[Tutoriel] Comment rooter le Huawei P9 Lite

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre Huawei P9 Lite

Salut à toutes et à tous

Dans ce sujet nous allons voir comment rooter votre Huawei P9 Lite ! Voici aussi pour les personnes qui ne savant pas ce qu'est le root ses principaux avantages et inconvénients :​

Les avantages du root​

• Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​

• Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)

Retrouvez plus d'informations détaillées concernant le root

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-->

-->

-->

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader
  2. Avoir installé un recovery custom-->>
  3. Téléchargé le fichier -->>
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

Félicitations, vous venez de rooter votre Huawei P9 Lite ! Vous pouvez vérifier que le root est bien effectif en installant une application comme Root Checker sur le Play Store.

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Seb et merci :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir l'ami :)

A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Bonjour
merci pour le tuto, mais j'ai pas l'option install quand je redemarre en recovery
cdlt

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Tu l'as bien installé?

A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
re
installé quoi?
quand je redemarre en recovery j'ai
reboot system now
wipe data/factory reset
wipe cache partition

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Installé le TWRP...

A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
re
J'avais pas tout lu
les conditions 1 et 2
1/Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader
2/Avoir installé un recovery custom-->> Installer le recovery TWRP - Huawei P9 Lite
je sais pas comment faire pour dévérouillé le bootloader
cdlt

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Il n'y a pas un tuto ?

T

Tata simone

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
"Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader"

C'est marrant, c'est justement LE point qu'il aurait fallut détailler, pour la suite, copier / coller un zip ,redémarrer un téléphone ,ça va encore ,mais pour déverrouiller le BL ,ça sera sympa de fournir qq liens...
Merci en tout cas pour l'initiative !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

C'est assez explicite. Je vais faire le tuto dans la semaine

A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Ok merci,
en bidouillant j'ai reussi a rooter mon p9 lite .
cdlt

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Cool ça !!

O

osmanmulic4

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
J'ai deverouillé le BL et tout s'est formaté mais est il possible de reverouiller le BL

LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
:hello: Scumpi,
Nous sommes Samedi 30.07.16 et depuis le 6 juillet dernier, hélas, je ne vois nulle part sur ce forum l'Etape 1 : "avoir déverrouillé le Bootloader [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]..." :?: :?:
En lisant la réponse de Tata simone puis alain1952 qui lui renvoie à cette page de site
, il faut savoir qu'en allant sur emui.huawei.com/cn... ou emui.huawei.com/en... <=> IMPOSSIBLE d'Obtenir le Code de Déverrouillage du Bootloader d'un des Huawei P9, ils sont Inexistants sur ce site et quelle que soit la version de la langue utilisée Anglais (par défaut) ou en Chinois.
La seule façon, d'Obtenir ce fameux Code Unlock Bootloader (en français, pour les non-anglophones et ils sont nombreux, le Code de Déverrouillage du Bootloader) d'un des 3 Huawei P9 est de téléphoner "au N° Non Surtaxé Gratuit HUAWEI FRANCE Service Clients puis taper 1 (pour avoir le service téléphonie mobile) au 0800.972.285. Vous aurez un(e) Conseiller(-llère) de ce service qui vous demandera de vous communiquer tout ceci : (pour la Création de votre Dossier HUAWEI ET ensuite, Obtenir ce Code Bootloader)
* Nom et Prénom,
* votre N° téléphone Mobile,
* éventuellement, votre N° Fixe,
* votre email de contact (un vrai pas un fictif via yopmail ou autre),
* l'IMEI de votre Huawei,
* le S/N propre à votre Huawei (numéro figurant, sous un des codes-barre, sur le côté du boîtier d'origine du Huawei).
Ensuite, par téléphone, il (elle) vous donnera ce p**ain (désolée d'être grossière) et si indispensable Code Bootloader (attention, il est propre à votre mobile Huawei donc pas la peine de le donner à un(e) ami(e), il ne fonctionnera pas). (...)" voir ma réponse plus détaillée sur 'URL directe précitée ci-dessus.

Donc Avec ta Méthode indiquée, merci pour ce Tuto, tout de même, on est bloqué(e) de chez bloqué(e). Comment fait-on ??

N

Noxyam

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Merci beaucoup !! Mon p9 lite est bien rooté aprés avoir passé la journée à bidouiller :D

S

smirpab

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour à tous,

J'espère qu'une âme charitable passera dans le coin pour m'aider dans mon problème :3.
J'ai suivi quelques tuto d'ici écrit par "Scumpi" (bravo à toi mec).

Mais pour qqchose que je ne comprenais plus vraiment, je suis passé par un tuto de chez XDA que voici :

Alors j'ai bien tout fait dans l'ordre, l'obtention du code pour le déverrouillage etc au l'installation du root.

Mais là surgit mon problème !
J'ai remit le langage du TWRP en anglais, sélectionné ma carte SD (avec je le précise le même fichier qu'ici au final). Les lignes de code en tout genre ancien qu'un succès au reboot a été mentionné (enfin du coup j'ai le doute).
Mon tel a bien reboot, mais avec Supersu il me dit qu'il n'est pas root, ni même Root Checker Basic...

Sérieusement, qq'un a une idée d'où j'ai pu me foiré qqpart s'il vous plait ?

Merci bien à vous !

Edit :

Le message que j'ai eu, à la fin de la "procédure" :

IMPORTANT NOTICES

First reboot may take a few minutes. It can also loop a few times. Do not interrupt the process !

-Unmounting / system
-Done !
Updating partition details...
...done
Recovery compiled by mengliwunianglory, if recovery have any problem, please tell me
Flash happy !

(avec wipe cache/dalvik et reboot system)
Edit ²:

Après 17pages de lecture de chez XDA, suffit juste d'effectuer le flash depuis les paramètre avancés du TWRP dans les paramètre avancés...

K

Kensha1984

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Bonjour, est il possible de rooter 1 p9lite sans ordinateur? Je n'y arrive pas :-( merci à vous pour votre aide.

A

ayufan

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Bonjour !

J'ai suivi à la lettre cette prodécure pour rooter mon P9 lite, et tout a bien fonctionné.

Mon problème est tout autre à ce jour : je souhaite le remettre en état d'usine (donc tout virer, le recovery TWRP, le root, et verouiller le bootloader...).
Ça fait plusieurs jours que je rame, je ne comprends rien et n'arrive à rien enlever... sealed

Si une âme charitable connait la solution je veux bien de l'aide.

En vous remerciant !

Haut Bas