[Tuto] Comment rooter le Huawei P8 & P8 Lite

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Root du Huawei P8 & P8 Lite
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de rooter votre Huawei P8 ou P8 Lite. Attention, il vous faut au préalable avoir déverrouiller le bootloader de votre mobile (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ! Voici les étapes à suivre !​

1. Assurez-vous d'avoir bien déverrouillé le bootloader de votre P8 / P8 Lite

2. Pour le P8 ou le P8 Lite, la méthode reste identique, seuls les fichiers à télécharger diffèrent. Donc selon votre modèle, choisissez les bons fichiers :

3. Décompressez les fichiers sur votre bureau par exemple. Connectez votre mobile à votre PC

4. Faites ensuite un double clic sur le fichier "INSTALAR-ROOT-P8.bat" ou "INSTALAR-ROOT-P8-LITE.bat" puis appuyez sur la touche "Entrée"

5. Votre mobile redémarre alors dans le mode fastboot et installe un recovery custom. patientez le temps de son installation.

6. Une fois terminé, le mobile redémarre. Une fois redémarré, appuyez sur la touche "Entrée". Là, vous voyez le logo Huawei, suivi d'un écran noir

7. Lorsque vous êtes sur cet écran noir, appuyez de nouveau sur la touche "Entrée" de votre PC pour lancer la procédure de root. Cela ne dure pas très longtemps, et votre mobile redémarre encore une fois.

8. Enfin, lorsque votre mobile est redémarré, appuyez une dernière fois sur la touche entrée, afin de réinstaller le recovery stock . Débranchez-le une fois l'opération terminée

9. Félicitation, vous venez de rooter votre P8 / P8 Lite !

10. Voici la vidéo de la procédure (en Espagnol) pour vous aider un peu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pd2LJGymuJY[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus​

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , merci pour le partage , ce root arrive vite par rapport a d'autres modeles, ils auront bientot un custom recovery permanent ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui, il est plutôt rapide. Et comme pas mal de membres le demandent...

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Salut, merci bcp Scumpi
Je test ça dès demain ( ce soir ? )

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :) Tu me dira ce qu'il en est :)

H

houssembolt

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Bonsoir, et merci pour l'article et le partage
J'ai malheureusement un problème, lors de l'installation du SuperSU alors que le P8 est en recovery mode, il ne redémarre pas, même après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes... j'ai essayé en installant manuellement avec ADB mais c'est pareil, le problème étant l'autorisation je pense, je ne sais comment y remédier : avec la commande "adb devices", mon P8 comme étant reconnu comme "unauthorized" et ce jusqu’à ce qu'une fenêtre me demande effectivement confirmation sur le P8, mais je ne peux plus autoriser (même en cochant la case, l'autorisation est toujours demandée à chaque fois qu'il redémarre où qu'il est branché) puisque le téléphone est en mode recovery... Voilà mon problème, merci encore pour votre travail

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Salut,

Ok j'ai décidé de me lancer,

Tout s'est bien passé pour moi.

Merci pour le tuto

M

misterlolo

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Tout c'est bien passé pour moi aussi, merci pour le tuto.

par contre : 5) Votre mobile redémarre alors dans le mode fastboot et installe un recovery custom. patientez le temps de son installation.

perso chez moi ça à été tellement vite que j'ai quitté et relancer le programme croyant qu'il ne s'était rien passé ^^

Pour savoir, il est possible de reverrouiller le bootloader où c'est une opération irréversible?

F

Féfé75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Bonjour à nouveau,

Merci et encore bravo pour ce tuto très bien fait :)

le root s'est très bien déroulé. Enfin il me semble. Est-il possible de savoir si cela a fonctionner ?

Bien à vous,

Merci pour votre investissement sur ce projet :D

B

bruno33

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Bonjour,
P8 lite acheté hier après-midi. Hier soir j'ai fait la demande de code pour déverrouiller le bootloader, j'ai eu la réponse dans la nuit.
J'ai suivi le tuto, bootloader et root en 30 mns.
Pour info effectivement le root est très rapide.
Bien content.
Le téléphone est très bien.

R

rApstik

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Bonsoir
Je viens d'effectuer les manipulation pour déverouiller le bootloader mais ma question était de savoir comment on peut-être certain que c'est ok?
Car visiblement il n'a pas été débloqué ( dans le truc fastboot ça indique que le telephone est locked )

Merci pour vos réponses

rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Bonjour,

J'ai rooter mon P8 Lite il y a 1 mois maintenant mais quand j'ouvre SuperSu il me dise de mettre a jour le Binaire. J'ai beau essayé mainte fois rien y fait. Impossible de le mettre a jour et de ce fait je n'ai plus accès au Root sur mon mobile..

Vous auriez une idée ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

As tu essayé de flasher le dernier UPDATE SuperSU via le recovery custom ?

rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Salut, il me semble que le P8 Lite n'a pas de recovery custom à ce jour.

Sinon j'ai installé KingRoot et plus de soucis.

D

djambae

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
bonjour possible de remettre la rom officiel après avoir rooté ?
mon huawei p8 bloque sur lecran d'ouvertuire ! merci d'avance urgent

C

cookese

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour pour moi cella a marcher mais aprés reboot du portable mon ecran est devenu noire avec deux petit point rose et depuis cella impossible de rien faire j'ai tout essayer même le hard reset

Aidez moi svp

P

patgouve

Membre
Inscrit
1 Février 2012
bonjour
ben moi il ne veut pas tout se passe comme prévu il se met bien en mode avec le bonhomme vert redémarre mais n'est toujours pas rooté va passer par la fenetre lui
déja pour le bootloader j'ai eu du mal et j'ai du m'y prendre a plusieurs reprises

M

Membre supprimé 975980

Le liens du telechargement ne fonctionne plus

Dernière édition par un modérateur:

Haut Bas