kaji34

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #48
Bonjour,
Je vous remercie pour le tuto, j'ai suivi la procédure et installer magisk a la fin, ça a l'air de marché il y a un logo Magisk manager sur mon téléphone.
Mais comment faire pour savoir si ça a marché ou non et sur comment installer des applications car je ne voir pas google play.
Merci d'avance
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #49
kaji34 a dit:
Bonjour,
Je vous remercie pour le tuto, j'ai suivi la procédure et installer magisk a la fin, ça a l'air de marché il y a un logo Magisk manager sur mon téléphone.
Mais comment faire pour savoir si ça a marché ou non et sur comment installer des applications car je ne voir pas google play.
Merci d'avance

Installes Root Checker :hello:
 
Elijah877

Elijah877

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #50
Le temps de chargement énorme sur le boot c'est normal ? Et j'ai tout le temps "failed to mount '/data' (invalid argument)" comment fixer ca ?
Bravo on applaudit tous très fort michel qui vient de re-bousiller mon tel ! :super: :pan3:
 
K

kaji34

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #51
Freysheur a dit:
kaji34 a dit:
Bonjour,
Je vous remercie pour le tuto, j'ai suivi la procédure et installer magisk a la fin, ça a l'air de marché il y a un logo Magisk manager sur mon téléphone.
Mais comment faire pour savoir si ça a marché ou non et sur comment installer des applications car je ne voir pas google play.
Merci d'avance

Installes Root Checker :hello:

Le probleme c'est que j'ai plus de google play mon téléphone et je ne voir pas du tout comment installer un app
 
T

Tamere88888

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
2
Points
1
  • #52
Merci bien pour le tuto, tu m'as permis de rattraper une catastrophe.
 
D

dim56_972

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour,

Je suis un fraichement acquéreur d'un P8 LITE 2017 et arrivé sur le forum :) merci à vous de m'acceuillir. j'ai un peu chiné tous ce qui ce disait sur les ROOT de P8 LITE 2017 et un j'ai une dernière interrogation/incompréhension :?: avant de me lancer dans la méthode présenté ci-dessus. :super:

Le numéro de BUILD de base (avant ROOT) a t-il une importance ? dans mon cas c'est un PRA-LX1C432b192

Autre chose également, avez vous un autre lien pour téléchargé SRK Tool Huawei?

Car le miroir proposé venant des Pays-Bas ce met systématiquement en échec en plein milieu du DL.

En vous remerciant d'avance,

Dim

Edit : Nickel j'ai réussi à rooter le téléphone sans problème avec ce tuto et l'ai de xNexus5!

En revanche ma localisation GPS ne fonctionne pas ou plus... (je l'ai rooté le smartphone dès réception du coup je n'ai pas tester toutes les fonctionnalités.

Je remet un lien pour le téléchargement de SRK tool (j'ai eu du mal à le DL)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #54
Bonjour,

Jai suivi le tuto à la lettre et merci pour toutes ces infos ! mais je rencontre un problème...

Quand je veut installer le fichier zip via le recovery mode, je ne le trouve pas... J'ai beau installer le fichier à plusieurs endroits, dans les racines interne et sd, même le telecharger via le mobile. Quand je rentre dans le recovery, les dossier ne contiennent pas le fichier, les racines non plus, on dirait qu'il ne les voit pas.

Même en passant par l'explorateur de fichier du recovery, il ne vois pas tous les fichierzip Magisk ou Supersu que j'ai mit...

Du coup, beh j'arrive pas à root le tel... Vous avez une solution, ou une alternative pour installer le root ?

Merci

Edit : Bon finalement j'ai réussi d'une autre méthode dans TWRP, dans advenced et ADB Sideload, y'avais écrit en haut de l'écran une ligne de commande que j'ai utilisé pour sélectionner le fichier magisk.zip, et il me l'a téléchargé et installé donc ça a marché...

Mais j'ai rooté pour utilisé ma carte SD pour l'installation des application mais ça veut pas donc j'ai laissé tomber...

J'ai tenter un vérouillage du bootloader via SRK tool, avec mon code de dévérouillage, et ça a marché lol...

Le mobile n'est plus root, le bootloader n'est plus vérouillé... un Factoey reset, et tout est revenu comme avant toute cette histoire.
 
F

freegun300

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #55
Ca me fait FAILED au moment de "fastboot flash recovery recovery.img" et quand je fait adb devices il ne trouve pas mon portable, Merci
 
T

tipab

Membre
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour et merci pour ce tuto,
j'arrive un peu après la bataille mais je viens d'avoir un huawei p8 lite 2017 et j'aimerai le rooter mais le lien pour le twrp-3.1.1-2-v1-prague .img ne fonctionne plus.
j'ai cherché un peu partout sur le web mais sans succès. quelqu'un a t il un lien pour le télécharger ?
Merci par avance
 
Z

ZaaW

Membre
Inscrit
4 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #57
super tuto après avoir fouillé sur la moitié d'internet je trouve enfin "LE" tuto qui a fonctionné pourtant il date de 4-5 ans bref merci !
 
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #58
Bonjour,

Je souhaite déverrouiller mon téléphone pour changer la rom et passer sur une lineageOS. C'est un p8 lite 2017.
Le premier lien concernant le bootloader est mort. Ce que je trouve sur Internet me semble très confus.
Est-ce que quelqu'un peut donner les étapes fonctionnelles de manière claires ? Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas et ce tuto pourrait resservir à ceux qui tomberont ici.
Merci.
Tiki_
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
Tiki10 a dit:
Bonjour,

Je souhaite déverrouiller mon téléphone pour changer la rom et passer sur une lineageOS. C'est un p8 lite 2017.
Le premier lien concernant le bootloader est mort. Ce que je trouve sur Internet me semble très confus.
Est-ce que quelqu'un peut donner les étapes fonctionnelles de manière claires ? Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas et ce tuto pourrait resservir à ceux qui tomberont ici.
Merci.
Tiki_
Salut, regardes ce tuto a priori ca fonctionne.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #60
Bonjour,

@Fred :Merci pour ton lien. Je vais l'étudier.
J'ai écris à Huawei pour débloquer le bootloader. Ils restent inflexibles et ne veulent pas donner le code.
C'est regrettable.

Tiki_
 
T

Tiki10

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
1
  • #61
@Fred :
Il faut que je continuer de chercher. Le lien est pour p8 lite 2015.
L'auteur du tuto écrit ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

DON'T TRY ANY OF THIS. All of what I've detailed is for the P8 lite 2015, your phone is a different 2017 version that's basically another completely different phone with the same name, because Huawei doesn't know how to namr their devices. You have a different chipset, doing anything of what's described here will most likely brick your phone. With that said, maybe the bootloader unlock method works IF YOU FIND ANOTHER WAY TO ROOT YOUR PHONE. DON'T ROLL BACK TO ANDROID 5 WITH THE FILES I'M PROVIDING PLEASE.

This forum is dedicated to P8 lite 2015, you can see there's a different forum for 2017. Good luck.

Tiki_
 
M

Membre supprimé 3065

  • #62
Salut, en effet j'ai pas vu ca .
 

Sujets en relation

Haut Bas